Costes...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 6:28 pm    Sujet du message: Costes... Répondre en citant

En France aussi on a nos "artistes" extremo-underground

la preuve est faite avec Costes... et ses videos

pour plus de details... gore et trash :

http://costes.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce mec est un taré complet.

Quand il ne s'enfonce pas un concombre dans le derrière avant de chier en gros plan dans I love snuff, il se gratifie d'un fist-fucking dans la boîte gay d'Irreversible.

ses représentations live doivent valoir le détour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui je me souviens...

Je crois qu'il etait passé a bordeaux a l'epoque ou j'y habité
Je me disais bien que le non m'etait pas inconnu, je precise que j'y suis pas allé

Une prestation "live", de l'art comteporain y parrait.... enfin en resumé ils se fouté toute sa cuisine dans le cul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Underground, trash, nihiliste, subversif... Du grand bis-art
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une critique venant du site "clubdesmonstre" du film DEADLY GAS IN TOKYO
Jean-Louis Costes, 1995, France, 30m

Un homme seul se tripote dans une chambre d'hôtel d'un quartier populaire de la capitale nipponne. Après s'être introduit quatre doigts dans l'anus, il sort prendre l'air. Il fait nuit. Il se dirige vers un distributeur de cigarettes, en achète un paquet et s'en fume une. Il retourne dans sa piaule et se met à regarder désespérément la photo d'une fille, japonaise, et pleure... il pleure puis lèche la photo pour enfin se masturber dessus et finit par éjaculer sur le visage de la fille posé sur le papier brillant, puis il lèche son propre foutre avec délectation. N'arrivant pas à dormir à cause de son sperme qui lui remplit la bouche il s'essuie la gueule avec la première page du journal, laquelle annonce six morts dans le métro de Tokyo suite à la fameuse attaque au gaz sarin. L'homme se munit d'un marqueur, trace le chiffre 6 et écrit un 7 à la place. Désespéré, il prend un sac en plastique et se le met sur la tête, suffoque et meurt nu étalé sur son lit.

Avec Costes, le pape de l'underground français, il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à un étalage de délicatesse. Pour peu qu'on connaisse un peu le bonhomme, on sait parfaitement que l'on va se trouver face à une hymne à la provoc vulgaire. Costes ne connaît pas les compromis et se fout des règles établit. Résultat le film débute par l'auto-fistfuck en gros plan, à cet instant les âmes sensibles auront déjà fuit en courant les mains devant les yeux et seront passé à côté du fond du film. Mais il est difficile de savoir si le désespoir sentimental est réellement une préoccupation de l'auteur avaleur de foutre ou s'il est simplement un prétexte à quelques scènes chocs. Esthétiquement, il ne faut pas espérer grand chose, et là encore, il s'en bat les couilles. L'image vidéo est dégueulasse, l'éclairage minimaliste, le titrage utilisé pour le générique est super cheap, et la bande son se limite au bruit de l'auto-focus de la caméra, bref, après tout, si Godard tournait en vidéo, le résultat ne serait sans doute pas supérieur. Foutage de gueule ? Peut-être, mais pour les amateurs de trash cinéma, ça mérite le coup d'oeil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Naughty Pussy
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 35
Localisation: Picardie la côte d'azur à moitié prix

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Costes! Ah bah il a bien vieilli le pauvre. Vu dernièrement au Hardcore Sex Tour à Orléans avec son opéra. Il s'est enfoncé une carotte cette fois là et a joué pendant 1h avec une poupée gonflable. Bien gentil le garçon. En backstage, il est tout sage, très concentré et dit pas un mot. Réservé est le mot.
Musicalement ça vaut pas un clou, sauf l'album réponse à NTM.
Finalement ça ressemble beaucoup à du Didier Super (hé les Lillois).

Il fait plus de bruit que de mal. Dans Irréversible, c'est très risible sa prestation. Si vous avez le film, mettez le en ralenti et vous verrez que nada son fist fucking (ou alors juste le bout du doigt... et encore)

C'est pas GG Allin non plus (celui là était bien grave). Costes c'est que de la performance. On est pas trop habitué en France. Et puis le nihilisme c'est que du blah blah. En parlant des tétines noires / LTNO, ils ont fait la même chose que sur cette photo avec Made in Eric nu qui servait de pied de micro. Throbbing pareil.

C'est marrant et un peu inutile...
_________________
Yanna Raskala? Mind it!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bien sûr, Costes a vieilli : 54 ans, papa, écrivain, acteur, invité chez Ardisson ... On peut comprendre qu'il mette un peu d'eau dans son LSD ... mais de là à le comparer à Didier Super !!! ... new_help Pourquoi pas les Fatals Picards, tant qu'on y est ?

Et puis je ne vois pas comment on pourrait lui reprocher de ne pas être un authentique psychopathe comme GG Allin, de ne pas bombarder son public avec de la vraie merde ou de ne se mettre plus qu'un doigt dans le fion au lieu de la main entière !
Il me semble que Costes est allé déjà bien assez loin dans la provocation, peut-être plus que Allin dans certains domaines ... ("Livrez les blanches aux bicots" frank_PDT_16 ) à une époque où ces pauvres Tétines Noires en suçaient encore (des tétines) pour avoir quoi que ce soit à prouver !

Sa musique est certes difficilement dissociable de ses performances mais Costes ce n'est pas que de la performance ... Même si certains ne voient en lui qu'un clown qui fait pipi-caca-prout, Costes n'est pas un nihiliste, sa démarche vise à nous faire réagir et peut-être même réfléchir en nous confrontant aux aspects les plus ignobles de l'humanité ... et nous rendre un peu moins cons ...

Costes, c'est un saint !


icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naughty Pussy
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 35
Localisation: Picardie la côte d'azur à moitié prix

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était en réponse à Kidam : http://www.psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=1505&start=120
avec qui je suis plutôt d'accord sur le Monsieur. Et je reste sur ma comparaison avec Didier Super (bon c'est vrai que c'est carrément nulle comme comparaison), mais musicalement c'est kif kif.

Pour les perf et LTNO, ce que je voulais dire c'est que tout le monde se copie... enfin ça il n'y a pas que dans la provocation que tout le monde se copie.

Tout part du Fluxus, et il reste intéressant de voir ce qui se passe encore par la bas. (en profite pour laisser une petite annonce : quelqu'un aurait des enregistrements de L'oeil du Cyclone?? En particulier sur le Mail Art / Fluxus avec Reine Shad, Jenny Soup, Lafcadio etc...)
_________________
Yanna Raskala? Mind it!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

enaccord8

Ah ! L'Oeil du Cyclone!!! C'était une sacré émission ...


J'en ai une trentaine dont celle sur le Mail Art et la nuit du Cyclone ... avec le documentaire sur Costes ! ico_mrgreen






Naughty Pussy a écrit:
Tout part du Fluxus


Et l'Actionnisme viennois ?

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je partage sans surprise l'avis de valor
si costes s'est assagi, c'est aussi en bonne partie dû au paludisme qui le fatigue beaucoup quand il ne le cloue pas carrément au lit

je ne vois vraiment aucun rapport entre lui et oliver haudegond musicalement parlant. j'apprécie l'humour et la provocation de chacun à différents niveaux, mais, soyons réalistes, le premier est un artiste majeur de la scène "underground" française des trente dernières années, et le second, malgré tout le respect que j'ai pour son travail, n'est qu'un amuseur populaire

Valor a écrit:

Naughty Pussy a écrit:
Tout part du Fluxus


Et l'Actionnisme viennois ?

icon_wink


et dada ?
et jarry ?
et rabelais ?
et joe la mouk ?
ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naughty Pussy
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 35
Localisation: Picardie la côte d'azur à moitié prix

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
enaccord8

Ah ! L'Oeil du Cyclone!!! C'était une sacré émission ...


J'en ai une trentaine dont celle sur le Mail Art et la nuit du Cyclone ... avec le documentaire sur Costes ! ico_mrgreen






Naughty Pussy a écrit:
Tout part du Fluxus


Et l'Actionnisme viennois ?

icon_wink



AAAAAAAAH OUUIIIII!!!
[u]enfin pour celui sur le mail art[/u] c'est bien celui où il y a la strip teaseuse handicapée (Jenny Soup), le mec coloré en bleu qui s'est pointé les oreilles, et surtout 'c'est Bones qui en faite n'a plus de fric pour bouffer'. Hiiiii pour moi ça représente beaucoup plus que ce qu'à fait UN REGARD MODERNE et Kiki Picasso.

Naughty Pussy :en mode hystérique: new_mur new_diable new_lang new_pleur new_lang ico_mrgreen new_noel

L'Actionnisme Viennois : tu veux dire?? http://file.poubelles.be/P10100269.JPG

oui oui icon_arrow icon_arrow je sors
_________________
Yanna Raskala? Mind it!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
sa démarche vise à nous faire réagir et peut-être même réfléchir en nous confrontant aux aspects les plus ignobles de l'humanité ... et nous rendre un peu moins cons ...

Costes, c'est un saint !


icon_wink


Perso, bon, la princesse me l'a fait découvert fut un temps, alors j'ai fouillé un peu la chose, écouté sa musique, regardé quelques vidéos ici et là, et je dois admettre que ça me laisse plutôt froid dans l'ensemble. ça ne suscite aucune réaction en moi, ni pour ni contre, j'aurais donc tendance à rejoindre pussy et Kidam et à trouver sa démarche stérile, ne changeant en rien le monde, ne déclenchant pas de prise de conscience, mais au contraire, attirant plutôt un public déjà acquis et convaincu, des amateurs de bizarreries et de trucs extrêmes, et dont l'humanité ou en tout cas ceux qui devraient se sentir concernés et réfléchir, ne sont même pas au courant de son existence et de ses prestations... et quand ils le sont, ils passent vite leur chemin, voilà tout. D'où mon sentiment de stérilité.
Voilà mon petit avis pour ce qu'il vaut. Ni haine ni passion donc. Mais le type a l'air très sympa.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROTOR
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil frank_PDT_08
Je me vois mal aller faire caca sur une scène juste pour que d'autres gens se questionnent sur leur caca et sur l'humanité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

icon_confused

Bah, tu sais, on expose bien des urinoirs et de la merde en conserve dans les musées ...



En tout cas, on voit bien que Costes est encore loin d'avoir atteint son objectif !

ico_mrgreen


http://costes.org/why2.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROTOR
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
icon_confused
Bah, tu sais, on expose bien des urinoirs et de la merde en conserve dans les musées ...


c'est conceptuel. Une fois que tu as compris le message qu'il y a derrière qu'est-ce qu'il reste ? une boite de conserve avec de la merde dedans ou un urinoire. L'oeuvre n'est que prétexte à faire passer un message, mais en elle-même elle n'a aucun intérêt. Elle ne plait pas en elle-même mais juste par rapport aux questions qu'elle pose.
Pour Costes je me demande si c'est pas un peu pareil : Une fois que t'enlève le message, qu'est-ce qu'il reste ? Pour moi pas grand chose. Après je dis pas que le message n'est pas intéressant, mais je n'ai aucune envie de réécouter ses chansons ou de voir ses films (j'ai jamais fini son bouquin "Grand-père" d'ailleurs)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media