Noces sanglantes - 1980

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 9:21 am    Sujet du message: Noces sanglantes - 1980 Répondre en citant



Noces sanglantes - 1980
(He Knows You're Alone)

Origine : Etats-Unis
Genre : Slasher / Psycho-killer

Réalisé par Armand Mastroianni
Avec Don Scardino, Caitlin O'Heaney, Elizabeth Kemp, Tom Rolfing...

un tueur en série qui traque des femmes lors de leur nuit de noces. Alors qu'une nuit il s'attaque à une nouvelle victime, le mari de la femme qu'il a tué jadis cherche à se venger. La jeune mariée du jour, hésitante sur l'avenir de son couple, se demande si tout ceci se passe dans son imagination ou si c'est bien réel...




Alors "Noces sanglantes", on se prépare, on se dit qu'on va se retrouver dans un slasher classique des années 80, et donc étant en terrain connu, c'est à priori le film parfait pour un espace-temps flemme.

Sauf que ça commence pas très bien avec cet ancien meurtre, filmé sans véritable point de vue ni audace ni efficacité ni, enfin pas grand chose en fait...

Le psycho-killer est assez vite mis en avant (avant de s'effacer quelque peu pour donner à la bobine des allures de slasher), on pense au Schizophrenia à venir, mais en version du pauvre. C'est-à-dire avec un meurtrier ridicule dont la particularité semble être une sudation un peu excessive. Ensuite on pense à "Maniac" (y a même qcqs plans sur les mannequins) mais en version light qui se veut malsaine mais qu'on peut regarder en coiffant sa Barbie. Une partie, peut-être la plus réussie, au début encore, se passe dans un cinéma devant un film d'horreur... une séquence qui n'est pas sans évoquer Angoisse de Bigas Luna sauf qu'elle est vite avortée...

A noter également la forte ressemblance du début (la femme laissée seule dans une voiture, de nuit, en pleine forêt, avec son keum parti faire un tour et l'agression qui s'ensuit), en gros on s'aperçoit vite qu'il s'agit du film projeté dans le cinéma, ressemble deux gouttes d'eaux à l'un des sketches de Screams of a Winter Night. Certainement une coïncidence, quoique...




Bon et sinon, hormis une tête coupée dans un aquarium, le reste est à chier, à dormir debout, et s'il fait illusion 20 minutes, on déchante vite. Et rien à talquer de la présence d'un Tom Hanks jeune et pas encore empâté de 75kg...
Bref, c'es pas loin d'être une sacrée daube.

p.s : et dites moi si ouvrir des topics sans développer outre mesure pose un blème ou non. Que je ne continue pas à casser les couilles si c'est déjà le cas.
_________________


Dernière édition par mallox le Ven Mai 18, 2018 5:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur film de Hanks (bon, le Robinson Sucroé de Zemeckis est pas mauvais non plus) et c'est déjà pas folichon.

Mou de la lame.

Mastroianni fera mieux avec "Un tueur dans la ville" (et "Cameron's Closet" mais ça n'engage que moi).
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Le meilleur film de Hanks (bon, le Robinson Sucroé de Zemeckis est pas mauvais non plus) et c'est déjà pas folichon.


La pub pour Fedex ? frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 11:03 am    Sujet du message: Re: Noces sanglantes - 1980 Répondre en citant

mallox a écrit:

p.s : et dites moi si ouvrir des topics sans développer outre mesure pose un blème ou non. Que je ne continue pas à casser les couilles si c'est déjà le cas.


Non, c'est très bien, et puis on l'a déjà fait dans le passé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 11:20 am    Sujet du message: Re: Noces sanglantes - 1980 Répondre en citant

flint a écrit:
mallox a écrit:

p.s : et dites moi si ouvrir des topics sans développer outre mesure pose un blème ou non. Que je ne continue pas à casser les couilles si c'est déjà le cas.


Non, c'est très bien, et puis on l'a déjà fait dans le passé.
De même,
par contre je n'ai pas compris si tu envisageais pour certain d'en faire une critique pour le site un jour, ou si tu ne le faisait que pour les films qui ne t'inspirais assez pour ça. suspect
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'empêche personne d'en faire critique un jour. Je ne compte pas forcément y revenir. En fait, pour celui-ci, je ne crois pas !

Perso c'est juste que j'arrive pas à écrire pour le moment ou que j'ai pas envie ou que j'ai rien à dire de plus, j'en sais trop rien moi-même. Je pense que je me suis pas encore remis dans une dynamique d'écriture et que j'aimerais profiter de ma solitude pour regarder des films sans me prendre la tête à me demander ce que je vais en dire.
Enfin peu importe la raison, je trouvais pas mal d'ouvrir des sujets, ça permet de discuter, et comme ça on a plus de films répertoriés sur google. (les passages ici du sponsor Nicolaev Carcharowky ont peut-être porté leurs fruits ! )
Pas que la télé du soir soit une poubelle mais j'y vois passer parfois des films qui mériteraient selon moi d'avoir un topic ouvert ici, même si les personnes n'ont pas le temps ou l'envie d'en parler longuement. Après tout, on fait peut-être trop systématiquement dans la critique.
Et qui sait, ça fera de la visite en plus sur le forum et des gens qui s'inscriront plus tard. frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media