Versus, l'ultime guerrier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bloosy_vision
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 10:28 pm    Sujet du message: Versus, l'ultime guerrier Répondre en citant

Avez vous vu ce film asiatique? :happy:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Reflet
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 69
Localisation: Roussillon

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'ami!

Pour ma part, pas encore vu, mais à mon avis le film ne fait pas l'unanimité ici!
_________________
http://reflet-bo.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux tentatives de visionnage, deux arrêtes au bout de 40 minutes.
2 heures, c'est bien trop long pour ce que le film a à raconter. Pourtant, quelques combats sont pas trop mal mais du même Kitamura, je préfère nettement Azumi.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Versus part d'une idée assez sympathique qui consiste à faire s'affronter yakuzas, zombies et vampires dans les bois. Il contient d'ailleurs quelques scènes assez jouissives, dont une très bonne introduction. Malheureusement celles-ci sont noyés dans 2 heures d'ennui profond.

En fait ce qui est véritablement insupportable dans cette pellicule, c'est le maniérisme qui l'habite. J'ai eu la désagréable impression que le réalisateur cherchait à donner un style "cool" à la moindre scène. Du coup les acteurs cabotinent plus qu'un louis de funès sous acides : ils grimacent tant qu'ils peuvent, ils hurlent, ils prennent des postures pas possibles, ils se lancent des regards de tueurs à tire-larigot, etc.

Il faut une bonne dose de patience pour arriver à la conclusion qui semble ne plus vouloir venir et assister à l'épilogue plus que douteux... Dommage, ça aurait pu faire un bon court métrage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
Dommage, ça aurait pu faire un bon court métrage.


c'en est un à la base, titré Down to hell et tourné en 96 :

http://www.animeasia.com/anime_dvd/jk0036s.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloosy_vision
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'au début j'ai eu beaucoup de mal a rentré dedans mais au final je trouve ce film completement déjanté bien comme il faut!
les personnages sont completement taré nottement le flic qui se prend pour un agent secret et le yakusa qui garde sa personalité loufoque meme transformé en zombie! avec en plus les quelques touches hilarantes comme les solos de guitare quand le héro passe la paire de lunettes au bord de la rivière ou encore le fusil abusé des flics..

bref j'ai trouvé ça vraiment bon a prendre au 15ème degret bien sur lol !
trés bon divertissement ;)

si vous en avez d'autres dans le style je suis a votre écoute new_lang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Insupportable et douloureux souvenir de visionnage qui n'en finit pas pour moi.
Tout le cinéma que je hais : branchouille, prétentieux, bourrin, moderne (trop)...
Dans le même style, y'a Wild Zero aussi et ses explosions de têtes numériques et là, tout est dit.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jack deth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 469
Localisation: dans un panier en osier

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:

Dans le même style, y'a Wild Zero aussi et ses explosions de têtes numériques et là, tout est dit.




hehehehe wock n woolll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Versus... j'adore icon_cool

Mais je comprend qu'on puisse détester ce genre de fantaisie. Il est vrai que le film se disperse et prend bon nombre de directions parfois hasardeuses, mais la recette au final est plutôt réussie. Le côté déjanté et exagérement surjoué des acteurs ne me dérange absolument pas. Le tout est d'être "préparé" au cinéma asiatique et à son jeu d'acteur très différent de nos modèles occidenteaux, ainsi, ce qui peux passer pour du cabotinage primaire (mais j'avoue que ça déconne pas mal dans Versus) est consideré, là bas, comme normal.
Kitamura est un vrai bon réalisateur, il suffit de regarder Aragami pour s'en convaincre, avec trois fois rien il boucle un petit chef d'oeuvre impeccable à tout point de vue.

Bref Versus, un peu trop long et décallé, mais je le répète...j'adore icon_cool

Wild zero... Le manga live le plus extravagant qui soit... TERRRRRRIBLE
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vulture
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 29
Localisation: Centre

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais vu ce truc, j'avais eu un CHOC pas possible, je l'avais même maté deux fois de suite: le réal n'avait pas menti: deux heures d'action no stop et très lisible, un véritable fantasme de fanboy sur pellicule...

Quelques années plus tard:
ok, il y a un ENORME problème de rythme, des dialogues lamentables débité par des acteurs qui préfèrent poser que jouer, mais putain quelle énergie jusqu'au boutiste...
Non franchement, malgré les défauts, je le range dans mon top 10 des films d'action...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapoil
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum il faudrait que je le regarde à nouveau car comme vulture mon premier visionnage m'a emballé
le côté n'importe quoi, ultra violent, et délirant surtout avec l'humour débilitant typiquement asiat, tout ça m'a vraiment conquis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapoil a écrit:
tout ça m'a vraiment conquis


Attention aux excès et débordements : Modox veille ! suspect
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerozene
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un film concept sympa mais qui dure une heure de trop.
Kitamura en fait malheureusement trop avec son jonglage de caméra. Je n'ai rien contre à priori, mais c'est le genre de chose qu'il faut savoir doser si on ne veut pas perdre ses spectateurs. Autant dire qu'avec Versus, on est très vite gavé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media