Toutes les couleurs du vice - Neo Publishing
Écrit par Flint   


Région : Zone 2 PAL


Editeur : Neo Publishing

Pays : France


Sortie film : 3 janvier 1974

Sortie dvd : 5 janvier 2010


Durée : 91 minutes

Image : 2.35 :1 – 16/9 compatible 4/3

Audio : Dolby Digital


Langue : Français, Italien

Sous-titres : Français

 


Bonus :

- "Toutes les couleurs du giallo", entretien avec George Hilton et Antonio Tentori (20 minutes 07, italien sous-titré français)

- Bandes-annonces italienne et américaine, et spot télé (8 minutes 45)

- Diaporama (2 minutes 45)

- Présentation du film par George Hilton (25 secondes)




Commentaire : Toujours ce packaging ultra léché, sous forme de digipack en trois volets illustré de nombreuses affiches du film. "Toutes les couleurs du vice" est quasiment le jumeau de "L'étrange vice de Mrs Wardh", si l'on excepte la présence, cette fois, d'une piste française, et l'absence d'un commentaire audio. Sinon, on retrouve en bonus principal un nouvel entretien avec George Hilton et un autre journaliste italien spécialiste du thriller, également réalisé par Federico Caddeo. Le discours reste toujours intéressant, même si les propos de George Hilton font parfois "double emploi", lorsqu'on a vu l'entretien qui accompagne "L'étrange vice de Mme Wardh". Neo Publishing a repris les bandes-annonces et le spot télé qui figuraient dans l'édition de Shriek Show, laissant de côté les spots radio sans intérêt. Bonne initiative, également, d'avoir fortement raccourci le diaporama.

 

 

A noter que la durée de 91 minutes correspond bien à la version intégrale, et qu'elle est identique à la version Shriek Show de 95 minutes. L'écart de quatre minutes vient de la différence entre le PAL (25 images par seconde) et le NTSC (24 images par seconde).

Au niveau de l'image, on distingue un très léger recadrage dans l'édition de Neo Publishing par rapport à celle de Shriek Show, à gauche de l'image essentiellement, au bénéfice de l'éditeur français qui propose une image (un poil) plus détaillée.

 

 

Note : 8,5/10

 

* Petit comparatif en images, entre l'édition Neo Publishing et l'édition Shriek Show :

(Neo Publishing à gauche et Shriek Show à droite)

 

 

 

 

En rapport avec le dvd :

 

# La fiche dvd Shriek Show du film "All the colors of the dark"

 

# La Critique du film "L'alliance invisible" alias "Toutes les couleurs du vice"