The World, the Flesh and the Devil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Randall
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 9
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 7:44 pm    Sujet du message: The World, the Flesh and the Devil Répondre en citant

En français, Le Monde, la chair et le diable. Film des années 50. Personne n'en parle et il n'y a pas de critiques/chroniques.
Alors, je ne vais pas me lancer dans la chronique (en tout cas, pas aujourd'hui), mais ce film est plutôt de bonne facture pour son époque. Même si le message paraît quelque peu mièvre aujourd'hui. Les scènes de New York vide sont bien foutues...
Qui a vu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais entendu parler, mais je ne suis pas une référence
apparemment un post-apocalypse qui traite de racisme
proposer une chronique peut être un bon point de départ pour échanger sur le film avec ceux qui l'ont vu et donner aux autres l'envie de s'y intéresser de plus près; n'hésite pas icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film m'avait bien plu lors d'une vision au cinéclub de france 3 il y a une bonne poignée d'années. (et diffusé plusieurs fois dans ce même cadre, le patrice Brion semblant beaucoup apprécier le film). Doté d'ailleurs d'une réputation de trop grande naïveté et maladresse notamment dans son message antiraciste, même si mon souvenir du film est vague, je me souviens avant tout pour ma part, d'une bonne ambiance (dont un New-York désolé que Randall évoque), un bon noir et blanc et de bons acteurs plus que de lourdeurs ou naïvetés. Un bon souvenir, un peu flou il est vrai, mais bon tout de même. icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attends la critique de Joss Randall pour dégainer. icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media