Zombi 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:17 am    Sujet du message: Zombi 3 Répondre en citant

Toxicavenger a écrit:
Zombi 3 - 1988

Origine : Italie
Genre : Horreur / Zombie

Réalisé par Lucio Fulci et Bruno Mattei.
Avec Deran Sarafian, Beatrice Ring, Ottaviano Dell'Acqua, Massimo Vanni, Marina Loi, Ulli Reinthaler, Deborah Bergamini.

Le contenu d'un caisson top secret s'évapore dans la nature, contaminant hommes et bêtes, les transformant en zombies...
Initialement confiée à Lucio Fulci, la réalisation de Zombi 3 échoua bien vite à Bruno Mattei. En effet le maître abandonna le tournage après seulement quelques séquences mises en boîte, suite à de graves problèmes de santé selon certains, à cause du manque de professionnalisme de l'équipe selon d'autres.

Toujours est-il qu'au final Zombi 3 est à 99,9% l'oeuvre de Mattei.
J'en veux pour preuve les zombies (asiatiques pour la plupart, l'action se déroulant aux Philippines) particulièrement friands de torgnoles, n'hésitant pas à rendre les coups reçus. On croisera des oiseaux morts-vivants s'éclatant contre les voitures, un bébé zombie émergeant violemment du ventre de sa mère (mais dont on ne verra malheureusement que la main), un crâne volant égorgeant un homme ou encore d'autres zombies doués de la parole.
Ces créatures singulières, alliées à une bonne dose de gore et d'action cheap, parachèvent de ranger Zombi 3 au rayon série Z rigolote, dans laquelle il est hélas impossible de retrouver la patte du sieur Fulci, à l'époque en petite forme.



Il y a effectivement quelques idées intéressantes dans les zombies de Mattei, le divertissement est bien là malheureusement l'ensemble sent un peu trop le réchauffé pour captiver réellement le spectateur.

Note : 6/10

et puis un avis recemment rajouté :

Jack_Ripper a écrit:
Zombi 3 n'est pas vraiment rigolo... Je trouve qu'il est plutôt pathétique en fait. Mais bon, il y a quand même de très bonnes idées comme les zombies qui courent ou se battent, ou encore l'excellente tête qui émerge du frigo pour mordre l'affamé (ironie quand tu nous tient !) ou encore le zombie parlant... Bref, très moyen dans la mise en scène, mais rempli de bonnes idées.

Note : 6/10

_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tomfincher
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 83
Localisation: Grenoble/Toulouse/Agen

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mauvais mauvais mauvais. Rien à sauver, je n'ai même pas ri. De la pitié ? A peine...
_________________
" 3 euros pour un Big Mac ?! Mais c'est trop cher ! " Confucius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
San
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 126

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ZOMBI III, c'est du lourd! !!! Mattéi a 50 idées toute les 2 min, et il est assez difficile de suivre un tel génie! !!Entre l'attaque d'oiseaux infectés, le combat avec un requin, un accouchement difficile, une decente en canoé....j'en passe, et des meilleurs comme cette attaque dans la pompe à essence! !!!Putain, j'aimerais avoir même 10% de son talent.... :happy:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 5:14 pm    Sujet du message: 00 0 ! Répondre en citant

Tellement nul, tout simplement !

Le tréfond de la nullité ! Indigne d'un esprit rationnel et une chute totale par rapport à Zombie 2.

L'histoire est invraisemblable. La logique est absente et les idées sont toutes plus absurdes les unes que les autres. Les trahisons au concept d'origine sont légions et, à chaque fois, aberrantes !

Autant j'ai coutume de penser que la daube assortie de navets peut parfois faire un bon plat, autant j'opine que ce Zombie 3 est un légume rance, passablement pourri en terre qui a été fait hors du potager !

Tout sonne faux dans ce film ! Un des trucs les plus Z que j'ai vu, avec le méchant et assez hargneux Zombi Holocaust (tiens, il fut titré Zombi 3 lui-aussi !).

Décidément, la Flora film était à fuir !
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Re: 00 0 ! Répondre en citant

Bastien a écrit:


Un des trucs les plus Z que j'ai vu


Tu as du retard alors. ico_mrgreen
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Screamy
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 114
Localisation: chez les Poh Poh Poh !

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tape-toi un film de Godfrey Ho ou de Nam Na Choi et on en reparlera, Bastien. new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 2:01 pm    Sujet du message: hum ! Répondre en citant

Certes, il y a Godfrey Ho ou des trucs incroyables tels que Robot vampire...

Le problème est qu'on parle quand même de Lucio Fulci et de la suite de l'excellentissime l'enfer des zombies.
On pouvait quand même s'attendre à des cîmes et là, avec Zombie 3, on fait de la spéléologie !

C'est quand même une sacré chute !

J'ai un excellent ami/correspondant italien qui m' a raconté qu'ils attendaient tous le film en 1987/88 lors du plus fameux festival italien.
Ils avaient la bave aux lèvres en attendant de voir la nouvelle prouesse de Fulci sur les zombies.

Aussi, comme vous pouvez vous en douter, ils ont diablement déchantés !

Finalement, c'est peut-être réellement cela, un film d'horreur !
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Re: hum ! Répondre en citant

Bastien a écrit:
Finalement, c'est peut-être réellement cela, un film d'horreur !


Non, ça c'est ce qu'on appelle une horreur de film !

Perso, je l'ai vu Zombi 3 au festival fantastique du rex à l'époque, présenté par les frères Schlockoff comme étant le dernier Fulci.
Après quand tu sais que c'est un Mattei, et même si Fulci était peu en forme à l'époque, ça ne fait pas le même effet. C'est sûr que je ne le reverrai pas tous les jours même si j'avoue m'être marré il y a une dizaine d'années à le revoir. Une bonne grosse connerie, ni plus ni moins. Et je suis point fan de Mattei, même au second degré, je trouve qu'il y a plus drôle. M'enfin bon, à chacun sa sensibilité. Et puis selon l'humeur du moment aussi...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit ci-dessus c'est plus un film de Mattei et Fragasso qu'un Fulci.
D'ailleurs c'est pas dans ce film où l'on voit les compéres enfourner un cadavre ressemblant à Fulci dans un four ? new_help
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media