Cloverfield

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

Cloverfield

Réalisé par Matt Reeves
Avec : Michael Stahl-David, Mike Vogel, Jessica Lucas, T.J. Miller, Odette Yustman, et Lizzy Caplan

Cloverfield vient de sortir dans un quasi anonymat dans l’ombre de la machine à fric du moment « Asterix 3 : A-brutus ». Je dois bien avouez que je n’avais jamais entendu parler du film sauf par le biais d’une affiche bien mystérieuse et basta. En fait si le film est loin d’être un chef d’œuvre c’est du moins une « expérience » qui a le mérite d’exister. Vous mélangez « Cannibal Holocaust », « Le Projet Blair Witch » avec un bon vieux film de monstre qui démolit une cité et vous avez moins de 80 minutes de bonheur.
Entièrement filmé en caméra subjective (en fait un brave gars chargé de filmer la teuf de départ de son meilleur pote), le film va suivre caméra aux poings les péripéties de quatre jeunes qui vont traverser un New York transformé en champ de bataille entre l’armée et un gigantesque monstre. Un démarrage en douceur qui nous invite dans le cadre ultra réduit d’un appartement pendant une petite fête entre amis, manière assez originale de présenter le casting, alors que l’on pensait s’être tromper de sale arrive le premier choc ce sera le début d’une séries qui va vous clouer au fauteuil.
frank_PDT_16 Le film regorge d’idées bien senties et de séquences fortes, référence au 11 septembre avec la fameuse séquence du nuage qui envahi les rues, la tête de la statue de la liberté qui atterrit en pleine rue, la scène du métro ou comment utiliser la vision nocturne d’une caméra pour se rendre compte qu’on est mal barré, le premier affrontement entre l’armée et le monstre, une séquence digne des meilleur film catastrophe ou comment passer d’un immeuble à l’autre,…
Le film ne dure pas longtemps (1h10) et c’est tant mieux car on risquerait un sacré mal de tête (la camera saute dans tout les coins, part en frille, tombe, se relève, etc.,…), il reste une sacrée expérience avec des SFX ahurissant, des scènes de panique digne d’un JT et un final que les plus perspicace auront deviné.
Après l’excellent « Death Sentence », un autre film oublié et quasi ignoré (10 seconde à l’affiche en Belgique), à découvrir. (Prevoyez l'aspirine quand même !) ico_mrgreen











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à ton post, l'Omega, j'ignorais totalement de quoi traitait ce film.
Je suis partagé.
D'un côté, je suis assez client du style "vrai/faux document amateur" comme les excellents "Documents interdits" de Jean-Teddy Philippe ou même le premier "Blair witch". De l'autre, ça renifle le mal de mer. Si c'est pour se farcir de la tremblote inregardable à la "Descent" ou comme dans n'importe quelle série TV actuelle, ce sera sans moi.
Dans ce cas, rabattez vous plutôt sur le nouveau Coen bros qui est une petite merveille ou le prochain Rambo icon_cool

Throma, qui découvre le cinéma des années zéro.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kerozene
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup aimé pour ma part, Cloverfield offre quelque chose de vraiment inédit dans l'histoire du film de monstre, du jamais vu certes plus appréciable avec une bonne aspirine, mais du jamais vu quand même!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tubbytoast
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 458

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allé parce que j'en avais lu que du bien...et bien mal m'en a pris, je me suis vraiment ennuyé lors de la projo-teenage-pop corn où au moindre effet des spasmes de terreur se dégageaient de la salle icon_confused
Bref, je suis pas rentré dans le trip (j'ai eu le même effet pour The Descent).
A revoir dans 15ans quand ce sera totalement has been ico_mrgreen
_________________
http://www.letubbyblog.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen Dans un article j'ai lu une expression qui résume bien la chose: du cinéma "You tube".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites gaffe à Youtube pas mal de films à l'heure actuelle se font estampiller Youtube. Le Michael Gondry en fait partie (avec le prochain Romero que tout le monde attend icon_cool ) et il est très sympa, contrairement à celui-ci qui m'a un peu filé mal au crâne avec un fond de nausée.
Par contre "L'orphelinat" plutôt miam.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cloverfield a le mérite d'exister et de tenter une nouvelle expérience. Malheureusement, si le spectacle se laisse regarder sans difficulté, le hic est qu'il est bien moi spectaculaire qu'annoncé. Je m'explique, si les effets spéciaux sont incroyables, la tension, l'angoisse ou simplement l'anarchie due à la situation sont assez timide. On assiste, passif à un spectacle pop corn différent mais indéniablement sans âme.
Le Godzilla d'Emmerich filmé au portable quoi.
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Randall
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 9
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée était bonne, mais je suis vraiment resté sur ma faim...
Pas trop aimé en fait. Y a des incohérences dans les dialogues. Puis j'aime pas ce côté " film potache ", fêtard... je dirais même à la American Pie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Randall
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 9
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gondry dans la même veine ?
Mouais... C'est presque politiquement le contrepied de Youtube, même si ça en joue un peu par son aspect DIY.
En tout cas, je le conseille plus comme film détente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra quand même m'expliquer pourquoi un type pris de panique et qui se sauve comme tout le monde continue de filmer - et aussi bien qu'avant-
Pareil ce cameraman qui se fait tuer et la camera qui tombe (de travers) mais cadre parfaitement sa tête.
Ni honteux ni transcendant mais avec de grosses failles.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media