votre psychovision du soir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 140, 141, 142  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Re: PAELLA SAIGNANTE Répondre en citant

xawa a écrit:
EL PANTANO DE LOS CUERVOS / THE SWAMP OF THE RAVENS : film d'epouvante hispanique se passant dans une ville pourrie des tropiques, savant fou, brume, grisaille, meurtres, revenants ... Une ambiance vraiment déprimante et un drôle de film. Throma en a fait une ( trop vendeuse ? icon_wink ) critique sur le site. D'ailleurs je me demande, cher ami, comment tu peux être sûr que la scéne d'autopsie est sans effets spéciaux ?? frank_PDT_16


Ma chronique est trop enthousiaste certes...le plaisir d'avoir découvert une oeuvre assez unique a pris le dessus. En le revoyant récemment, j'ai trouvé le temps long comme quoi
Pour ce qui est du cadavre, je te rappelle que j'ai vécu 6 mois à Limoges. Je connais donc bien les morts icon_wink

Sinon, je vois que je suis pas le seul à avoir craqué sur le coffret Quatrième dimension icon_cool
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant



aussi connu sous le titre de "Cross current" (Tonino Ricci - 1971)

Eprouvant. Un giallo machination avec pour toile de fond des compétitions de course de hors-bord. Déjà, ça pue la moule. Ajoutez à ça une intrigue totalement incompréhensible dans laquelle un Philippe Leroy patauge et même surnage en pleine histoire de perte de mémoire et d'adultère ainsi que des meurtres expéditifs et mal filmés.
Résultat : un désastre chianlique à éviter (ils se sont quand même mis à 5 pour accoucher de cette chose).
Avec Philippe Leroy, Ivan Rassimov et Rosanna Yanni.




Et une nouveauté salle pour me mettre un peu au diapason de notre formidable époque avec le dernier Rambo.

SPOILER comme on dit dans les discuss geeks

Semi-déception pour ma part.
Film de guerre foutrement efficace par moments certes hélas sabordé à plusieurs reprises par des scènes d'action illisibles. A titre d'exemple, je n'ai absolument rien saisi à ce qui m'était montré lors du génocide dans le village au début du film. On voit du sang, des membres voler, des corps tomber, et surtout des mouvements de caméra dans tous les sens. Ouch, bobo aux zyeux le Throma. On n'est pas au niveau de l'imbuvable "Descent" non plus et il est vrai que d'autres séquences passent beaucoup mieux, notamment la boucherie (y'a pas d'autre mot) finale tout de même salement jouissive mais s'achevant de façon abrupte je trouve.
On déplore aussi quelques plans "dans-le-vif-du-sujet" façon série TV actuelle avec caméra tremblotante et zooms "pour-faire-plus-vrai". Casse-burnes mais il y en a peu fort heureusement.
Globalement, ça reste tout de même plaisant et ça me laisse penser que l'année 2008 démarre plutôt étonnament bien avec aussi le petit chef d'oeuvre des Coen bros qui, lui pour le coup, m'a entièrement conquis.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Un giallo machination avec pour toile de fond des compétitions de course de hors-bord



A voir en double programme avec Le diable au 7 sept visages icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant



Le monstre au masque : Epouvante gothique dont Throma parle plus haut, variation autour des yeux sans visage, c'est trés sympa et assez drôle.




Le jour ou il arriva sur terre ( Harry Z. Thomason, 1979 ). Minable film de SF tourné en 79, mais on jurerait que ça a été fait vingt ans auparavant, le charme en moins. Un avocat assassiné se réveille après la chute d'un météroite, un groupe de jeunes de l'Arkansas doit l'affonter ... Enfin, l'affronter, façon de parler. Il ne se passe rien et Harry (trés) Z. Thomason filme dans le noir absolument toutes les séquences. Nul et ringard au possible !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
Bigbonn a écrit:
je suis en train de me faire une orgie pythonnesque tout autant que flying circassienne.


Si tu as le coffret français, tu vas peut-être pouvoir me dire si le format original 1:33- 4/3 est respecté vu qu'il est indiqué sur le coffret "Format du film respecté : 1:85 -16/9"!!!! icon_confused

D'autant plus que le même éditeur (GCTHV) a déjà recadré "La première folie des Monty Python"... en 16/9ème

En tout cas on peut déjà déplorer un visuel en dessous de tout, l'absence de sous-titres anglais et des bonus présents sur le coffret américain ...



"Snap snap, grin grin, wink wink, nudge nudge, say no more !"


Ben le format 4/3 est celui que j'ai sur mon écran, pas vu de recadrage à ce niveau-là.
Quant aux sous-titres anglais, ils existent aussi sur ce coffret dont le visuel est, en effet, on ne peut plus moche (et les visuels des dvd dans le coffret ne sont pas non plus des plus réussis...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
Ben le format 4/3 est celui que j'ai sur mon écran, pas vu de recadrage à ce niveau-là.
Quant aux sous-titres anglais, ils existent aussi sur ce coffret


enaccord8 Excellent ! Un Big Thank You !

Je file l'acheter ...


icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:


Semi-déception pour ma part.
Film de guerre foutrement efficace par moments certes hélas sabordé à plusieurs reprises par des scènes d'action illisibles. A titre d'exemple, je n'ai absolument rien saisi à ce qui m'était montré lors du génocide dans le village au début du film. On voit du sang, des membres voler, des corps tomber, et surtout des mouvements de caméra dans tous les sens. Ouch, bobo aux zyeux le Throma. On n'est pas au niveau de l'imbuvable "Descent" non plus et il est vrai que d'autres séquences passent beaucoup mieux, notamment la boucherie (y'a pas d'autre mot) finale tout de même salement jouissive mais s'achevant de façon abrupte je trouve.
On déplore aussi quelques plans "dans-le-vif-du-sujet" façon série TV actuelle avec caméra tremblotante et zooms "pour-faire-plus-vrai". Casse-burnes mais il y en a peu fort heureusement.
Globalement, ça reste tout de même plaisant et ça me laisse penser que l'année 2008 démarre plutôt étonnament bien avec aussi le petit chef d'oeuvre des Coen bros qui, lui pour le coup, m'a entièrement conquis.


Un peu sévère le père Throma, pour ma part il y avait longtemps que je n'avais vu un film aussi primaire et bestial. Une réussite du genre du cinoche d'exploitation comme on pensait ne plus en voir et dans un de ces immondes complexes qu'on ose appelé cinéma. Certes ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est surement le film le plus jouissif de ce début d'année.

It's a long long road icon_rambo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant



Soirée " Nanar philippin " vendredi à la Cinémathèque avec :

"Beast of Blood" d'Eddie Romero, suite de "Mad Doctor of Blood Island" (Le Médecin dément de l'île de sang)

Peu d'horreur dans ce volet, la bête en question n'a qu'un rôle réduit. Il s'agit plutôt d'une série B d'aventures dans la jungle avec un John Ashley qui joue les sous-William Shatner en compagnie de la ravissante Celeste Yarnall ... amour10

Beaucoup de moments comiques (involontaires). ico_mrgreen

On peut néanmoins regretter l'état de la copie présentée : image à dominante rouge et une demi-douzaine d'interruptions de la projection dûes à des ruptures de la pellicule ! icon_confused

D'autant plus regrettable que « Beast of Blood » a été édité en DVD Z1 par Image dans une copie parfaite et intégrale ! Et oui Xav, on nous a privé de la scène d’amour entre John et Celeste et des lolos de la fille du chef qui tente vainement de séduire John ! Il manquait également la séquence pré-générique qui fait le lien entre les 2 films ...

Beaucoup de franches rigolades ensuite avec "Stryker", un des nombreux sous-Mad Max réalisés par Cirio H. Santiago : "Wheels of Fire", "Equalizer 2000", "Dune Warriors", "Raiders of the Sun" ... en recyclant systématiquement les mêmes décors, costumes, véhicules, accessoires, figurants, et en réutilisant même certains plans d'un film à l'autre !
Un scénario Post-Nuke, des Amazones en shorts moulants, un héros Ramboesque (Rambaldien ?) qui a probablement inspiré Johnny dans "Terminus", un méchant emprunté à "Flash Gordon" et même une tribu de gnomes semblant sortir d'un épisode de "Star Wars" pour faire bonne mesure !
Un Nanar d'anthologie, assurément ! enaccord8

Petit résumé en image :

http://www.post-apocalypse.co.uk/stryker.html

Sorti en France en VHS chez Thorn EMI :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me suis rendu compte que Beast of blood était cut en relisant Le Charognard qui fait état d'un massacre au début du film, scène absente de la copie projetée hier.

D'ailleurs Le médecin dement de l' ile de sang est pour moi bien meilleur que Beast of blood, malgré les zooms !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le carnage de l'équipage par le monstre sur le raffiot a dégagé ? frank_PDT_16
dommage, c'était de loin le meilleur passage...qui provient d'un autre film de la série
"Beast of blood" a le charme des serial jungloïdes des années 40...de là à l'étaler sur 90 minutes...d'autant plus que le monstre y est timide.
Le film était annoncé en vhs sur le catalogue VIP début 80 mais jamais distribué pour des raisons de copyright. La version projetée à la Cinémathèque était-elle en vf ou sous-titrée ?

Pour rester dans le sujet initial :





Ghosts of Hanley House - USA / 1968

5 personnes dont une medium font le pari de rester une nuit entière dans une maison réputée hantée pour prouver à la populace du coin qu'aucune activité paranormale ne s'y terre. Il en sera autrement bien évidemment...

Un film de maison hantée pire que fauché tourné au Texas et en n&b. Difficile d'y sursauter, la faute à l'amateurisme ambiant qui fait qu'on n'y croit guère, des acteurs sans conviction en passant par la réalisation atroce (ce film, c'est le paradis des faux raccords monstres). Accouplé à ça un cahier des charges surchargé (pour le coup) d'effets "trop beaucoup" (orage + miaulement de chat + hurlement de loup...jusqu'à l'apparition de ce puma, enfin d'un stock-shot ridicule de puma emprunté sans doute à un reportage du National Geographic de 1935, à 2 pas de la maison maudite...je cherche encore la signification de sa présence). C'est bien dommage, quelques tics font mouche (le comble pour tous les insectes qui nous lisent) comme ces tapotements inquiétants en pleine nuit à l'une des fenêtres de la demeure ou bien les très rares manifestations d'une forme spectrale dégageant une aura rougeâtre...Une toute petite bande malgré tout bien bizarre. Tout n'est pas à jeter me concernant.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Le film était annoncé en vhs sur le catalogue VIP début 80 mais jamais distribué pour des raisons de copyright. La version projetée à la Cinémathèque était-elle en vf ou sous-titrée ?


Tu l'as ce catalogue ?!? frank_PDT_16

La copie était en VO avec des "sur-titres" maison ... pas toujours exacts d'ailleurs et plusieurs fois en décalage à cause des coupures ... icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:


Beaucoup de franches rigolades ensuite avec "Stryker", un des nombreux sous-Mad Max réalisés par Cirio H. Santiago : "Wheels of Fire", "Equalizer 2000", "Dune Warriors", "Raiders of the Sun" ... en recyclant systématiquement les mêmes décors, costumes, véhicules, accessoires, figurants, et en réutilisant même certains plans d'un film à l'autre !
Un scénario Post-Nuke, des Amazones en shorts moulants, un héros Ramboesque (Rambaldien ?) qui a probablement inspiré Johnny dans "Terminus", un méchant emprunté à "Flash Gordon" et même une tribu de gnomes semblant sortir d'un épisode de "Star Wars" pour faire bonne mesure !
Un Nanar d'anthologie, assurément ! enaccord8

Petit résumé en image :

http://www.post-apocalypse.co.uk/stryker.html

Sorti en France en VHS chez Thorn EMI :



Effectivement, un sacré Nanar !
Assez proche dans le thème des "Exterminateurs de l'An 3000", autre "zèderie" de Carnimeo.

La jaquette de chez Cannon :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stryker, vu à l'époque de sa sortie en salles, m'a laissé ce souvenir:
(bon, à l'époque je m'attendais naïvement à un nouveau Mad Max 2 alors forcément... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
Throma a écrit:
Le film était annoncé en vhs sur le catalogue VIP début 80 mais jamais distribué pour des raisons de copyright. La version projetée à la Cinémathèque était-elle en vf ou sous-titrée ?


Tu l'as ce catalogue ?!? frank_PDT_16

La copie était en VO avec des "sur-titres" maison ... pas toujours exacts d'ailleurs et plusieurs fois en décalage à cause des coupures ... icon_confused


"le catalogue VIP", c'est une image icon_wink
Il était prévu que VIP sorte la série des "Blood", ainsi que d'autres titres dont certains films de Coffin Joe. Hélas, ils sont tous restés bloqués faute de droit. Heureusement que depuis, Jean-Pierre Jackson s'est penché sur le problême en sortant "Le médecin dément de l'ile de sang". Ca tombe bien, c'est le meilleur de la série à mon sens (malgré les zooms ico_mrgreen )
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:

"le catalogue VIP", c'est une image icon_wink
Il était prévu que VIP sorte la série des "Blood", ainsi que d'autres titres dont certains films de Coffin Joe.


Oui enfin c'est pas certain du tout !

Le type qui t'a sorti ça, c'est pas une source trés fiable, et les rumeurs infondées qu'on fait courir sont nombreuses surtout dans ce milieu ... icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 140, 141, 142  Suivante
Page 17 sur 142

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media