Auteur Commentaire
Omega 21 Lorsque l'on voit un ensemble si compact de crachats sur une oeuvre on ne peut que se dire deux choses. D'abord que si l'oeuvre est mauvaise elle est fortement populaire ce qui peux paraître étrange de prime abord. La seconde chose, c'est que l'oeuvre ne laisse pas indifférent puisque a qui mieux mieux sur le net j'ai trouvé une myriades de critiques la descendant à bout portant. Ce constat fait je ne tenterai pas de sauver le film pour autant, mais minimiser ses lacunes. D'abord le synopsis promettait beaucoup, une histoire de S.S. morts gardant le fameux trésor des nazi dans une oasis. Bien sur le montage est approximatif et certaines parties sont élyptiques même pour l'époque. les décors sont restreints (il n'y a dans ce désert qu'une seule dune qu'on filme dans des angles différents), bien sur les effets de lumière censés représenter le jour et la nuit ont un effet désagréable, bien sur les acteurs sont dans l'ensemble plutôt mauvais (et un minimum de recherche sur les uniformes allemands de la division de Rommel n'aurait pas été un mal - Nos amis morts-vivants ne ressemblant pas un seul moments a des nazis). Mais cela ne justifie pas pour autant un 0/10. Les mauvais cotés du film prêtent à rire plutôt qu'à pleurer. Et on sait quelles sont les conséquences de la vision d'un low budget dans ce genre de film. L'histoire est sommes toute divertissante et originale par rapport à ce genre, l'idée par exemple de faire des morts-vivants allergiques au soleil est assez marrante. Les effets spéciaux donnent au final quelque chose de plutôt artistique et je suis persuadé que le résultat final est une volonté de Jess Franco (mêlé évidemment au manque d'argent mais tout de même). D'ailleurs il reconnaît lui même qu'il a jamais rien vu de plus con qu'un mort-vivant et que de ce fait il fallait qu'il trouve un scénario ou ceux-ci restaient toujours au second plan. En conséquences un 6/10 bien pesée (comprendre voté en mon âme et conscience) car sincèrement des films ennuyeux et mauvais j'en ai vu des tonnes et largement plus catastrophique que ça !
Commentaire : Mon 16-03-09
gregore Alignant plans foireux et tremblants, dialogues ahurissants et scénario totalement absent, L'Abîme des morts vivants a eu vraiment du mal à captiver mon attention et ce malgré le côté risible de l'ensemble. Moi aussi je retiendrai surtout les quelques belles images des revenants en haut de collines de sable avec le jour qui commence à se lever en arrière plan... mais c'est vraiment tout.
Commentaire : Mon 16-03-09
Val Jamais le cinéma fantastique français n'était aller aussi loin dans la connerie. Il ne pourra jamais faire mieux ! Même Ed Wood doit se retourner dans sa tombe tant il doit être jaloux de ne pas avoir réaliser cette "perle"...
Commentaire : Mon 16-03-09