Dernières News

Frédéric Lansac, cinéaste sous X, par Christian Valor

News image

  Après l'excellent Claude Mulot : cinéaste écorché, écrit par Philippe Chouvel, c'est au tour de Christian Valor de se pencher sur la carrière de Claude Mulot en abordant, cette fois-ci, le pendant érotique de sa carrière.        

Zines | 6 Mars

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

Le Torso 3 est arrivé !

Ce 3ème numéro de Torso explore l'oeuvre de deux cinéastes considérés comme majeurs au sein renouveau du film d'horreur : Lucky Mc Kee et Chris Sivertson.

 

 

 

Au sommaire:

* La première partie étant consacrée à Lucky Mc Kee

- La subjectivité dans "May" : une étude du film à travers les yeux du personnage central, "May", jeune femme fragile et monstre sanguinaire.
- Une étude complète du film "The Woods".
- La figure du père dans "Liaison bestiale", l'épisode réalisé dans le cadre de la première saison de la série des "Masters of Horror.

* La seconde partie quant à elle est consacrée au cinéaste/producteur Chris Sivertson

- D'une couleur et ses variations : une étude de la structure et des références d' "I know who killed me", suivie d'une réflexion sur l'utilisation de la couleur comme récurrence portant vers l'abstraction.
- "The lost" : film coup de poing – un article sur le dernier film de Chris Sivertson, sa mécanique et ses subtilités narratives.

A noter la présence d'entretiens conséquents pour compléter ces dossiers très fournis:

- Rian Johnson (réalisateur de "Brick"" et "Brother bloom"" et monteur de "May")
- Chris Sivertson (réalisateur de "The lost" et "I know who killed me")

- Marc Senter (acteur dans "The lost" et "Wicked lake"")

D'autres infos sur le Blog dudit Fanzine:

http://www.myspace.com/torsofanzine