Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Valor Psycho-cop
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 8:36 pm Sujet du message: Révolte au pénitencier de filles |
|
|
Allez, zou ! Je relance une controverse qui a fait rage sur certains forums :
Emanuelle fuga dall'inferno (Révolte au pénitencier de filles)
http://www.imdb.com/title/tt0085250/
est généralement crédité à Bruno Mattei qui l’aurait réalisé sous le pseudonyme Gilbert Roussel ...
Le problème, c’est que le vrai Gilbert ROUSSEL (réalisateur de "LES AVENTURES GALANTES DE ZORRO" et "LES FILLES DU GOLDEN SALOON") proclame sur son site (Nakipa) que c’est lui qui a réalisé « Révolte au pénitencier de filles » ! (Le DVD est d'ailleurs en vente sur ce site.)
NAKIPA
Alors, qui dit la vérité ? |
|
|
|
flint Super héros Toxic
Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'ouvrage "Spaghetti Nightmares", de Luca Palmerini et Gaetano Mistretta, figure une interview de Claudio Fragasso.
A la question : Quel fut votre rôle dans la réalisation des deux WIP "Violenza in un carcere femminile" et "I violenti" (autre titre de "Emanuelle fuga dall'inferno") ?
Claudio Fragasso répondait : Pour le premier, j'ai filmé quelques scènes avec la seconde équipe, tandis que j'écrivais "I violenti" ; et en dehors des deux premiers jours de filmage des scènes de foule, j'ai aussi dirigé tout le film. En fait, c'est le plus violent des deux.
On sait que Fragasso et Mattei ont bossé ensemble régulièrement. Leur première collaboration fut pour deux films tournés simultanément : "Novices Libertines" et "L'Autre Enfer".
Les deux WIP avec Laura Gemser ont été tournés coup sur coup, et avec les mêmes acteurs. La paternité de Mattei pour le premier opus n'étant pas remise en cause, je vois mal pourquoi Gilbert Roussel revendiquerait le second.
A la limite, s'il y en a un qui peut s'approprier le film, c'est Fragasso. |
|
|
|
Valor Psycho-cop
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
C‘est quand même étonnant de voir que Olivier Lefait est crédité comme co-auteur du scénario de « Révolte au pénitencier de filles » sur IMDb et qu’il est aussi l’auteur du scénario et co-réalisateur de « Les amours de Julie » réalisé par ... Gilbert Roussel !
Par contre, je ne vois pas du tout de quel film il s’agit quand il parle de :
« CAUCHEMAR de Jean JOSIPOVICI - fiction policière - 90 minutes 35m/m couleur avec Gabrièle TINTI et Laura GEMSER. » ????
|
|
|
|
tubbytoast 40 % irradié
|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Ah ah la polémique revient
Même quand tu l'interroges précisèment sur ce point, Roussel n'en démord pas.
Il l'avait aussi affirmé dans une interview donné à Cine Eros Star il y a quelques années.
Olivier Lefait a t-il un lien avec Jean Lefait ? _________________ http://www.letubbyblog.blogspot.com/ |
|
|
|
flint Super héros Toxic
Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Valor a écrit: |
Par contre, je ne vois pas du tout de quel film il s’agit quand il parle de :
« CAUCHEMAR de Jean JOSIPOVICI - fiction policière - 90 minutes 35m/m couleur avec Gabrièle TINTI et Laura GEMSER. » ????
|
Je ne vois pas de quel film il peut s'agir non plus. J'avais songé un moment à "International Prostitution", étonnamment attribué à Sergio Gobbi (sous le pseudo Elie Blorovich !!!). Mais ce film date de 1980, alors... Amusant, à propos de ce film, on remarque la présence d'un certain Pierre Lefait pour les décors. Une grande famille, apparemment !
Bon, les deux WIP étant des coproductions italo-françaises, le doute et la suspicion sont logiques. Pourtant, je n'imagine pas Roussel impliqué une seconde dans le second.
Mais je dis cela, je n'ai pas la moindre la preuve ! :timide: |
|
|
|
Throma Super héros Toxic
Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement, quand on s'enquille le "Revolte..." ça sent (pue) le Mattei à plein nez.
Je ne dis pas non plus qu'il possède une patte inimitable mais Franca Stoppi + Lorraine de Selle + Carla ( ) de Mejo + la musique synthé fisher price + le mauvais goût cul/gore = je vois pas ce que le Gilbert Roussel d'A l'est du Rio Concho viendrait foutre là dedans.
Quoiqu'il en soit, on est en présence d'une histoire d'usurpation et ça c'est pas joli-joli, foi de Videoman. _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
|
xawa 99 % irradié
|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Throma a écrit: | Franchement, quand on s'enquille le "Revolte..." ça sent (pue) le Mattei à plein nez.
Je ne dis pas non plus qu'il possède une patte inimitable mais Franca Stoppi + Lorraine de Selle + Carla ( ) de Mejo + la musique synthé fisher price + le mauvais goût cul/gore = je vois pas ce que le Gilbert Roussel d'A l'est du Rio Concho viendrait foutre là dedans.
Quoiqu'il en soit, on est en présence d'une histoire d'usurpation et ça c'est pas joli-joli, foi de Videoman. |
Absolument d'accord c'est du Mattei-Fragasso à 1000 %.
Pas de preuves, mais intime conviction. |
|
|
|
|