Dernières News

Frédéric Lansac, cinéaste sous X, par Christian Valor

News image

  Après l'excellent Claude Mulot : cinéaste écorché, écrit par Philippe Chouvel, c'est au tour de Christian Valor de se pencher sur la carrière de Claude Mulot en abordant, cette fois-ci, le pendant érotique de sa carrière.        

Zines | 6 Mars

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

The Devils chez BFI
Écrit par Valor   

Nouvel épisode dans la saga du film maudit de Ken Russell : le British Film Institute annonce la sortie du film en DVD le 19 mars 2012...

 

 

 

Warner, qui refuse toujours de céder les droits à une autre compagnie et dont le souhait le plus cher serait certainement de voir ce film disparaître à tout jamais, a tout de même posé deux conditions :

- le film ne peut pas être édité en Blu-Ray !

- le BFI ne peut pas éditer la version restaurée en 2004 et devra se contenter de la version sortie en salles en 1971 au Royaume-Uni et éditée en VHS en 1997 :


 

Cette version ne contient pas les deux scènes si controversées (le "viol du Christ" et la scène de masturbation de Mère Jeanne avec le tibia de Grandier) mais elle dure tout de même deux minutes de plus que la version américaine et contient des plans qui avaient été remplacés. (*)

 

 

Le DVD proposera de nombreux suppléments dont l'excellent documentaire "Hell on Earth" ... dans une version censurée : la scène du "viol du Christ" sera remplacée par d'autres plans !

 

 

- Caractéristiques :

Région: Zone 2 - PAL
Editeur : BFI
Nombre de disques : 2
Sortie DVD : 19 mars 2012
Durée du film : 107 minutes
Format vidéo : 2.35:1 (16x9)
Langues : anglais / Sous-titres anglais HOH (sourds & malentendants)
Son : Dolby Digital mono

Prix : £19.99


# Bonus :

- Présentation du film par le critique Mark Kermode (2012, 2 mins)

- Commentaire audio de Ken Russell, Mark Kermode, Mike Bradsell et Paul Joyce

- Documentaire "Hell on Earth" -Version censurée (2002, 48 mins)

-"Director of Devils" (1971, 22 mins): : interviews de Ken Russell et images d'époque de l'enregistrement de la bande originale par Sir Peter Maxwell Davies

- Scènes de tournage commentées par Mike Bradsell (2012, 8 mins)

- Extrait d'un entretien entre Ken Russell et Mark Kermode filmé au "National Film Theatre" en 2004 (13 mins)

- "Amelia and the Angel" (Ken Russell, 1958, 26 mins) : second court métrage de Ken Russell.

- Bande annonce originale britannique

- Bande annonce originale américaine

- Livret illustré de 44 pages comprenant des essais de Mark Kermode, Craig Lapper (BBFC), Michael Bradsell et Sam Ashby.


(*) Le DVD "bootleg" Euro Cult contient la fameuse séquence dite du "Rape of Christ", après le départ du Roi, dans laquelle les nonnes violent un prêtre puis se masturbent contre une statue du Christ tandis que Mignon se masturbe... Cette séquence a été retrouvée par Mark Kermode et se trouve dans son documentaire "Hell on Earth".

 

 

 

Par contre, la scène de masturbation avec l'os de Grandier, qui figure aussi dans "Hell on Earth" n'a pas été réintégrée dans le film :