Epées de verre 3, Les
Titre tome: Tigran
Genre: Fantasy
Année: 2013
Pays d'origine: France
Editeur: Les Humanoïdes Associés
Scénario:
Sylviane Corgiat
Dessin:
Laura Zuccheri
Couleurs:
Laura Zuccheri
 

Le troisième tome des épées de verre sort enfin et nous prend un peu par surprise. En effet, l'histoire reprend avec de nouveaux personnages, nous laissant loin de la quête de Yama, mais nous renvoyant à l'intrigue principale. Celle de ses épées tombées du ciel et qu'il faudra unir afin de sauver le monde. Une intrigue de fantasy plus classique que celle qui nous préoccupait jusque là et pourtant la principale de la série.

Un forgeron voit une épée tombée sur son lieu de travail. Ou plutôt la femme de ce dernier, entendant le vacarme qu'a fait l'arme en s'écrasant, va trouver l'objet et le toucher. C'est là qu'un drame se produit, puisque la dame est statufiée sur place. Fort amoureux de sa femme, le forgeron va s'associer au sorcier du village qu'il considère comme un charlatan, bien qu'il ait annoncé l'arrivée des épées, pour partir à la recherche d'un remède pour sa femme.
Son chemin va le mener à Karelane où se cachent Yama et Myklos, bien décidé à assassiner Orland, le monstre qui a tué la famille de la jeune femme. Enfin, c'est ce qu'elle croit... L'histoire de Yama met donc un peu de temps à arriver dans l'histoire et la première partie se concentre donc sur Tigran, un personnage assez ordinaire, si ce n'est qu'il est le possesseur d'une épée de verre et qu'il va devoir partir sauver le monde contre son gré.
Pour le coup, l'intrigue est très classique, sans grande surprise et sans humour. On est ainsi loin de retrouver ce qui avait pu faire le charme de cette série. Et si ça permet de rappeler la menace qui pèse sur ce monde, ce n'est guère intéressant et les personnages principaux se font donc attendre. Pourtant, on ne peut pas dire que la qualité soit plus présente lorsqu'ils vont arriver au cours de cet album.
En effet, tous les événements que l'auteur avait mis en place dans les tomes précédent se déroulent et si certains personnages vont de surprise en surprise, ce n'est pas le cas pour les lecteurs qui auront déjà tout compris. Seul un événement tragique apportera un peu d'épaisseurs et de surprises à ce récit qui en manque sacrément. Au moins, l'une des intrigues va se terminer dans ce tome et la conclusion ne devrait pas trop se faire attendre.

Une déception donc que ce nouveau volume ou seul le dessin reste à la hauteur de ce qui a été fait précédemment. L'histoire tourne en rond et semble finalement parti pour mettre en scène une quête tout ce qu'il a de plus banale. Si le prochain tome et le dernier, il devra tout de même proposer beaucoup plus et n'aura pas forcément le choix, vu qu'il reste pas mal d'éléments, dont deux épées à intégrer. Et on croisera les doigts pour ne pas avoir le droit à une seconde désillusion.

Note : 4/10

 

Stegg

 

A propos de cette BD :

 

- Site de l'illustratrice : http://laurazuccheri.wordpress.com/

- Site de l'éditeur : http://www.humano.com/

Vote:
 
4.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 9950
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Big Guy and Rusty the Boy Robot Big Guy and Rusty the Boy Robot
Des scientifique japonnais tentent la plus grande expérience génétique de l’histoire de l’humanité, leur machine ultra-moderne est censée pouvoir cr...
Wicked + the divine 1, the Wicked + the divine 1, the
Tous les quatre-vingt-dix ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent d...
Orphelins 2 Orphelins 2
Ringo a été le plus instable des "Orphelins", après avoir à de nombreuses reprises défié l'autorité de ses supérieurs, il n'accepte pas sa punition et...

Autres films Au hasard...