[M] [News] The Watchmen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 9:09 am    Sujet du message: [M] [News] The Watchmen Répondre en citant

Bon, il s'agit non pas de Bis, mais étant grand fan de Alan Moore, et après un juste correct "V pour Vendetta" , je viens un peu prêcher ici:

Si le projet est resté longtemps entre les mains de Paul Greengrass ("Vol 93", "Bourne supremacy","sunday Bloody Sunday"), c'est désormais officiel, le réalisateur Zack Snyder ("L'Armée des Morts", "300") va mettre en scène l'adaptation de la bande déssinée d'Alan Moore, le grandissime "The Watchmen". Le scénario est actuellement en cours de ré-écriture par Alex Tse.
Contrairement aux rumeurs, l’action ne sera pas déplacée à nos jours mais restera debut seventies, durant la Guerre Froide avec Richard Nixon comme président des Etats-Unis.
Les techniques employées pour le tournage de Watchmen seront totalement différentes de celles de 300. Exit donc les fonds bleus mis à part quelques plans pour Mars ou l’Antarctique. “Il a des endroits que l’on doit sentir réels […] Il y a beaucoup d’indices cachés dans Watchmen, il faut que l’on retrouve ce niveau de détails dans le film. […] J’ai réalisé L’armée des morts et 300 et je pense qu’il s’agira une combinaison des deux.” (source/Kinomax.fr)



oui Troma, j'ai fais un edit / la source Kinomax ma foi / quelque chose me choquait mais quoi ? ico_mrgreen
_________________


Dernière édition par mallox le Dim Oct 22, 2006 1:09 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nixon en 85 ? frank_PDT_16
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Nixon en 85 ? frank_PDT_16


NIXON Revisited ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Re: [M] [News] The Watchmen Répondre en citant

mallox a écrit:
après un juste correct "V pour Vendetta"

Juste un mot pour ce V pour Vendetta que j'ai trouvé plus que correct et même tout à fait bien. Un bon rythme et un récit tenu sur un personnage pas forcément évident, un gars toujours masqué aux actes parfois surprenants, qui se revendique de Guy Fawkes (qui tenta de faire exploser le parlement anglais en 1605 et dont les gamins british brûlent l'effigie chaque 5 novembre).
Une bonne surprise, pour ma part. new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est plutôt une bonne surprise, je suis d'accord. Mais on ne croit pas trop au rapport entre V et Natalie Portman; ça gâche un peu selon moi.
C'est bien plus fin et fouillé dans la b.d.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalum
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 132

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

allechante cette news...j'ai lu la bd il n'y a pas si longtemps et j'ai bien peur qu'une adaptation en film soit un peu vaine...(voir la ligues des gentlemens extraordinaires). Mais si c'est Zack Snyder qui s'y colle , il y a des chances pour qu'il y ai quelque chose a voir...
Zack Snyder le Sam Peckinpah des années 2000 !
_________________
Bande Dessinées uniquement à base de Zombis:
http://www.zombiblog.fr/
Mon Home studio :
http://pascalum.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pascalum a écrit:
Mais si c'est Zack Snyder qui s'y colle , il y a des chances pour qu'il y ai quelque chose a voir...
Zack Snyder le Sam Peckinpah des années 2000 !




frank_PDT_16

quoi?

c'est une plaisanterie pascalum, rassure-moi?
de la provoc décalée?

icon_confused

Zack Snyder n'a pas de fond. Aucun contrairement à l'abyssal Peckinpah... quand au style, j'en parle même pas. ah non, là non, là, hein? ah non !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalum
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 132

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

huhu, oui c'était de la provoc. je suis d'accord, le Zach il est un peu creu.
mais il reste un des rares réal actuels dont l'actualité m'interesse.
_________________
Bande Dessinées uniquement à base de Zombis:
http://www.zombiblog.fr/
Mon Home studio :
http://pascalum.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir "300" , je n'ai pas detesté, mais j'avoue que comme "l'armée des morts", j'ai déjà oublié presque tout le film...

Ouf! tu m'as fais peur... tu sais ce que représente le grand Sam pour moi...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Igemo
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 69
Localisation: A l'est de Lutèce

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'affiche fait quand même un peu peur... (le moustachu en haut c'est Mel Gibson?)
Sinon, à mon humble avis, adapter cette B.D. relève de l'énorme gageure à moins de tronçonner tout ce qui n'est pas lié à l'intrigue principale (comme les Minutemen des 50's). En plus il n'y a pas plus anti-héros/losers plus ou moins absolus que cette brochette de "Watchmen". Est-ce que le public US va suivre?
Enfin c'était Terry Gilliam qui devait porter l'adaptation à l'écran pas Zack Snyder et à mon avis on y a perdu au change...
_________________
"De la pente du carmel..."
la meilleure émission de radio de France. Radio Libertaire (89.4) ts les lundi de 22h45 à 00h00.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part et à priori aucun des deux ne fait l'affaire.
Qui plus est une b.d formidable mais quasi inadaptable.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mechagodzilla
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Igemo a écrit:
L'affiche fait quand même un peu peur... (le moustachu en haut c'est Mel Gibson?)
Sinon, à mon humble avis, adapter cette B.D. relève de l'énorme gageure à moins de tronçonner tout ce qui n'est pas lié à l'intrigue principale (comme les Minutemen des 50's). En plus il n'y a pas plus anti-héros/losers plus ou moins absolus que cette brochette de "Watchmen". Est-ce que le public US va suivre?
Enfin c'était Terry Gilliam qui devait porter l'adaptation à l'écran pas Zack Snyder et à mon avis on y a perdu au change...


L'affiche en haut est un fake ou un fan-art, en effet.

Je pense déjà pas grand-chose de 300, autant dire que Zack Snyder aux commande d'un truc pareil, ça ne me fait pas vraiment rever; et les premières notes d'intention du bonhomme (du style "on va actualiser les costumes pour les rendre plus menaçant") me font déjà bien marrer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Igemo
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 69
Localisation: A l'est de Lutèce

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inadaptable à moins de fair DEUX films à sortir à 3 mois d'intervalle. Ce qui nous ferait à vue de nez un budget de 150x2 = 300 millions de Dollars (une paille!).

En plus nous sommes ici entre gens de bonne compagnie mais je pense que l'ado US moyen ne goûterait que moyennement le degré de complexité de l'histoire concotée par Alan Moore, un chouia plus haut que Sipderman XII...
Amoins de charcuter l'intrigue pour la rendre plus accessible au spectateur US lambda moi je pressens un bide au box-office US...
_________________
"De la pente du carmel..."
la meilleure émission de radio de France. Radio Libertaire (89.4) ts les lundi de 22h45 à 00h00.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media