Dark August - 1976

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 6:12 pm    Sujet du message: Dark August - 1976 Répondre en citant

En tout bien tout honneur, bien que n'étant pas dans une phase très inspirée ni motivée pour écrire, vue la rareté du film, j'ouvre ce topic. Merci à Throma et VPM pour la découverte !



Dark August - 1976

Un film de Martin Goldman
USA
Genre : Horreur / Fantastique
Avec Kim Hunter, J.J. Barry, Kate McKeown, Carolyne Barry, Frank Bongiorno, William Robertson...



Je t'implore, laisse ce talisman engendrer de maléfiques pouvoirs et des démons destructeurs ! Accorde moi le plaisir du séisme qui touchera la victime que j'aie choisie, ô esprit du tonnerre et de l'éclair, frère de la lumière qui chevauche les vents ardents de l'Enfer, oh toi qui habite des souffrances démoniaques, montre toi. silencieux est l'oiseau de feu qui se nourrira de la pulpe du cerveau de celui qui a tourmenté ma vie.
Présente toi à lui, lui cette pourriture dont la bouche grimaçante se rit de ce qui est juste ! Arrache sa langue, déchire sa gorge !



Et là plop, le ton est donné, Throma avait prévenu, on rentre dans une petite série B-Z avec 1000 défauts perfectibles mais aussi avec pas mal de qualités. Kim Hunter s'y montre très professionnelle et ça tranche avec le côté plus amateur du reste du casting. L'acteur J.J. Barry a l'air à l'ouest tout le film, lequel peine tout de même à démarrer. De l'autre côté, on a droit à des séances de spiritisme, vu comme c'est monté, on met du temps à comprendre que le vieux veut se venger de la mort de sa fille, tuée autrefois accidentellement, et le héros est quant à lui hanté par un (autre ?) accident... (?) Quoi qu'il en soit le vieux va les harceler.
Et c'est là qu'on arrive contre toute attente à la fin. Une fin étrange elle aussi avec le quasi meurtre d'un chien (dangereux quand même le clébard). Un drôle de bidule !


_________________


Dernière édition par mallox le Ven Mai 18, 2018 5:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le passage où Gigi Barry est sermonné au téléphone par une tierce personne.

Pendant pas loin de 5 minutes il essaie de prendre le dessus mais ça marche pas quoi : "Ecoouuute Susan....oui je sais bien mais....écouuuuute Susan.....je sais mais.....Susan, écoooouuute......."

Quel film bizarre...Un mécanisme inexplicable qui fait que je me le revois régulièrement.
Découvert à la même époque que "Montclare, rendez-vous de l'horreur". 2 films finalement assez similaires.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a dedans une scène étrange dans un bar. On entend un bruit de fond singulier (faudrait que je me repasse ce passage en montant le son) et puis un type qui semble parler mais dont on n'entend pas les propos, il semble souhaiter une bonne soirée au personnage principal, voire dire un "bonsoir", j'ai trouvé ça super chelou. Un film très très étrange en tout cas mais qui ne m'a pas laissé indifférent.

Une autre scène qui m'a interpelé : celle où il se couche à poil. Y a un sens du détail et un choix étonnant là où on a l'impression que le réal s'en fiche...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media