Dernières News

Frédéric Lansac, cinéaste sous X, par Christian Valor

News image

  Après l'excellent Claude Mulot : cinéaste écorché, écrit par Philippe Chouvel, c'est au tour de Christian Valor de se pencher sur la carrière de Claude Mulot en abordant, cette fois-ci, le pendant érotique de sa carrière.        

Zines | 6 Mars

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

Toutes les couleurs du Bis
Écrit par Camif   

Il y a quelques semaines, nous évoquions la sortie du nouveau Fanzine dont le premier numéro est dédié à Edwige Fenech. Camif l'a lu en détail et nous en fait ici un petit-compte-rendu...

 

 

 

Dévoreur de pellicules horrifiques, fantastiques, d'exploitations et de films bis, Stéphane Erbisti s'essaie à un âge canonique à l'écriture d'un fanzine et ce malgré ses escarres et ses courbatures.

En grand amateur de belles femmes, il consacre son numéro 1 de Toutes les couleurs du bis à la plantureuse Edwige Fenech, dont la poitrine est comme une boussole qui indiquerait toujours le Sud.

Format A5, 54 pages et une cinquante de films de la belle chroniqués par ses soins. Horreur, érotisme, giallo, sexy comédies, quelques drames aussi c'est un voyage sympathique dans les années 60 à 80 du bis européens et en particulier italien que nous offre Stéphane.

Une page par film, nanti de superbes photographies d'Edwige plus ou moins dévêtues et souvent en noir et blanc, le fanzine est d'un strict point de vue graphiques très jolies à regarder. Une jolie petite chose en somme.

Sans prise de tête, sans volonté de décortiquer à l'excès des films qui de toutes façons ne sont en général pas destinés à faire oeuvre de sujet de thèse, Stéphane s'amuse et nous fait part de sa passion et de ses avis.

On lit le fanzine avec intérêt, tranquillement installé dans son fauteuil, son lit ou sa chaise (ses WC ?), et on pourra même découvrir certains métrages obscures qui recèlent des qualités et ainsi donner envie aux lecteurs de les découvrir. En soi, c'est quand même le but de tout fanzines qui se respectent.

Découvrir ou redécouvrir les gialli, quelques sexy-comédies ou l'hilarante comédie "Le Larron" de la Fenech devrait être une des bases de toute amateur de pellicules non-consensuels. C'est ce qui ressort finalement de la lecture de ce sympathique fanzine.

On attend évidemment avec impatience le numéro 2 qui risque d'être moins glamour et sexy que le premier, puisqu'il sera consacré à Charles Bronson. Les amateurs de moustache seront sûrement ravis.

 

- Sur le blog du Fanzine :