All the Colors of The Dark - Shriek Show
Écrit par Flint   


Région : Zone 1 NTSC


Editeur : Shriek Show

Pays : Etats-Unis


Sortie film : 3 janvier 1974

Sortie dvd : 12 octobre 2004


Durée : 95 minutes

Image : 2.35 :1 - 16/9

Audio : Dolby Digital


Langues : Italien, Anglais

Sous-titres : Anglais (imposés sur la version italienne)

 


Bonus :

- Interview de Sergio Martino (20 minutes 14, VOSTA)

- Interview de George Hilton (6 minutes 19, VOSTA)

- Galerie de photos (23 minutes 33)

- Génériques alternatifs de la version américaine (3 minutes 20)

- Bandes-annonces et spot télé (8 minutes 57)

- Spot radio (1 minute 30)

- Bandes-annonces issues du catalogue de l'éditeur ("Slaughter Hotel", "2019 After The Fall of New-York", "Nightmares Come at Night", "Syndicate Sadists")

 

 


Commentaire : Cette édition fut la première à proposer en DVD la version italienne pourvue de sous-titres anglais, rendant le film accessible aux fans de giallo anglophiles. Copie restaurée et son correct, cette oeuvre de Sergio Martino a été pour le moins soignée, et agrémentée de nombreux bonus. Nombreux, mais inégaux, et surtout trop longs pour certains. L'interview avec Martino est intéressante, et il revient longuement sur le film. Le réalisateur embraye ensuite sur "Torso", avant de parler un bon moment de "2019 après la chute de New-York".

 

 

 

Plus courte, l'interview de George Hilton est aussi plus anecdotique, on y apprend quand même que l'un de ses films préférés est "La queue du scorpion" (avec "Le temps du massacre"), et que l'acteur était fan de Cary Grant. La galerie de photos est quant à elle trop fournie, d'une durée excessive. Passées les photos d'exploitation et quelques affiches, Shriek Show propose le roman-photo de "Cinéscandale" dans son intégralité (sous le titre "Toutes les couleurs du noir") avant d'embrayer sur d'autres photos d'exploitation, essentiellement des westerns avec George Hilton, des photos déshabillées d'Edwige Fenech, plus quelques jaquettes de films.

Les bandes-annonces sont assez sympathiques, mais dispensables. Le produit reste néanmoins, dans son ensemble, excellent, malgré un packaging (boitier amaray) on ne peut plus sobre.

 

Note : 8,5/10

 

En rapport avec le dvd :

 

# La fiche dvd Neo Publishing (avec comparatif) du film "Toutes les couleurs du vice"

 

# La critique du film "L'alliance invisible"