Auteur Commentaire
Patrick Je n'ai pas envie de me fatiguer à écrire une longue critique pour ce film totalement ridicule qui n'en vaut pas la peine.
Commentaire : Wed 03-03-10
CAMIF Assez chiant quand même.
Commentaire : Sat 16-05-09
gregore Lenzi a bénéficié d'un budget très faible qui se ressent énormément au niveau des effets spéciaux du film, du coup on obtient des maquillages pour les zombies à la limite de l'amateurisme et pas ou peu d'impact de balle, ce qui est dommage surtout quand on a le droit à une rafale de mitraillette sur un type sans une seule goutte de sang. Donc pour compenser, beaucoup d'attaques à l'arme blanche (et on va pas s'en plaindre) car plus économiques, les gens se font souvent poignarder, égorger, grâce à ça on découvre quelques bons moments, comme cette danseuse qui se fait découper un sein afin de permettre à un zombie d'avaler son sang. Malgré tout, L'Avion de l'apocalypse est un film cohérent, sans temps mort, à partir du moment où l'avion se pose, tout s'enchaîne. Côté Zombie, on est très loin de ceux de Romero, ici ils courent, se servent d'armes diverses et de mitraillettes, ils attaquent même des points stratégiques, en fait ils n'ont perdu aucune de leur compétences humaines sauf la parole. L'épilogue surprend un peu (même si c'est du déjà vu) mais personnellement m'a beaucoup déçu car il casse un peu le rythme du film... Certainement pas un chef d'oeuvre mais un spectacle honorable.
Commentaire : Mon 16-03-09
Dorian J'ai envie tout d'abord de dire une chose : ha ha ha ! Voilà ce que m'inspire ce long métrage de Lenzi... les effets spéciaux primaires, qui loin de l'effet qu'ils avaient dans "La nuit des..." de Romero, foutent nombres de scène intéressantes à plats, le gore est sale et très peu esthétique, faisant ressembler les chairs à du steak haché cuit, ce qui rends le film écoeurant dans les mauvais sens du terme pour un film de zombie, ensuite, le fait que les prétendus morts-vivants sachent encore se servir d'armes fout un peu le mythe en l'air, le maquillage est quant à lui médiocre... autant le film de Fulci en étant quelque peu incohérent est agréable à regarder, si on peu dire cela ainsi... autant celui ci m'a donné envie de dégueuler rien que par son manque d'esthétisme... à noter aussi qu'il n'y a qu'un seul acteur qui semble savoir jouer, peut-être que le budget du film ne permettait pas au réalisateur d'avoir des acteur de talent... énorme deception.
Commentaire : Mon 16-03-09
Val Affligeant, ce film est un désastre. Même replacé au début des années 80, c'est tellement nul que l'on ne peut s'empêcher de s'esclaffer : les comédiens (?) sont lamentables, l'histoire grotesque et les effets spéciaux... très spéciaux ! A fuir sans regret.
Commentaire : Mon 16-03-09
Mutilabominator Un film sympathique, peu original, mais très bien interprété par Hugo Stiglitz, Francisco Rabal et Mel Ferrer. A retenir, une scène très gore censurée et réintégrée sur le dvd de néo-publishing.
Commentaire : Mon 16-03-09
nungou Ouh la la, pas terrible terrible cet avion de l'apocalypse. L'arrivage des Zombies par avion est une idée des plus originales, pour ce qui est du reste, c'est plutôt mou. Voir des zombies (des figurants qui n'ont de Zombie que la tête - paresse des maquilleurs ?) tuer à coups de revolver ou de couteaux, ça plombe un peu le mythe.
Commentaire : Mon 16-03-09
Nickbur Sympathique petit film aux zombies délirants, qui courent et flinguent !
Commentaire : Mon 16-03-09