Emprise du mal, L' - Wild Side
Écrit par Mallox   

 

Région : 2 PAL

Éditeur : Wild Side

Pays : France

Durée : 83 min

Sortie DVD / Blu-Ray : 7 mai 2014

Format image : 2.35 (16/9eme compatible 4/3)
Format son : Espagnol Dolby Digital 5.1, français DTS 5.1 et Dolby Digital 2.0

Langue : Espagnol, Français
Sous-titres : Français


Bonus :
- Making-of (24')
- Bande-annonce
- Liens internet
- La copie numérique du film à télécharger

 

 

Synopsis & avis succinct : Dans une tentative désespérée pour sauver son mariage, Raúl emmène sa femme Ana et son fils Nico fêter Noël dans un chalet isolé au cœur des montagnes. Mais rapidement Samuel, un habitant du village voisin, s'immisce dans leur vie et se rapproche de plus en plus d'Ana et Nico. Un trouble s'empare de Raúl et des phénomènes étranges de succèdent, transformant ce havre de paix en véritable cauchemar...

Une énième histoire sur un couple battant de l'aile, tentant en partant loin de chez lui, en location dans un chalet, de recoller les morceaux. Seulement, une fois le décors planté, avec de magnifiques plans en extérieurs, on se sent en terrain tellement balisé qu'on n'a pas forcément envie de se montrer très clément envers cette resucée de "Shining" mâtinée d'une pincée de Beau-père (celui de Joseph Ruben).

C'est d'autant plus dommage car Gustavo Salmerón, dans le rôle principal, s'en tire très honorablement. Idem pour l'enfant campé par Ricardo Trénor. Mais c'est bien entendu à chacun de voir selon sa sensibilité en plus de son vécu cinématographique.

 

 

Commentaire : Rien à redire, sur la qualité de cette édition, choyée tant au niveau du son (la version française est réussie, je le précise pour ceux que les versions originales rebutent) que de l'image, laquelle rend parfaitement hommage au travail du chef-opérateur de L'Emprise du mal.

 

 

Côté bonus, on trouve, outre la bande-annonce, un Making-of dans lequel le réalisateur Miguel Ángel Toledo, Gustavo Salmerón (le personnage principal) et Irene Visedo (son épouse dans le film) interviennent de façon croisée dans des interviews entrecoupées d'images du tournage et du monitoring. Disons le poliment, cela se regarde plaisamment mais les protagonistes ont tendance à se répéter. Bref, petit film pour petit dvd mais que les amateurs de thrillers horrifiques ne rateront pas forcément...