votre psychovision du soir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 118, 119, 120 ... 140, 141, 142  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant



Forces Occultes
France occupée - 1943
De Jean Mamy et Jean Marquès-Rivière

début des années 30, un jeune député plein d'idéaux se voit proposer d'intégrer la loge du Grand Orient. Il finit par comprendre qu'il s'est fait embarquer dans un cercle de combinards opportunistes qui entrainent l'europe dans la 2e guerre mondiale pour servir leurs intérêts judéo-américanistes, mais il apprendra vite que renier ses frères se paie très cher...

Oeuvre de commande du régime nazi, Forces Occultes est tout ce qu'on peut attendre d'un film de propagande anti-maçonnique et antisémite de cette époque. Parmi le défilé de tronches pour le moins "typées" qui hantent les salons de la loge, on ne pourra s'empêcher de relever le fameux passage où se présente un certain Isaac Lévy-Stein comme marchand en toutes choses pendant qu'il se frotte les mains sous son nez bigrement crochu. Le plus éloquent restant quand même ce plan final sur un globe terrestre en feu aux mains du directeur de la loge alors que s'appose le mot "fin" en lettres de flammes cerclé d'une étoile de David : je peux me tromper, mais je crois bien qu'on essaie de nous faire passer un message !
Ceci étant posé, il faut bien reconnaître que, pour un film de propagande, il n'est pas mauvais. La réalisation ne présente pas de tare et le rythme est plutôt soutenu, avec une bonne dose d'effets de montage. Toutefois je pense qu'une certaine connaissance de l'histoire politique française de l'entre deux guerres est nécessaire pour appréhender toutes les références faites par titres de presse (légèrement orientée...) interposés. Il est notamment abondamment fait référence à l'affaire Stavisky, le "Madoff" français des années 30, retrouvé "suicidé"...

Un mot sur les auteurs pour conclure. Mamy et Marquès-Rivière sont deux anciens franc-maçons qui ont senti le vent tourner lors de la débâcle française de 40, ont retourné leur veste et se sont investis à corps perdu dans la propagande (avec pour Mamy une contribution active au journal "Au Pilori"). Voilà qu'ils sont tombés dans le piège de la bêtise opportuniste qu'ils entendaient critiquer par ce film et se sont vus condamner à mort à la libération. Marquès-Rivière s'en est tiré par l'exil, Mamy, ayant appris que sa mère était faite prisonnière, s'est rendu et a été exécuté.

Perdu par un moment de faiblesse, c'est ce qu'on appelle "avoir la force occulte" frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un film qui de nos jours pourrait facilement ressortir en salle au proche et moyen orient (dans nos sympathiques banlieues aussi). new_diable new_mur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ca m'a donné envie de jeter un oeil aux films de propagande de l'armée islamique qu'on nous présente comme dangereux car fort bien troussés.
mais j'ai peur de me faire ficher et surtout de me faire chier devant des clips de pub sans fiction en fond. moi je voudrais un starship troopers version barbe fournie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
igorfx
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: Au-delà d'URL

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Film que j'avais depuis plusieurs mois mais je n'avais pas 3 heures ! pour le regarder ! J'ai profité d'une journée off pour regarder cette fresque britano-lybio-libanaise en version française (avec un très bon doublage des années 70).J'ai par moment un peu décroché mais cela donne une certaine toile de fond pour un film assez sérieux, dans la tradition des grandes fresques de Cecil B. Demille. Il date de 1976 donc avant la prise d'otage en Iran et l’avènement du fondamentalisme sur la scène mondiale, qui va rebattre les cartes sur le sujet.
Donc si vous avez 3 heures à perdre, je conseille le visionnage icon_wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:


Charlotte en route vers nulle part, prend en stop Max qui disparaît dans les toilettes d'un resto-routier, tenu par l'étrange Spack.
Charlotte aurait pu croire avoir touché le fond, mais c'est sans savoir qu'elle s'apprête à servir de repas à une meute de goules assoiffées de sang.


Pas de quoi s'enthousiasmer vu que décidément, on a du mal à sortir des sentiers battus (ici, un mixe de Calvaire, de La colline a des yeux, de Massacre à la tronçonneuse, rien de neuf quoi !), le film a du mal a trouver son ton et oscille entre la farce grotesque, le fantastique poétique à la Franju, le survival et le torture-porn le plus basique (rien que ça !) pour accoucher d'un truc mal branlé au possible où les goules sont vraiment très mal exploités, et où les situations les plus absurdes et invraisemblables s'enchaînent. Finalement, on ne sait pas toujours s'il faut rire ou pleurer devant les interprétations des acteurs (Nahon, bon, y en a marre de le voir dans tous les films horrifiques francophones, Emilie Dequenne joue pas trop mal la Sream Queen, Biolay, bah, on attend qu'il se mette à chanter une balade à la David Hess, et Yolande Moreau qui se marre comme une sorcière tout du long, bon, faut y croire !).
Du coup, on s'ennuie le plus souvent mais parfois on se marre bien devant tant de scènes décalées même si l'on soupçonne que ce n'est pas toujours volontaire.
Reste une qualité : la photo du film est magnifique.


encore un gâchis qui m'a pas mal rappelé atomic circus, dans le genre bd filmée ratée.
les mecs se font chier à planter un univers bouseux, très bien décoré et accessoirisé dans les moindres détails, avec une excellente photo, pour au final te planter dedans 4 acteurs en roue libre qui se font un concours de bites à base de punchlines badass-lol, au service d'un scénario à la fois basique et éculé mais pourtant très confus car mal branlé (on peut se demander s'il a seulement été écrit jusqu'au bout tellement ça part dans tous les sens à la fin).
le pire c'est quand même bio-laid qui passe son temps à tirer la tronche et jouer les mecs ambigus, à tel point qu'il ne sait plus lui-même où il en est.

encore un de ces premiers longs métrages où le réal tente de recaser tout ce qu'il a bien aimé chez les autres en se la jouant cool/badass/choculte : c'est bien les gars, continuez comme ça, ça marche à tous les coups, j'en veux pour preuve la prodigieuse carrière de franck richard new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Biolay, il faut absolument le voir dans le remake nullissime de "La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil".

Même air pénétré à deux balles, dialogues inaudibles, ses scènes (dont des flash-backs) sont à se pisser dessus... ce type est un génie qui atterrira un jour chez Nanarland (si ce n'est déjà fait) !


Pour celui-ci, va savoir ! On s'est foutu de la gueule de "2ème sous-sol" (et y avait de quoi, encore que ce ne soit pas le pire thriller français de la décennie), le type finit aux Etats-Unis et se retrouve à la charge de 2 remakes : "Maniac" (qui n'est pas un mauvais film mais ressemble plus à Une hache pour une lune de miel qu'à l'original) et "Amityville : The Awakening".


Les 3/4 finissent aux Etats-Unis. A se demander si ce n'est pas leur but.
Les scénarios sont le plus souvent complètement cons, feignants, bâclés, suffisants et franco-beaufs (qui verra "Enragés", le remake de Rabid Dogs, chopera des hémorroïdes !)
En revanche, techniquement les français se défendent.
Vu que c'est leur seul talent (le reste n'est que rabâché cinéphilique badass attitude, enfin comme tu l'as dit), on les embauche, tels des migrants Roumains ou Sigtuniens à bas coût pour pondre du remake.
Et les pauvres réalisateurs français qui font donc l'objet d'une cabale (voir entre autres, la saloperie organisée pour faire passer "Aux Yeux des vivants" comme un film-victime - LE film Choculte définitif et franchement typique ! Je te le conseille rosebonbon si tu ne l'a déjà vu...) finissent avec un statut de parvenu aux Etats-Unis.
Moi je trouve qu'ils s'en sortent bien et qu'ils sont tout sauf à plaindre. Le Aja est aussi un parfait exemple de ces calamités surfaites taxées régulièrement de Funs et de Jouissives alors qu'il est manifeste que le type n'a aucun point de vue sur rien. Il n'a même pas compris l'esprit Joe Dante. Rien que ça mériterait qu'on le rapatrie ! frank_PDT_10

Merde, tu m'a réveillé ! war
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m'intrigue c'est que ce franck richard se retrouve avec 2,5M€ de budget, une super équipe technique, des acteurs connus et une projo au festival de cannes pour son premier film alors qu'il n'a apparemment fait que 3-4 petits rôles et un 1 court-métrage très confidentiel auparavant.
filer aux gens un passeport pour les US c'est une chose, mais en plus leur dérouler le tapis rouge avant qu'ils aient fait leurs preuves, ça me dépasse un peu...

mallox a écrit:
Biolay, il faut absolument le voir dans le remake nullissime de "La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil".

Même air pénétré à deux balles, dialogues inaudibles, ses scènes (dont des flash-backs) sont à se pisser dessus... ce type est un génie qui atterrira un jour chez Nanarland (si ce n'est déjà fait) !


je pense qu'il essaie de forcer la porte pour y rentrer :
https://www.youtube.com/watch?v=yZnaP7pCj4Y

fainaim01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=yZnaP7pCj4Y


C'est pas vrai ? On dirait un sketch des Inconnus ! frank_PDT_16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant



C'est génial ! (j'adore ! Merci ! ico_mrgreen )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
ce qui m'intrigue c'est que ce franck richard se retrouve avec 2,5M€ de budget, une super équipe technique, des acteurs connus et une projo au festival de cannes pour son premier film alors qu'il n'a apparemment fait que 3-4 petits rôles et un 1 court-métrage très confidentiel auparavant.

bah ça doit être le neveu ou le cousin ou l'amant ou jesaispasquoi d'un financier du cinéma ou un truc du genre, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou une société Offshore au Panama ? frank_PDT_10



Les Cowboys - 2015

Genre : Drame / Thriller
Nationalités : France

De Thomas Bidegain
Avec François Damiens, Finnegan Oldfield, Agathe Dronne, John C. Reilly...

Au début des années 1990, Alain participe avec sa famille à un rassemblement country dans l'Est de la France. Il danse avec sa fille de 16 ans, Kelly, sous l'oeil attendri de sa femme et de son jeune fils Georges, surnommé Kid. Mais Kelly disparaît lors de la manifestation. Alain refuse de voir dans la disparition de sa fille une simple fugue. Il part tout de suite à sa recherche, dans un premier temps dans la région, puis en Belgique après avoir enquêté et découvert les raisons de sa disparition. Les renseignements collectés le conduisent jusqu'au Yemen. Des années plus tard, Alain entraîne avec lui son fils dans cette enquête sans fin...

Le plus étonnant est que "Les Cowboys" n'est rien d'autre qu'une réadaptation de "La prisonnière du désert" en mode endoctrinement islamiste.
On peut regretter les ellipses. On peut aussi trouver qu'elles valent mieux que des discours. D'un point de vue moral, on ne sait pas trop où se positionne le réalisateur pour le sort assez dégueulasse réservé à la femme ramenée du Pakistan, tout autant victime que cette fille et soeur assidument recherchée.
La seconde partie est moin fluide que la première, elle même très bonne. Elle se perd en indices et en pistes parallèles qu'on semble abandonner en cours de route. La scène finale est en revanche très réussie.
Le film a en revanche la malchance de tomber à un moment sensible ; du coup, il est assez probable qu'on lui ait fait ou qu'on lui fasse procès d'intentions là où on l'aurait laissé peinard en temps normal. Il a pourtant davantage l'ambition de poser des questions plus que de vouloir amener des réponses, notamment sur des sujets chauds, d'actualité.




Les Ardennes - 2015

Genre : Thriller
Nationalités : Belge, Néerlandais

Réalisé par Robin Pront
Avec Jeroen Perceval, Kevin Janssens, Veerle Baetens...

Un homme cache à son frère qui vient de sortir de prison, qu'il a une liaison avec son ex-petite amie...

Celui-ci de thriller est étonnant. Vraie bonne surprise, aucun temps mort avec cependant une légère impression de déjà-vu.
Le réal se permet même d'insérer de l'humour et du décalage à des moments sensibles ou de tension maximale. Outre que voici un très digne retour du film-noir (on n'est pas si loin des frères Coën et de "Blood Simple" par moments, en tout cas dans l'esprit), le film pourra évoquer des "Something Wild" de Demme (le frère sortant de prison fait penser au Ray Liotta de 1986). Bien joué, bien branlé, doté d'une ambiance lourde et glauque qui jamais ne se dément, c'est prenant de bout en bout.
Difficile d'oublier la scène des autruches déboulant d'un camion sur nos deux frangins en pleine investigation illégale...
Vraiment bien. ça sort le 13 avril au ciné...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant



Road Games: Fausse Route - 2015

Origine : France / Grande-Bretagne
Genre : Thriller

Réalisé par Abner Pastoll
Avec Andrew Simpson, Joséphine de La Baume, Frédéric Pierrot, Barbara Crampton, Féodor Atkine...

En vérité, ce petit film produit par Barbara Crampton est tout à fait regardable. Pas d'une folle originalité, non, idem pour des twists qu'on peut trouver "prévisibles", mais l'ensemble est de bonne tenue.
Les paysages de la Somme sont bien exploités, le casting parait étrange, voire bancal au début, mais finit par s'imposer. Idem pour le jeu des acteurs qui finalement passe plutôt bien.


Le teaser très court qu'on trouve ici est plutôt sympa, la b-a qu'on trouve sur youtube montre trop de choses.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2016 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant



Bad Channels
US - 1992
De Ted Nicolaou

Une petite radio locale décide de sortir de sa léthargie et de capitaliser sur sa fréquence d'émission (66.6) pour tenter de devenir une radio hard rock de référence. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour ce (re)lancement, elle convie la télé et se paie la présence aux platines d'un animateur phare du genre pour un marathon rock. Mais c'était sans compter sur le débarquement d'un alien avec son robot qui envisagent les choses autrement.

6 ans après Terrorvision, Nicolaou n'a pas lâché le sujet des aliens accros aux ondes (et il y serait apparemment encore revenu en 2014). entre temps Empire s'est effondré pour céder la place à Full Moon et la différence se ressent au niveau de la qualité.
Alors que les choses commencent plutôt bien (monstre craignos à souhait, effets cheaps sympas, wock'n woll à gogo,...) tout ce petit monde se met très vite à tourner en rond. l'enquête de police est résolue avant de démarrer, l'humour ne vaut pas le détour, le mucus de l'alien ne sert pas à grand chose, pas plus que son robot et le spectateur finit par vite saturer de regarder l’extraterrestre triturer en boucle les micros du studio comme des leviers pendant que l'animateur commente l'(in)action...
il y avait de bonnes idées mais rien n'est exploité au final.

il fut un temps où existait une petite critique de throma sur la site, héritage de aaaahbeurk, écartée en raison de sa trop petite taille.
je ne me souviens plus de ce qu'elle racontait. a-t-elle été archivée quelque part ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2016 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:

The Visitor" / "Stridulum" - 1979
Giulio Paradisi

Avec John Huston, Mel Ferrer, Franco Nero, Lance Henriksen, Shelley Winters, Glenn Ford, Sam Peckinpah...

Production Assonitis ahurissante dont le casting donne l'impression d'une (bonne) blague. Et pourtant...
Si je trouve le temps j'en pondrais un papier plus conséquent. En attendant, c'est un film complètement fou et jubilatoire que je recommande à tous les psychovisionnautes.

La Bande-Annonce de la ressortie salle US en 2013 (et oui !) :

http://www.youtube.com/watch?v=1qw_g2qG38s



Fort bonne surprise également. Un film dont il n'est d'ailleurs pas si simple de parler mais qui vaut réellement le détour. (et qu'on s'y penche pour lui rendre hommage).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant



La chasse aux dollars (1973)
(Slither)

Réalisé par Howard Zieff
Avec James Caan, Peter Boyle, Sally Kellerman, Louise Lasser...

A sa sortie de prison, Dick Kanipsia, ex-footballer professionnel, entreprend de retrouver un butin caché dont il a entendu parler lors de son incarcération. Il rencontre alors maintes difficultés, l'argent convoité étant recherché également par de curieux personnages...

Une sorte de Polar/Road Movie/Comédie le long des côtes nord-californiennes, un peu déglingué, un peu décalé, un peu bon enfant, avec un peu de suspens mais aussi un peu d'humour... en fait ça se laisse plutôt bien voir.
James Caan y parait presque aussi simple(t) que dans "Les Gens de la pluie" et s'y laisse mener par le bout du nez, pas que le bout du nez d'ailleurs. A ce sujet c'est lèvres en feu, alias Sally Kellerman, qui fait ici autorité et en impose. (Belle présence). Peter Boyle y est nickel.
Bref, une petite récréation sympathique.





Hush - Pas un bruit (2016)

Réalisé par Mike Flanagan
Avec Kate Siegel, John Gallagher, Jr., Michael Trucco...

Une écrivaine sourde qui s’est retirée au fond des bois pour vivre dans la solitude doit défendre sa vie en silence quand un tueur masqué apparaît à sa fenêtre.

Et là, au royaume des slashers, rien de neuf. Mais alors, rien du tout. Ah, si, le tueur ôte son masque très rapidement !
Hormis ça, c'est un home invasion bien mené, avec quelques surprises malgré ses apparences trop classiques et qui, du haut de ses 80 petites minutes, fait passer un moment correct. L'exploitation de la maison est réussie et Kate Siegel est convaincante.




Comment c'est loin (2016)

Réalisé par Orelsan
Avec Orelsan, Gringe, Seydou Doucouré...

Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap...

Celui-ci avait tout du film à éviter et puis, peut-être parce que j'en avais lu du pas mal, je l'ai tenté.
Et en effet, c'est à la fois rigolo, tendre mais aussi - et c'est aussi ce qui en fait une réussite à son petit niveau - pratique l'autodérision.
Dans un milieu où nous évoluons comme dans une partouze d'égos maladifs, ça ne fait pas de mal.
Inutile d'aimer le rap ou le slam pour apprécier cette petite chose sympathique. Je le précise à toutes fins utiles et pour les plus réfractaires.


Enfin, dans la série des "jamais vu, j'ai 30 ans de retard"...



Short Circuit - (1986)

Réalisé par John Badham
Avec Ally Sheedy, Steve Guttenberg, Fisher Stevens...

Robot participant à une expérience scientifique, Numéro 5 développe une intelligence artificielle et des caractéristiques humaines après un court-circuit. Il essaie d'échapper à son condition de robot et s'enfuit. Les autorités organisent alors la traque...

Est un John Badham tout ce qu'il y a de correct. Ally Sheedy y est pas mal bandante, le robot pré-Wall-E, réussi. C'est bien mené malgré quelques moments un peu mort parfois. ça me rappelle son accueil de l'époque dans le magazine "Point Mort" attestant de sa profonde médiocrité.
C'est pourtant globalement solide et divertissant. En plus il reste de la lignée de War Games et creuse le sillon des dangers des progrès techniques et scientifiques. Et ça restera toujours moins pénible qu'un "E.T.".
(je me demande, dans la mesure où cela s'y prête, si nous n'aurons pas droit à un remake un de ces quatre avec des robots de synthèse...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 118, 119, 120 ... 140, 141, 142  Suivante
Page 119 sur 142

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media