Un train pour Durango - Artus
Écrit par Sigtuna   

 

Région : Zone 2 PAL

Editeur : Artus
Pays : France

Sortie film en Italie : 6 Janvier 1968
Sortie DVD France : 7 mai 2013

Durée : 95 minutes
Image : 2.35 original 16/9 compatible 4/3, Couleur
Audio : Français Dolby Digital Mono, Italien Dolby Digital Mono

Langues : Italien, français
Sous-titres : français,

Bonus :
- Gringo à Durango, par Curd Ridel (35mn)
- Galerie photos
- Bandes annonces

 

 

Un train pour Durango était à ce jour inédit en VF en DVD, remercions donc Artus qui a réparé cette injustice. Il est bon de noter que la VF comporte des passages en VOST couvrant près d’un tiers de la durée du film, celui-ci ayant été honteusement charcuté lors de sa sortie en France.
Au niveau des bonus, outre les traditionnelles bandes annonces et autres galeries photos, on aura droit à un entretien de plus d’une demi-heure avec le sympathique Curd Ridel.

 

 

Cet entretien n’est ni le meilleur ni le pire bonus que nous ait offert Artus, disons qu’il est sympathique sans être exceptionnellement informatif, sauf pour les néophytes complets. Une présentation de Curd Ridel, connu des bédéphiles mais beaucoup moins des bisseux, en préambule eut été utile. Celui-ci nous fait part de son souvenir déroutant lors de sa découverte du film en salles, au regard du ton comique employé par le film, et insiste sur le fait que le spectateur n'était pas forcément préparé à trouver de la comédie dans le western. Il revient également sur le reste de la carrière de Mario Caiano, entre autres choses...

 

 

Un train pour Durango est donc un achat indispensable pour les amateurs de western spagh' et d’humour tout terrain. Tournée de mescal pour tout le monde, c’est Curd qui régale !


En rapport avec le dvd :

# La critique du film Un train pour Durango