Dernières News

Frédéric Lansac, cinéaste sous X, par Christian Valor

News image

  Après l'excellent Claude Mulot : cinéaste écorché, écrit par Philippe Chouvel, c'est au tour de Christian Valor de se pencher sur la carrière de Claude Mulot en abordant, cette fois-ci, le pendant érotique de sa carrière.        

Zines | 6 Mars

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

Electra Glide in blue chez Wild Side
Écrit par Mallox   

Fils et petit-fils de projectionniste, James Willima Guercio passa toute son enfance dans l'enceinte du "Royal Theater", une célèbre salle de cinéma du nord de Chicago où officiaient ses parents.

 

 

 

 

James William Guercio opta cependant pour la musique avant de devenir réalisateur. Ainsi on lui doit quelques hits comme "Distant shores", en tant que compositeur, avant que celui-ci rejoigne le département production et management de la légendaire compagnie "Columbia records".
Ce ne fut qu'en 1973, alors que sa carrière de producteur de disques touchait à son zénith, que James William Guercio envisagea de revenir vers ses premières amours.

Signé du duo Robert Boris et Rupert Hitzig (qui s’étaient illustrés la même année en rédigeant le script de "Birds of Prey", un étonnant thriller mettant en vedette David Janssen dans le rôle du pilote de l’hélicoptère d’une station de radio locale qui prenait en chasse un gang de braqueurs de banque), ce "road movie", ayant pour personnage principal un motard de la police routière de l’Arizona, demeure incontournable.
Longtemps assimilé à "Easy Rider", il n'est pourtant pas loin d'être son négatif et fut parfois pris pour un manifeste réactionnaire et fascisant.

Après sa sortie chez Warner, le voici donc qui débarque en Zone 2 chez l'éditeur Wild Side, dans la collection "Les introuvables".

 

 

"Electra Glide in blue" - 1973

Réalisé par James William Guercio
Avec Robert Blake, Billy Green Bush, Mitch Ryan, Jeannine Riley, Elisha Cook Jr...

* Sortie le 8 Juin chez Wild Side


Plus d'infos à venir sur le site de l'éditeur :