Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
igorfx 40 % irradié
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 484 Localisation: Au-delà d'URL
|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 9:47 pm Sujet du message: Musica italiana |
|
|
Je ne suis pas un grand amateur de Goblin mais j'ai néanmoins pris ma place pour le concert de Frizzi au prochain Bloody Week-end
Cela me donne l'occasion de parler de deux groupes italiens que j'ai découvert récemment et qui arrivent à allier des sons "modernes" avec une sorte de "classicisme" qu'il n'est pas évident de trouver ailleurs. Et quelques morceaux évoquent des réminiscences de BO des gialli qui ont ses fans ici.
En premier le groupe Milanais Camerata Mediolanense qui a sorti en 2013 son dernier album : Vertute, Honor, Bellezza avec un morceau qui ne déparerait pas dans Chi l'ha vista morire?.
YOUTUBE
En tout dernièrement les modanais d'Ataraxia dans leur dernier album Era rappelle une nouvelle l'ambiance du cinéma italien que l'on aime par ici.
YOUTUBE |
|
|
|
Valor Psycho-cop
|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la découverte FX !
PS : merci de ne pas profiter de ce topic "Musica italiana" pour poster du Riccardo Cocciante ! |
|
|
|
Throma Super héros Toxic
Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
|
|
|
sigtuna Super héros Toxic
|
Posté le: Mer Fév 17, 2016 9:51 am Sujet du message: Re: Musica italiana |
|
|
igorfx a écrit: |
En tout dernièrement les modanais d'Ataraxia |
Attention les modanais ce sont les habitant de Modane un trou en... euh une riante commune de la Vanoise. Pour les habitant de Modene il n'y a pas de terme en français. _________________
|
|
|
|
mallox Super héros Toxic
Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mer Fév 17, 2016 10:02 am Sujet du message: Re: Musica italiana |
|
|
Sigtuna a écrit: | une riante commune de la Vanoise. |
Tu me cherches ? _________________
|
|
|
|
igorfx 40 % irradié
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 484 Localisation: Au-delà d'URL
|
Posté le: Mer Fév 17, 2016 6:54 pm Sujet du message: Re: Musica italiana |
|
|
sigtuna a écrit: | igorfx a écrit: |
En tout dernièrement les modanais d'Ataraxia |
Attention les modanais ce sont les habitant de Modane un trou en... euh une riante commune de la Vanoise. Pour les habitant de Modene il n'y a pas de terme en français. |
Oui désolé, mais néanmoins je n'étais pas si éloigné car le rapport avec la musique (et le feu Top50) n'était pas loin !
|
|
|
|
VR46 3 % irradié
|
Posté le: Ven Oct 21, 2016 6:19 am Sujet du message: |
|
|
Un album qui est un peu dans le même esprit que les Goblin et Jacula (que j'ai d'ailleurs découvert grâce à une critique sur metal-archives de cet album):
"Land of mystery" de "Black Hole".
C'est un groupe de doom metal italien que j'ai découvert il y a 7-8 ans et qui est devenu une petite légende pour les connaisseurs puisque beaucoup le considèrent comme le meilleur album de doom italien. (devant tout ce qu'a sorti Paul Chain, c'est dire...)
La voix (et le mauvais accent anglais du chanteur) rebute souvent ceux à qui je fais écouter l'album mais je trouve qu'elle joue beaucoup dans l'aura mystique de l'album un peu comme la voix de King Diamond sur Don't break the oath.
La musique est composée du trio basse+guitare+batterie traditionnelle ainsi que de sons de synthés (très) vintages et se veut assez progressive bien que les membres ne soient pas des monstres de technicité ce qui fait qu'elle tourne vite en rond mais là aussi je trouve que ça renforce l'aspect "hypnotique" de l'album.
Bref, c'est un album que je conseille et que j'avais très envie de faire découvrir (même si tous ceux à qui je l'ai fait écouter ont trouvés ça nul..), écoutable sur YT :
https://www.youtube.com/watch?v=tlkPxq1BZaE |
|
|
|
|