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mallox Le film part sur de très mauvais rails avec cette collision ridicule de maquettes qu'on doit se taper deux fois qui plus est dans le même film ! Si l'on rajoute l'accident de voiture avec une sorte de double explosion (en fait elle est déjà en bouillie, le plan d'après elle n'a pas encore explosé et hop elle ré-explose, bon ça va très vite c'est vrai mais ça choque d'autant que ces explosions de maquettes se produisent en 7 minutes montre en main !). Reste quoi ? ben pas grand chose... On ne croit pas une seconde comme Flint l'a dit, à cette seconde hypothèse selon laquelle Kinski serait coupable du meurtre de sa femme, du coup, on se contrefiche vite d'une intrigue aussi abracadabrante et stérile que, par exemple, celle de "si douces si perverses" auquel il m'a un peu fait penser. Seules quelques déambulations, comme celle en intérieur évoquée dans la critique, ou bien encore celle dans une rue, de nuit, dans laquelle Kinski se croit suivi par un type avec une canne sont assez réussie. Le passage du film super 8, oui pourquoi pas, c'est même le meilleur moment du film, celui dans lequel Kinski part à sa quête, sauf qu'il est décliné jusqu'à plus soif ensuite, s'étire pour n'aboutir que sur ce dont on anticipait déjà depuis loin. Bon, c'est vraiment pas terrible. "L'iguane à la langue de feu" serait même un poil au dessus, ne serait-ce que par la présence de quelques meurtres dont celui de l'attaque à l'acide, puis de la vieille balancée du haut d'une rambarde d'escaliers.
Commentaire : Thu 15-10-09