Doctor who
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 7:15 pm    Sujet du message: canal + Répondre en citant

Voilà le lien pour assister en vostfr de la rencontre entre le 5 ème Docteur et le 10ème.

Moment assez divertissant et fort bien écrit qui sert d'interlude entre deux saisons de la série.

http://www.youtube.com/watch?v=yL0YOC2ylGs&feature=related
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
John Pipo
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 245

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Bastien, c'est une plongée vraiment vertigineuse dans le Who's Who de Who que tu nous offre ! enaccord8
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

John Pipo a écrit:
Bravo Bastien, c'est une plongée vraiment vertigineuse dans le Who's Who de Who que tu nous offre ! enaccord8

On ne saurais mieux dire enaccord8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 6:34 pm    Sujet du message: On continue la plongée ! Répondre en citant



6ème partie

Le show, hélas, s’essouffle quelque peu. Peut-être que le concept vieillit ou encore que la nouvelle génération de scénaristes demeure moins brillante que la précédente (ce qui n’est pas certain) mais les heures de gloire de la série sont passées.
Pour succéder à Peter Davison alors un peu fade, les producteurs désignent un acteur qui a déjà joué dans le show un rôle secondaire, cas unique. Colin Baker, sans aucun lien familial avec le prédécesseur de son prédécesseur va lui aussi casser le moule et insuffler une toute nouvelle fantaisie dans le rôle du Docteur, pour le meilleur tout comme le pire.



Colin Baker était un étudiant voué au métier d’avocat quand il a tout plaqué à l’âge de 23 ans pour devenir acteur. Son parcours oscilla, tout comme celui de ses prédécesseurs et de ses successeurs dans le rôle, entre théâtre, pièce radiophonique ou encore cinéma. Il se distingua grâce à la qualité de son jeu et il fut ainsi remarqué par sa fantaisie et son comportement sarcastique.
Aussi il reprit le flambeau pour devenir le plus flamboyant et bigarré Docteur, et ce n’est pas peu dire !



Sa tenue du Docteur, très personnelle, est assez choquante à première vue puisqu’on a atteint le summum dans la tenue arc-en-ciel. Peut-être s’agissait-il d’une réorientation du programme en direction des très jeunes enfants, qui aimaient les couleurs primaires ? Toujours est-il que l’on a poussé au paroxysme la caractérisation vestimentaire débutée sous Tom Baker.
Le caractère de ce Docteur est tout aussi impressionnant.



Exceptionnellement, la régénération de ce Docteur semble s’être mal passée et c’est un Docteur très véhément qui remplace son prédécesseur. Il va même jusqu’à se ficher totalement de ses compagnons du moment !
Après une petite adaptation à sa nouvelle incarnation, le Docteur va donc mener la série à un train d’enfer et Colin Baker va se révéler être un excellent acteur haut en couleur mais aussi un farouche opposant à ces ennemis.



Un épisode est à distinguer : les deux docteurs.
Colin Baker croise un de ces prédécesseurs, Patrick Trougthon, revenu dans la série en guest star ! L’intrigue mêle les problèmes alimentaires du no 6, un stratagème des Sotorians et également une sorte d’ogre !
Dans cet, hélas, unique épisode que j’ai pu voir, Colin Baker se montre excellent et son interprétation renoue avec celle de ses glorieux prédécesseurs, ce qui n’est pas rien !
Mais les deux Docteurs demeure hélas l’ultime participation de Patrick Troughton.



L’acteur, qui était hélas sujet aux problèmes cardiaques, est mort l’année suivante en 1987. Malgré les recommandations formelles de son médecin, Patrick Troughton s’est rendu aux USA pour une convention. Enthousiaste malgré son état, il décéda brusquement lors de la troisième journée, au petit matin. C’est Colin Baker lui-même qui annonça la nouvelle aux spectateurs de la B.B.C avec beaucoup de retenue et de respect. Patrick Troughton était un grand acteur, pur produit de sa génération qui a excellé dans le rôle. Une page s’est alors tournée…



Une autre page s’est également brusquement tourné.
Le manitou de la B.B.C de l’époque ne voyait pas d’un bon œil ce programme, certes archi-populaire, mais tellement ancien. Il interrompit donc la série au bout d’un an et demi, alors que le script du prochain tournage était prêt afin de revoir le show dans ses détails. On coupa donc l’herbe sous le pied à Colin Baker, événement sans précédent dans les anales de la série, et le dit épisode fut joué…à la radio !

Une pause d’un an et demi eut lieu et Colin Baker revint, toujours motivé malgré les obstacles de ce ponte qui trouvait le programme alors trop ridicule et souvent violent. Il y eut donc un conflit interne et, pour la première fois de la série, l’acteur principal et tenant du titre fut remercié ! Colin Baker, qui voulait pourtant égaler la durée de longévité de Tom Baker dut quitter le show contraint et forcé. Il refusa d’ailleurs d’assurer sa régénération et un subterfuge fut trouvé.



Colin Baker n’eut donc pas de chance.
Son bébé mourut en 1983, sa vie fut marquée par d’autres malheurs et le show lui glissa brutalement des mains. Pourtant, il reste extrêmement savoureux dans le rôle du Docteur arc-en-ciel du meilleur cru. Colin Baker a désormais pris un large embonpoint et il a hélas vieilli, mais on ne peut que lui témoigner du respect pour ses efforts et sa performance détonante autant dans le fond que…dans la forme !



Ce fut donc la direction de la B.B.C qui, omnipotente, sabota elle-même son propre programme phare et la suite fut également aussi chaotique avec un nouvel interprète de haute tenue mais sans le soutien réel des programmateurs. L’avenir de ce show, qui avait alors passé les 25 années, étaient alors en balance…


A toi Morox !
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Yep ! Répondre en citant

Merci pour vos compliments, messieurs, ils me font très plaisir.

En fait, j'avais envie de faire des articles sur cette série depuis 2008 mais il est assez difficile de trouver de la matière informative sur cette série. C'est donc pour cela que certains éléments seraient peut-être à revoir et que je suis loin de connaître ces vieux épisodes. Mais il fallait se lancer !

J'en discuter volontiers avec Mallox sur le fait que je poste assez peu d'articles ici. Ceci s'explique que j'ai un blog d'une part et que de l'autre le niveau en cinéphilie des intervenants sur Psychovision me semble assez élevé, parfois bien au-delà de mes connaissances, et je me demande si je pourrais faire moitié aussi bien.

Je finirai dans 15 jours la fin de la première ère mais je reviendrai, très longuement, sur le retour de la série en 2005 pour des articles aussi complets que possibles, après de grandes vacances d'été !

Je ne suis pas comme Mister Mallox, je ne tiens pas sa cadence infernale de production d'articles aussi bons et aussi nombreux.
J'en profite solennellement pour le remercier pour poster les photos, car il s'agit encore d'un procédé qui m'échappe. Voilà pour mon réel niveau en informatique... new_mur
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Re: Yep ! Répondre en citant

Bastien a écrit:
je me demande si je pourrais faire moitié aussi bien.


Peut-être même deux fois mieux.
Je te l'ai dit, t'es le bienvenu et perso je ne suis qu'un branque. Tout le monde ici peut en attester.
Et puis, on apprend tous les uns des autres, c'est surtout ça.
Que tu sois pris par ton Blog, OK. Que tu te sous-estimes et que tu surestimes Flint (par exemple ), je suis contre et me tient prêt à entamer une grève afin de protester.
On me contredira peut-être, et je me répète, tes textes respirent la passion. Une passion que tu communiques parfaitement. Et ça, ça n'a pas de prix !
A bon entendeurs, je vous emmerde tous ! new_diable
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Re: Yep ! Répondre en citant

mallox a écrit:
perso je ne suis qu'un branque. Tout le monde ici peut en attester.

Je confirme. new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Re: Yep ! Répondre en citant

mallox a écrit:
perso je ne suis qu'un branque. Tout le monde ici peut en attester.


Et comment !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voilà, l'affaire est entendue. ico_mrgreen

Bastien, bienvenue chez les Ch'branques !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 8:08 am    Sujet du message: Re: Yep ! Répondre en citant

mallox a écrit:
je me tient prêt à entamer une grève afin de protester.

c'est donc une grève de l'afin





:timide:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 8:12 am    Sujet du message: Re: Yep ! Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
mallox a écrit:
je me tient prêt à entamer une grève afin de protester.

c'est donc une grève de l'afin


:timide:


ico_mrgreen

Je vois que tout le monde pète la forme ! Un véritable fes(se)tival ! :timide:
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 11:59 am    Sujet du message: Docteur who : arrêts en série... Répondre en citant



7ème partie

Colin Baker se vit donc retirer le rôle par un exécutif qui considérait cette série avec un faible égard pour sa dimension créative. Il fallait, selon lui, relancer le show avec une formule légèrement modifiée et donc, un nouvel acteur.

Ce fut donc dans des conditions houleuses et une remise en question dans les plus hautes instances de la B.B.C qu’un acteur relativement peu connu, Sylvester McCoy, allait devenir le septième Docteur en titre.



Sylvester McCoy est un acteur né en 1943 en Irlande.
Vendeur d’assurance dans ses jeunes années, il a été découvert puis intégré à une troupe de théâtre comique ou lui-même se distingua par ses numéros burlesques.

Sylvester McCoy continua donc son bonhomme de chemin que ce soit dans à la télévision ou au cinéma. Une anecdote raconte justement qu’il jouait une pièce en 1986 avec Timothy Dalton avec lequel il sympathisa fort bien. Les deux hommes parlèrent des aléas difficiles de ce métier, à savoir décrocher des rôles. Or, l’année suivante les vit décrocher le rôle de James Bond puis de Doctor Who.


(le Docteur et Mel, sa première compagne)

Bizarrement, même s’il n’eut pas de formation théâtrale, Sylvester McCoy y revint par la suite pour se parfaire, tant et si bien qu’il a joué il y a peu avec Ian Mc Kellen dans une pièce de Shakespeare.

Sylvester McCoy est donc la preuve, voire l’exception, que l’on peut être autodidacte et devenir un acteur de haut rang. Sa prestation du Docteur le confirmait déjà.

C’est donc en 1987 que Sylvester McCoy hérite du rôle qui a donc quelque peu perdu de sa superbe par rapport aux années Tom Baker.

Certes, il y a des effets spéciaux, certes le show est connu et reconnu mais les années 80 ne furent pas les meilleures pour notre bon Docteur. Justement, l’esthétique de la série comme la photographie de l’image demeure délavée, décolorée comme le rendu visuel de ces années à la télévision ou dans la mode. Le show a pris un sérieux coup de vieux depuis l’irruption des effets spéciaux made in I.L.M pour le grand écran.

Si on regardait avec bienveillance les effets des anciennes séries, alors il n’y avait qu’elles et Gerry Anderson (bien meilleurs chez lui) à l’écran, les effets du Docteur Who à l'écran font assez faibles et chiches.



La personnalité du Docteur est en revanche assez intéressante, de même que l’interprétation assez nuancée de Sylvester McCoy. Si le no 7 apparait comme un Docteur quelque peu âgé, peut-être pour rappeler William Hartnell, mais également comique, il n’en demeure pas moins un personnage dont la profondeur est distillée au fil des épisodes. Nous avons donc un Docteur plaisant, charmeur à l’attitude parfois comique qui dissimule en fait un habile stratège capable de manipuler ses adversaires, mais aussi ses alliés, qui auraient tendance à le sous-évaluer.

En outre, le 7 esquisse une intéressante réflexion à s’intéresser sur son parcours, sur le fait qu’il soit déjà arrivé à sa septième incarnation et il pose un regard parfois désabusé sur son parcours.



Un élément intéressant, ou plutôt que les années ont rendu suranné et terriblement daté, est la campagne de notre bon docteur. Ace est une adolescente révoltée typique de ces années 80 et qui, pour soulager sa frustration, veut tout faire péter.

Habillée comme un sac fagoté par Naf naf (c’est-à-dire horriblement ridicule), Ace a l’adorable manie de tout faire péter à coups d’explosif, avec de bien meilleurs résultats qu’un marine artificier ! Aussi tant pis pour nos Daleks et nos cybermen qui ne s’en remettront pas !



Personnage horriblement mal attifé, à la psychologie primaire mais qui demeure une concession aux tendances des années 80, Ace demeure un élément de franche rigolade qui fera lever les sourcils à une des incarnations postérieures du Docteur, qui raconte en substance que les années 80, c’était quand même quelque chose !



Cerise sur le gâteau, Sylvester McCoy a révélé assez récemment que les scripts contenaient une allégorie sur une menace maligne et néfaste dont il fallait réellement se méfier, Margaret Tatcher !

Cette période chargeait donc la dame de fer, le plus innocemment du monde sous un programme à destination des enfants. Amusant ! Surtout que Sylvester McCoy raconta que l’un des producteurs de la B.B.C ne se rendait compte de rien !

Cependant, la série déclinait quelque peu et le show s’arrêta dans sa 26ème année pour un arrêt définitif, semble-t-il…

Mais dans les années 90, un concept était désormais acquis par la nouvelle génération de cadre de la chaine, le concept de franchise était désormais un concept acquis et la licence docteur Who constituait un trésor de guerre.



Il fallait donc relancer la série, d’autant plus que la ferveur des fans n’étaient pas retombée, loin de là. On s’orienta donc vers une coproduction avec un brodcast américain, la Fox, pour relancer la franchise avec d’abord un téléfilm et, si tout allait bien, de nouveaux épisodes.

Ce reboot de 1996 continue cependant le lien avec la série d’origine puisque tout commence dans le Tardis où le 7 est pris à parti par le maître qui revient, encore et toujours, en explorant toutes les voies possibles pour revenir de la mort, même les pires. Notre Docteur atterrit de toute urgence sur la terre, aux USA, où il tombe malencontreusement dans une bataille entre gangs où il reçoit une rafale de mitraillette.



Sa régénération s’effectua donc dans une morgue et un nouveau docteur vient remplacer celui qui était interprété par Sylvester McCoy. Ce nouveau docteur, 8, est interprété par Paul Mc Gann doit donc subir le trauma d’une nouvelle réincarnation, échapper aux autorités avec de nouveaux compagnons, une femme et un jeune asiatique issu des gangs, puis contrer les plans du maître, plus en forme que jamais car joué par l’excellent Eric Roberts.

Notre nouveau 8 va remporter la victoire et repartir, en principe, pour de nouvelles aventures...

Ce téléfilm est plaisant quoique un peu indolore comme certaines productions américaines de l’époque. Il semble que la touche britannique qui fasse le charme et la caractérisation de la série fut quelque peu mis en retrait afin de toucher un public américain. Ce téléfilm n’est pas mauvais mais il est deçà des heures de gloires du show et il n’annonce en rien ce qui va venir par la suite.



Paul Mc Gann est un plutôt bon Docteur bien qu’il n’ait eu le droit qu’à une seule prestation. Il raconte avec humour qu’il est le « George Lazemby » de la série !

Paul Mc Gann a été introduit au casting par son agent de l’époque, une ancienne compagnon du 5, le monde est petit ! Il était d’ailleurs en concurrence avec son frère pour le même rôle. Sa personnalisation du Docteur est plus romantique, de l’ère victorienne et il semble daté du 19ème siècle.

Le ton de la série est romantique car, en dépit du ton trépident des aventures, il esquisse un début de flirt avec l’interprète principale.



Mais cela n’a pas suffit car si ce retour du 8ème Docteur a plu chez le public britannique, les américains n’ont pas suivi et la série envisagée ne sera pas concrétisée. Paul Mc Gann restera donc un Docteur dont les fans ne savaient pas à l’époque si ils devaient l’inclure dans la mythologie officielle ou non !

L’acteur garde un bon souvenir du rôle qu’il reprendrait volontiers à l’occasion, mais il conserve une sainte horreur de la perruque. Le plus drôle est qu’il a enregistré, comme ses collègues du rôle, des cassettes audio du Docteur.

En outre, Paul Mc Gann ne ressemble pas du tout à cette version du Docteur dans la vie réelle ! Il y a une vie après Docteur Who, qui consiste à se rendre à des conventions, des séannces de dédicaces ou encore enregistrer des histoires audio, et la plupart des ex-acteurs sont sur le créneau !



La série semblait donc définitivement au point mort, grillée chez les américains et promise à un long sommeil sans intéresser davantage les cadres de la B.B.C qui avaient cassé leur jouet à deux reprises.



D’ailleurs, un grand nom de la série est décédé quelques jours après la diffusion de ce téléfilm. John Pertwee est donc mort et il reste, pour toujours, un flamboyant docteur haut en couleurs et acteur prestigieux. S’agissait-il d’un signe funeste de plus ?

Mais la base de fans du Docteur, celle qui avait grandi avec la série, était enfin parvenue à un certain niveau que ce soit dans la production ou encore dans la reconnaissance critique, et elle ne voulut pas que le Docteur s’arrêtât là…

[b]La première ère de la série s'arrête donc avec ce téléfilm. La série semble être éteinte sans gloire, avec une fin un peu triste. La seconde ère de la série, la période moderne labélisée 2005, sera traitée dés la rentrée...
 

 

 
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1kult
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 426

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est amusant, je viens de commencer cette série (et en suis tombé accro) juste là, lors de cette seconde série...

A tel point que je me suis déjà commandé quelques épisodes spéciaux en Blu-ray (j'ai les trois premières saisons que possède ma fiancée, et elles ne devraient pas faire long feu...) en attendant de chopper les séries suivantes...

Voilà ma news concernant le dernier épisode diffusé en Angleterre et qui va sortir très rapidement en DVD & BR, ainsi que le trailer de la saison 6 qui arrive au printemps 2011...

http://www.1kult.com/2011/01/04/doctor-who-blu-ray-et-trailer/

Fantastic !

Très bon dossier, Bastien, et vivement la suite alors !

icon_wink
_________________
Le Webzine du cinéma alternatif en continu

Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 11:36 am    Sujet du message: Bastien en compétition à Lyon Répondre en citant

Le Doctor Who Day 2011 à Lyon

A l'image du "Jour de la serviette" pour les fans de H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique, les fans de Doctor Who ont le "Doctor Who Day". Celui-ci aura lieu le 23 novembre prochain à Lyon.

Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction. La série originale compte 679 épisodes, créée par Sydney Newman et Donald Wilson. Il s'agit de la plus longue série de science-fiction du monde.

Cette journée prend place le 23 novembre de chaque année, date à laquelle le premier épisode de la série fut diffusé en 1963.


Programmation :

- Ambiance et décoration Londonienne,
- Cosplay et rencontres entre fans,
- Quizz Doctor Who avec quelques goodies à gagner,
- Projection de Fan-Fiction.

Entrée : 1€ d'adhésion à la Boulangerie du Prado.

Evénement organisé par AOA Production, représentante en Rhône-Alpes de Gallifrance, fan club de Doctor Who.

Plus sur le site
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa comme initiative de la part des fans !

Je m'en doutais depuis longtemps : puisque la série n'est pas diffusée sur une des grosses chaines de télé, la 6 aurait pu renouveler ses samedis fantastiques de jadis, la réaction viendra des fans qui relèveront les manches l

Il me semble avoir écrit sur mon blog, il y a déjà un bon moment, la suite de cette première ère, c'est à dire le redémarrage de 2005 jusqu'au départ du dixième docteur.

Si tu le désires, Mallox, on peut le remettre en ligne ici (à voir en mp ensemble).

Sinon, une rumeur insistante ferait état d'un film avec, tout aussi probablement, l'acteur david Tennant qui a excellé dans le rôle du dixième docteur (sachant que TOUS les acteurs qui ont tenu le rôle étaient bons, chacun à leur manière...
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media