I am Legend
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 6:48 pm    Sujet du message: I am Legend Répondre en citant

Last man on Earth : Le film date de 1964 et est de sidney salkow avec vincent price
C'est tiré du livre i am a legend de richard matheson

Quelqu'un l'a vu ou a des infos dessus ?
ça vaut quoi ?

Y a une autre adaptation de 1971 avec charlton heston : omega man


Dernière édition par gregore le Mar Mai 02, 2006 1:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas vu mais apparemment aucune de ces deux version n'est fidèle au roman, hélas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la version avec Price, je l'ai vu pas plus tard que hier soir dites donc.

pas mauvais.
ambiance fin du monde assez réussie, préfiguratrice de "La nuit des morts-vivants" lorsque les vampires interviennent.
Price est parfait comme à l'accoutumée. Par contre, le final dérape sacrément.
En tout cas, dans l'ensemble, c'est meilleur que la version avec Heston.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

et on peut le trouver ou ?

En vhs ? en dvd ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux sont trouvables en DVD Z1 avec des sous-titres français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le roman de Richard Matheson datant de 1954 va une nouvelle fois subir une adaptation cinématographie...
I am Legend est un roman racontant la vie de Robert Neville, seul survivant humain de la terre, essayant de survivre face à la nouvelle race dominante : les vampires.

http://news.psychovision.net/images/cinema/legend/legend.jpg

Pour cette nouvelle version, les studios Warner Bros ont confié la réalisation à Francis Lawrence (Constantine) et le rôle principal à l'acteur Will Smith. Le projet étant assez vieux, plusieurs personnalités du grand écran avaient été pressenti, notamment Ridley Scott, Arnold Schwarzenegger et Michael Bay.

Tournage prévu début 2007 à New York.

http://news.psychovision.net/index.php/2006/05/02/102-i-am-legend

Je ne suis pas sur que le nouveau script conserve la fin du roman... c'est bien dommage mais je peux me tromper, quoiqu'avec Will Smith... icon_confused
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YEAAAAAHHHH !!!!!






new_mur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sur que Will Smith incarne tres bien Robert Neville (qui dans l'oeuvre de Matheson est quand meme bien torturé par la solitude), je n'ai pas vu Last man on Earth mais je pense que Price doit etre plus representatif du personnage...
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fantomas 2
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 51
Localisation: Saint-Ouen

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je trouve la version de Sidney Salkow (et/ou Ubaldo Ragona, suivant la copie italienne...) la plus fidèle au roman de Matheson. Je sais que ce dernier ne s'estimait pas satisfait de cette adaptation, et exigea que son nom soit retiré et remplacé par un pseudonyme ("Logan Swanson") mais le fait est que le "remake" américain, avec Charlton Heston, est encore bien moins fidèle au roman d'origine. Et je ne sais pas ce que Matheson pensait de cette autre version...
Le film italien (plus exactement, italo/américain) a aussi été présenté plusieurs fois à la télévision, dans un très beau Scope. Certaines scènes préfigurent effectivement "La nuit des morts-vivants", à tel point d'ailleurs que quelques plans (si on fait abstraction du format de l'image) pourraient être intercalés dans le film de Romero sans que quiconque discerne la supercherie (s'il n'a pas vu les deux films auparavant, bien entendu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tomfincher
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 83
Localisation: Grenoble/Toulouse/Agen

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une légende est un de mes livres de chevet. Par contre, le film avec Heston est presque une injure au bouquin : vampires afro, musique hyppie, j'en passe et des meilleures...
_________________
" 3 euros pour un Big Mac ?! Mais c'est trop cher ! " Confucius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problême de la version avec Heston, c'est la volonté affichée de trop coller à son époque, ce qui fait qu'on s'éloigne pas mal de la version initiale vu que là, le héros s'apitoye sur son sort en matant un film sur Woodstock et se retrouve à batailler avec des afros albinos. C'est un comble puisqu'on connait le soutien de Heston au mouvement des Black Panther.
Exit donc les vampires du roman et de la première (et la meilleure) mouture.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JohnnyBGoode
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I am a legend est un de mes livres préférés.C'est un livre d'une incroyable richesse thématique et je trouve passionnant de suivre la survie de Robert Neville à travers ce monde chaotique, morbide et déséspérement vide.
Le personnage est très attachant et l'une des choses que je préfère est l'ambiance de fin du monde et ce thème de l'unique survivant errant dans les ruines de l'ancien monde ( thème apréciable evidemment dans toute la trilogie de Romero).

Effectivement aucune des versions cinématographiques réalisées jusqu'ici n'est réellement satisfaisante. Pour tout fan du bouquin, celle avec Charlton Heston est insuportable et je crois que Throma en a bien résumé les raisons, le pire étant les vampires(lunettes de soleil noires,coupe afro et même des soutanes sorti d'on ne sait où) qui ne rappellent pas du tout le livre.
La version avec Price reste donc la meilleur même si elle n'est vraiment pas à la hauteur du livre. Je trouve les vampires vraiment mous dans cette version et la fin n'est pas du tout respecté et beaucoup moins puissante dramatiquement que celle du livre. Il s'en dégage tout de même une ambiance de fin du monde assez réussi.

Quand à la version avec Will Smith ça fait vraiment peur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyroul
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la version avec Will Smith, on peut imaginer facilement :
- une tenue en cuir noir - blouson, pantalon - (pour le look)
- du rap/techno (pour le look)
- une coupe gang-style (pour le look)
- un katana (pour découper les vampires)
- des shiruken en argent (pour cribler les vampires)
- une moto (pour le look)
- une jolie gonzesse (pour la mâle attitude)
- des méchants vampires à découper, transpercer, zigouiller, slasher, écrabouiller, latter, etc.
- des tas de fils pour les cascades de Will
- des tas d'effets numériques pour les explosions de vampires
...
et enfin un marketing qui nous fait 50% du budget, parceque quand un film n'est pas très bon et très opportuniste, il vaut mieux financer la publicité...

On parie ?
_________________
http://www.cinema-des-vampires.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Le cauchemar ne fait que commencer !" frank_PDT_01

http://img143.imageshack.us/img143/1629/legendposter2vr9.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AHHHHHHHHHHHHHH NAN !!!!!!! ils 'ont fait ! argh ! Les Salopes ... new_pleur

c'est vrai que la version Ubaldo Ragona est bonne, plus réussie que celle de Boris machintruc qui elle est Kitch à souhait , une espèce de mauvais film qu'on aime davantage pour ses défauts que ses qualités...
sinon Matheson, il a pas écrit les scénars des dents d'la mère 3, 3D, 4 et 12 ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media