[M] [DVD] 2027, le départ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SPAVS
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 3:05 pm    Sujet du message: [M] [DVD] 2027, le départ Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau ici, je suis bien content de pouvoir échanger avec des francophone sur ma passion: le cinéma de genre.

Durant la dernière année j'ai travailelr sur le premier épisode de ce que devrait être une série de 6 courts métrages se déroulant dans un monde post-apocalyptique.

Voici le preview du film

http://ca.youtube.com/watch?v=DCaRZoDZiT4

Je vients de recevoir de DVD pressés en usine, pour plus d'info voici le lien du blog du projet.

http://pa2027.wordpress.com/

Les commentaires et critiques sont les bienvenues, et si vous voulez un DVD laisser moi un msg.

Merci, en attendant vos feedbacks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ami du Québec, et bonne chance dans ton projet (dont la première partie est achevée, d'après ce que j'ai compris).
Bon, 42 secondes, c'est court pour se forger un avis. Disons que si c'est du second degré, cela m'a l'air plutôt sympa, malgré le manque de moyens évident.
Le barbu (c'est toi ?) m'a fait penser à Kevin Smith (une idée saugrenue) ; du coup, ton clip a un petit côté "Jay et Bob vs Humungus".

Je serais plutôt positif, d'autant que j'adore le post-apo italien (toi aussi, apparemment, vu que tu cites Castellari sur ton site).

Deux reproches, quand même :

- le visuel de la jaquette, qui ne met pas le produit en valeur (selon moi)
- Ca manque cruellement de nanas dans ton film. J'espère qu'il y en aura dans le prochain (Raven, j'ai cru lire). Une fille genre Anna Kanakis, en fait... (enfin, ne faites pas Actiongirls.com non plus frank_PDT_10 )

Tous mes voeux de réussite, en tous cas... icon_wink


PS : Quels sont tes post-apo préférés ? (question piège)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPAVS
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour répondre aux questions...

Pour ce qui est du manque de moyens, ben j'ai eu un budget de 4500 (incluant 1500 pour le pressing DVD). On s'en est quand même bien tiré, vu qu'on as modifié une voiture, conçu décors et costumes pour environs 20 personnages. On as tourné en HDV.

Le barbu ce n'est pas moi, malgré le fait que tous le monde le crois...je suis moi-même barnu alors.

Pour ce qui est de la jacquette, je suis un peu surpris, car sur une centaine de personnes c'est le premier commentaire négatif, mais je le prend en considération. J'ai voulu faire pochette hommage a New Barbarians et Brox Warriors, j'adore les pochette dessin ou peinture.

Pour les nanas, j'en ai juste une, qu'on voit juste quelques seconde, qui est vêtu d'un superbe bikini de pneu. Mais dans un épisode futur je veux remédier à ça.

Raven est un homme dans la première version du scénario.

Pour ce qui est de mes post-apo préférés.

Je dirais 2019 After the Fall of New York, Bronx Warriors 2, Road Warrior, Escape from NY, Waterworld (je sais je suis pas mal seul) et j'ai vraiment aimé Doomsday dernièrement (malgré que je crois être aussi un des seuls....)

Merci pour les commentaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du visuel, mon sentiment est que ce genre d'illustrations, selon moi, colle plus pour une couverture de BD, ou de jeu de rôles. Là, on croirait vraiment qu'il s'agit d'une couv' de JdR.
Enfin, le fait que je sois le seul à le penser est plutôt rassurant pour toi.

Sinon, pour le budget, comme je le disais, il n'est pas évident de se faire une opinion objective sur une quarantaine de secondes. J'imagine que toi et tes collègues avaient mis tout en oeuvre pour que ce soit nickel.

Enfin, entièrement d'accord pour "2019 après la Chute de New-York".

Par contre, "Waterworld"... hum-hum... ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve la jaquette plutôt réussie, mieux vaut un joli dessin qu'un mauvais photomontage
sinon en 42 secondes on ne peut se faire qu'une très vague idée du projet...

si tu veux, on peut faire une news sur le site psychovision pour te faire un peu de pub. si tu as un "communiqué de presse" tout fait ça peut aider, le mieux étant encore que quelqu'un ici puisse voir le film...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPAVS
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ça me ferais plaisir de donner un DVD pour le site ! C'est un bon marché pour moi aussi, plus on parle du projet plus je suis heureux. Sauf que mon DVD est en région 0 NTSC, alors je sais pas si vous pouvez le lire ? Si oui juste me donner les coordonées d'une personne responsable su site et je vous en poste une la.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zone 0 NTSC correspond à un format multizones, lisible quel que soit le continent. Donc, a priori, pas de problèmes. icon_wink

(c'est le format utilisé par Mondo Macabro, d'ailleurs)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://img91.imagesfuck.us/img91/7909/jaquetteqz6.jpg


Fiche DVD :

2027, le départ - 2007

Réalisé par Simon Boivin
Avec Stephane Carpentier, Luc Rivard, Eric Bilodeau, Alexandre Morin…


2027, le monde se remet du désastre qui a presque effacé toute forme de vie de la planète.
Jack et Kreg doivent se procurer un alternateur pour fuir l’hiver nucléaire qui approche. Ils devront aller le chercher au Clan, mais le prix à payer sera d’affronter La Bête…

Région : 0 (toutes zones)

Editeur : Auto édité
Pays : Canada

Sortie cinéma : -
Sortie dvd : Août 2008

Durée : 18 min
Image : 2.35 :1
Audio : Stéréo, Surround 2.0, Surround 5.1

Langues : français (québécois)
Sous-titres : anglais


Bonus :
- Making of
- Galerie photos
- Iron Fist (Clip)

A noter la présence de 2 bonus cachés !

Commentaire :
Il s’agit d’une petite production pleine de charme, écrite par Simon Boivin et Fred Gaudreault, et rappelant au bon temps du début des années 80, de Castellari et de ses post-nuke comme « Les guerriers du bronx ». On y retrouve en concentré, tous les ingrédients du genre, comme un combat contre un homme-bête, une milice fascisante, des décors désolés, et deux héros qui traverseront moult autres aventures, vu qu’il ne s’agit là que du premier épisode de ce que l’on espère être une longue série.
Concernant les particularités du DVD, il est étonnant de constater qu’avec d’aussi petits moyens, l’on parvienne à un résultat aussi honorable à bien des points de vue. L’image est d’une belle netteté et rend hommage à la photographie épatante du film. Le son n’est pas en reste et les profondeurs éclatent comme il faut. Seul petit bémol, la piste audio française est en québécois, ce qui peut parfois poser quelques soucis de compréhension, et l’on déplorera l’absence de sous-titres français, même si les sous-titres anglais font très bien l’affaire. Faut bien chipoter. Quant aux bonus, le making-of laisse, il faut bien le dire, sur sa faim (en même temps, trouver beaucoup de chutes sur 17 minutes de métrage aurait relevé du défi), mais on note la présence d’un clip (Iron Fist) reprenant la musique du générique de fin. A noter également une jolie affiche de Frédérique-Ève Boulay .
Petite galette indépendante et auto-financée très sympathique.
Pour plus d’infos sur le projet ou pour acheter le dvd, c’est ici : http://pa2027.wordpress.com/


Note : 7/10
_________________


Dernière édition par mallox le Jeu Avr 12, 2018 11:19 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPAVS
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros merci a mallox

C'est toujours apprécié de voir de bons commentaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
A noter la présence de 2 bonus cachés !


* les cherche encore... *



Je plussois l'avis de Mallox, un travail étonnant et très poussé, j'aimerai bien connaitre le budget du film, ces 18 minutes montrent qu'avec du savoir faire et du temps on peut faire des choses chouettes sans forcément beaucoup d'argent (enfin c'est ce que j'imagine...)...

Le début est assez bluffant avec une maquette d'un paysage post-apo qui, même si elle ne trompe personne, est plutôt bien rendu... la photographie est soigné, l'image est bonne, en fait oui le seul hic (sans en être vraiment un) c'est que le public français penne à comprendre certains dialogue, des sous titres fr sur le québécois serait une bonne idée pour la suite !
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gregore a écrit:
mallox a écrit:
A noter la présence de 2 bonus cachés !


* les cherche encore... *





Dans les noeils du menu ! icon_wink
_________________


Dernière édition par mallox le Mer Avr 11, 2018 10:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPAVS
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'intérêt.

Pour ce qui est des sous-titres français, c'est certain que je vais le mettre dans les prochains épisode, j'ai pas pensé au monde en dehors sur le coup je m'excuse.

Pour le budget 4500 inculant le DVD alors 3000 à proprement dit sur la production.

En devise Canadienne....en Euro ça fait environ 1900, mais faux dire le matériel est moins cher ici, et j'ai eu tout l'équipement prêté gracieusement.

En passant, c'est la sensiblement même équipe qui a tourné Hunting Grounds d'Eric Bilodeau

http://ca.youtube.com/watch?v=IzNlHCVDAeU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media