ORAL DE FRANCAIS
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 4:20 pm    Sujet du message: ORAL DE FRANCAIS Répondre en citant

Ca y est les gars ( et la princesse aussi...), a moi les chroniques, les visonnages de films...bref, ça y est, le bac c'est fini pour moi. Enfin, pour le moment, y a encore l'année prochaine! Pour ce mois de juin j'avais les maths (mouais), la physique chimie (re-mouais), l'SVT (hum hum...), et l'écrit de français (tranquille). Voilà le p'tit programme de bac d'un première L...sympathique non?

Aujourd'hui j'ai passé la dernière épreuve, l'oral de français.
Texte: CANDIDE-CHAPITRE 3
Sujet: Le comique dans cet extrait.

J'suis arrivé à l'heure, même un peu trop...puis j'ai attendu.
Là, alors que je me remémorais le bon p'tit bis que j'avais regardé hier soir, une voix de femme me tira de mes pensées en prononçant mon nom, et m'invita à prendre place avec mon sujet. J'étais le premier à passer, il pleuvait dehors...j'me suis ennuyé avec mon brouillon, c'était calme...un peu trop...l'examinatrice a pas arrêté de se moucher...puis elle m'a dit que c'était bon, j'pouvais venir lui faire mon commentaire de texte et m'entretenir avec elle (hum hum).
Voilà...ça c'est bien déroulé. L' examinatrice était endormie (8h du mat' aussi donc bon...), moi en forme. Elle m'a même pas posé de question vache, même pas de piège...Au final, pour le peu de révisions effectuées de ma part...ce fut peinard.

Plus rien à dire...c'est fini ce bac, c'topic c'était pour marquer le coup, et surtout pour dire que si il y en a qui ont quelques souvenirs de bac à faire partager...quelques relans de nostalgie...qu'ils n'hésitent pas. new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là, cela remonte à bien trop longtemps !!! Je ne me rappelle absolument pas ce que j'ai pu avoir à l'écrit. A l'oral, par contre, j'ai souvenir d'être tombé sur "Le Plat Pays" de Jacques Brel. J'avais eu une bonne note.
Merci à toi, Benjamin Rathery, et "Buvons un coup nom de Dieu la rirette, buvons un coup, nous pisserons dru".

(tu pourras la chanter pour arroser ton bac icon_wink ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, j'te chanterais ça jeudi soir...avec la vodka et compagnie, l'air d'la chanson viendra tout seul!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Re: ORAL DE FRANCAIS Répondre en citant

The Hard a écrit:
Ca y est les gars ( et la princesse aussi...),


frank_PDT_16



ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fresse

Ah ! Candide ! Un chef-d'oeuvre ! enaccord8

D'après moi, le moment le plus drôle du chapitre 3, c'est quand il est attaché au lit et qu'il dit au curé : "Ta mère suce des bites en enfer ! "

frank_PDT_16 Hein ? Quoi ? C'est pas ça ? mario

Et j'espère que tu as pensé à parler de l'influence de Voltaire dans l'oeuvre d'Andreas Bethmann ! ico_mrgreen


icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas Rabelais tout de même et ses multiples façons de se torcher le cul, testant les instruments les plus doux à l'anus dans le cadre de l'essuyage le plus agréable. ça renvoie forcément tout droit à Joel Seria. ah bon? mario
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mignonne, allons voir si la rose..., Pierre de Ronsard, in Odes, 1550.

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil.


frank_PDT_16

ico-porc ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien content d'avoir jamais eu à passer le bac. Tant de stress, de cours à revoir, à se casser le cul à réviser comme un dingue pour finalement pas grand chose (voire rien du tout).
Mais tout cela c'est subjectif. Le jour J, l'esprit le plus doué est capable de rester comme un con devant sa feuille, devant une équation de merde (fuck les maths, l'Education Nationale ferait mieux d'ailleurs de la reléguer en matière facultative au même rang que les langues étrangères, ça libérerait pas mal de place) comme le pire des crétins peut gruger son monde en ayant potassé comme un forcené sans forcement comprendre ce qu'il retient.

Le seul examen que j'ai passé et obtenu, c'etait un BEP, emporté de justesse et sans se faire chier : 3 heures de revision la veille, ça a suffi.
Tout cela pour décrocher en debut d'annee suivante et prendre sa retraite prematurement, j'suis un bon j'vous dis.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Bien content d'avoir jamais eu à passer le bac. Tant de stress, de cours à revoir, à se casser le cul à réviser comme un dingue

Euh... c'est que le bac quand même, c'est pas l'Agrégation ! ico_mrgreen

Throma a écrit:
(fuck les maths, l'Education Nationale ferait mieux d'ailleurs de la reléguer en matière facultative au même rang que les langues étrangères, ça libérerait pas mal de place)


Il paraît que les Maths développent l'intelligence ... suspect... mais les programmes sont énormes et tellement abstraits !

Vous avez déjà eu besoin de calculer une hypoténuse ou une racine carrée, vous ? icon_confused

Pour les langues étrangères (qui ne sont pas facultatives), par contre, je trouve qu'elles devraient avoir l'importance des Maths dès l'école primaire ... vu notre niveau moyen ridiculement faible ! frank_PDT_16

Sans parler de l'orthographe et de la grammaire en français ... y'a qu'à voir les forums !

Throma a écrit:
comme le pire des crétins peut gruger son monde en ayant potassé comme un forcené sans forcement comprendre ce qu'il retient.

Faut pas prendre (tous) les profs pour des cons ... celui qui a potassé comme un forcené sera forcément valorisé par rapport à celui qui ne sait rien mais celui qui a compris aura une meilleure note !

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:

Sans parler de l'orthographe et de la grammaire en français ... y'a qu'à voir les forums !


Tu me cherches toi salope ! new_mur

Throma a écrit:
comme le pire des crétins peut gruger son monde en ayant potassé comme un forcené sans forcement comprendre ce qu'il retient.

Valor a écrit:
Faut pas prendre (tous) les profs pour des cons ... celui qui a potassé comme un forcené sera forcément valorisé par rapport à celui qui ne sait rien mais celui qui a compris aura une meilleure note !

icon_wink


Throma veut dit dire je pense que tu peux y arriver en faisant le mange-disque, à savoir apprendre par coeur et recracher bêtement.
ça arrive, m'enfin, c'est la méthode, je tiens à le préciser la plus fastidieuse il va de soi. Et la moins sure.

Valor a écrit:
Mignonne, allons voir si la rose..., Pierre de Ronsard, in Odes, 1550.

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil.


?


Ah non, pas le mendiant de la ligne 13, merci ! new_mur frank_PDT_10

Throma a écrit:
(fuck les maths, l'Education Nationale ferait mieux d'ailleurs de la reléguer en matière facultative au même rang que les langues étrangères, ça libérerait pas mal de place)


Valor a écrit:
Il paraît que les Maths développent l'intelligence ... suspect... mais les programmes sont énormes et tellement abstraits !

Vous avez déjà eu besoin de calculer une hypoténuse ou une racine carrée, vous ? icon_confused

Pour les langues étrangères (qui ne sont pas facultatives), par contre, je trouve qu'elles devraient avoir l'importance des Maths dès l'école primaire ... vu notre niveau moyen ridiculement faible ! frank_PDT_16


J'aime bien les maths moi. Jamais compris cette diabolisation d'une moitié de population qui dès qu'elle entend parler Maths croit à une invasion martienne. ça sert rien moins et juste pour exemple, à construire la maison où habite Throma sans laquelle il louperait Derrick sur sa télévision inventée par un Matheux physicien ...
C'est Constantin Senlecq en 1877. Il a créé un appareil pour analyser, transporter, puis reconstituer l'image.
A noter que le type mourut en 1934, à l'age de 92 ans sans avoir pu voir les première images car il était aveugle. frank_PDT_10

Bref, sans Maths, pas de télé, pas deVHS et magnétoscope, pas de DVD, pas de sites et forum de genre, euh, qui a dit qu'ils étaient abstraits? ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

A part le BAC, j'ai passé et réussi un examen d'urine qui m'a entraîné dans les Forces Françaises en Allemagne, chez les fous.
L'armée, c'est bien, quand ce sont les autres qui la font.

Pour en revenir au sujet, l'année prochaine "The Hard" te voilà donc en terminale. Fais gaffe, avec le Sarko aux manettes, ce ne serait pas surprenant qu'ils installent la célèbre "machine à baffes" des "Sous-Doués passent le Bac" dans les lycées. icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi exempté P4 !


(mais qui en doutais? ) ico_mrgreen

ce qui nous amène à "Comment se faire réformer" et sa suite "Les réformés se portent bien" dans laquelle je joue, me portant bien .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
A part le BAC, j'ai passé et réussi un examen d'urine qui m'a entraîné dans les Forces Françaises en Allemagne, chez les fous.


'Tain ! Ils ont vu que tu étais fou dans ton urine ??? Encore plus fort que les tests salivaires anti-drogue ! frank_PDT_16

mallox a écrit:

Ah non, pas le mendiant de la ligne 13, merci ! new_mur frank_PDT_10


Ah bon il a changé son répertoire ? La dernière fois que je l'ai vu c'était : "Sous le pont Mirabeau coooooooule la Seine ! "


mallox a écrit:
Bref, sans Maths, pas de télé, pas deVHS et magnétoscope, pas de DVD, pas de sites et forum de genre, euh, qui a dit qu'ils étaient abstraits? ico_mrgreen


Je n'ai pas dit que les Maths ne servent à rien ! (Tu as oublié les bombes atomiques)
Mais je trouve que l'Education Nationale devrait alléger les programmes et les rendre plus vivants, plus concrets, plus attractifs pour les enfants, comme c'est le cas dans d'autres disciplines ... au moins au collège !

Et puis si certaines bases en Maths sont indispensables, d'autres activités ressemblent trop souvent à un décryptage de formules par d'autres formules apprises par coeur sans avoir la moindre idée des applications possibles ou de leur rapport au monde réel ! (en parlant de "mange-disque"!)
Faut pas s'étonner du nombre inquiétant d'élèves qui décrochent dès la 6ème ! icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les maths, si les bases apprises en primaire, c'est à dire les differentes "tables" sont indispensables, cette matiere devrait devenir optionelle dès l'entrée au collège, permettant d'alléger les heures (trop d'heures pour nos chiards, sans compter les conneries de devoir, on ferait mieux de prendre modele sur les espagnols ou les americains qui ne buchent pas l'apres-midi ou alors se consacrent à des "ateliers" divers, c'est deja plus humain) et se concentrer plutot sur le français et les langues (je pense comme Valor, il faudrait les "valor"iser new_diable ), vu le niveau d'analpha-betise actuelle. Bien plus important que les notions de geometrie a la con et les fractions a la mordmoilechibre, qui emmerdent tout son monde.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:

mallox a écrit:

Ah non, pas le mendiant de la ligne 13, merci ! new_mur frank_PDT_10


Ah bon il a changé son répertoire ? La dernière fois que je l'ai vu c'était : "Sous le pont Mirabeau coooooooule la Seine ! "


Et bien il alterne maintenant, ça dépend des heures ! ico_mrgreen
Mais, il a fait des émules en plus - m'en tape un autre sur la ligne 11bis


mallox a écrit:
Bref, sans Maths, pas de télé, pas deVHS et magnétoscope, pas de DVD, pas de sites et forum de genre, euh, qui a dit qu'ils étaient abstraits? ico_mrgreen


Valor a écrit:
Je n'ai pas dit que les Maths ne servent à rien ! (Tu as oublié les bombes atomiques)
Mais je trouve que l'Education Nationale devrait alléger les programmes et les rendre plus vivants, plus concrets, plus attractifs pour les enfants, comme c'est le cas dans d'autres disciplines ... au moins au collège !

Et puis si certaines bases en Maths sont indispensables, d'autres activités ressemblent trop souvent à un décryptage de formules par d'autres formules apprises par coeur sans avoir la moindre idée des applications possibles ou de leur rapport au monde réel ! (en parlant de "mange-disque"!)
Faut pas s'étonner du nombre inquiétant d'élèves qui décrochent dès la 6ème ! icon_confused


non j'ai bien lu, à ce sujet, je répondais aux 2 posts en même-temps .

vive les maths , vive la bombe, vive le tout nucléaire !
:happy: frank_PDT_10

et vive le métro et ses poêtes !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media