Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fairfax 20 % irradié
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tout a déjà eté dit si ce n'est que la claque a été magistrale lorsque revu sur grand écran à la cinémathèque il y a quelques années, en VO. La VF du film est tout à fait correcte, pour en terminer avec un débat d'il y a 5 ans. _________________ "Il ne reste à pécu qu'un mini pécule et un maxi P.Q" |
|
|
|
mallox Super héros Toxic
Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
fairfax a écrit: | La VF du film est tout à fait correcte, pour en terminer avec un débat d'il y a 5 ans. |
Ah mais on me harcèle ou quoi ?!
J'ai juste dit que je l'avais déjà vu deux fois en VF. Que quitte à le revoir, j'aimerais que ce soit en VO. Merde alors ! _________________
|
|
|
|
mallox Super héros Toxic
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Revu hier soir, dans une version mixée entre la VF et ce qu'il y manquait dedans, ce, grâce à la caverne... Alors, c'est pas pour relancer le débat sur la préférence entre la VF et la VO, non, mais, vu que je suis plutôt d'accord avec la critique de Xawa, et que la psychologie prime sur l'action, ben il est clair que la vo est préférable puisque plus longue de quelques 5, voire 10 minutes, avec des caractères plus fouillés, qcqs dialogues non négligeables virés dans la VF, ainsi qu'une scène de crochet dans les couilles... rien que ça dites donc !
Sinon, c'est en effet un bon film, une espèce de traitement peckinpaien du trauma post-vietnam, même si Paul Schrader pompe un peu l'air en tirant sur la corde de Travis Bickle. Perso, je déplore surtout des inserts qui alourdissent le propos du film : alors qu'il est capturé pour sa thune et avant que sa famille se fasse tuer, on se farcit des flashback de son incarcération et tortures là-bas... ces scènes sont complètement dispensables, on avait au préalable fort bien compris le message...
voilà, donc finalement, j'ai craqué, je l'ai revu en VF Mais, avec les scènes manquantes présentes, elles, dans la version originale ! _________________
|
|
|
|
princesse.rosebonbon Stade de décomposition
|
Posté le: Lun Oct 17, 2011 11:33 am Sujet du message: |
|
|
moi je suis pas plus fan que ça de ce film.
même si je lui reconnais bien des qualités, il n'a pas laissé un souvenir immémorable ni comme film de vengeance, ni comme film sur le trauma post-vietnam. peut-être un quota trop faible de crochet dans les gonades par scène piscicologique |
|
|
|
mallox Super héros Toxic
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2015 6:08 am Sujet du message: |
|
|
Je mets ça ici pour changer. Après tout, c'est dans le sujet...
Sortie du film chez Wild Side donc.
(cliquer sur le visuel pour accéder à la news). _________________
|
|
|
|
flint Super héros Toxic
Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2015 6:36 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais ni ce "Rolling Thunder", ni "Wake in Fright". Si je comprends bien, ça fait deux belles sorties chez Wild Side. |
|
|
|
|