Les Hommes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Les Hommes Répondre en citant




Titre: Les Hommes
réalisateur: Daniel Vigne
Année: 1973
Pays: France
Acteurs: Michel Constantin, Marcel Bozzuffi, Angelo Infanti, Henry Silva, Vittorio Sanipoli, Denis Manuel, Francis Linel, Michel Bertay, Marco Perrin, Bernard Defive, Yves Gabrielli, George Birt,...


Ce film est inspiré d'une vendetta, qui ensanglanta le milieu à la fin des années cinquante et durant les années soixante. Cette affaire, mieux connue sous le nom "d'affaire du combinatie". Le Combinatie, était un bateau, qui participait, au gigantesque trafic de cigarette, entre Tanger, la Corse et Marseille.(Contraband). Aprés un désaccord, sur le butin et sur la revente de la cargaison. Jo Renucci caid Corse de Tanger, associé de Lucky Luciano, va s'opposer avec la bande de Planche Paolini, parrain Corso-marseillais du Panier (quartier anciennement Corse de Marseille, "le little italy corse de Marseille). cette vendetta laissa une quarantaine de cadavre en une décennie. Planche Paolini, siolé finit par etre exécuté par deux de ses lieutenants. Il fut venger plus tard, par Meu Salvatti, et Salvati fut lui-même abattu par vengeance, bien des années plus tard. On retrouve aussi, dans le film l'épisode historique, du gang "des blouses grises", dont faisait partie Meu Salvati.

Un film à re-découvrir qui passe sur cinépolar en ce moment; c'est un peu cheap et le gang ressemble un peu trop à une bande de potes si bien qu'on dirait que Yves Robert (Les Copains/Un élephant...) a rencontré Umberto Lenzi, mais ça se laisse regarder avec plaisir et le casting est joli.
Sympathique.
MeuHHHHHHHHHHHHHHHHHH
_________________


Dernière édition par mallox le Ven Mar 02, 2007 2:25 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est passé sur canal il y a quelques temps.
Je crois que j'en ai une copie.
Je crois qu'il faut que je la retrouve.

icon_arrow
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media