Auteur Commentaire
Sheb Moi je l'ai bien aimé ce film. Je l'ai trouvé meilleur que le Craven dont les pseudos séquences d'humour avec les flics qui tombent en panne m'ont exaspéré. j'ai trouvé que les personnages étaient plus profonds, notamment celui interprété par Macha Méril... Je n'ai pas encore vu le Deodato mais c'est en prévision
Commentaire : Thu 02-04-09
Camif Même si la partie revenge est expédiée beaucoup trop rapidement, ce film a des qualités, comme l'intérprétation en salope bourgeoise dégénérée de Macha Meril, la très belle et angoissante partition musicale et le montage antre ce que subissent les deux filles et les bourgeois qui s'amusent. Je trouve ce film supérieur à celui de Craven ( qui m'a quand même toujours gonflé et largement surestimé ) et encore plus celui de Déodato qui pédale dans la semoule et ne va pas au bout de ses intentions.
Commentaire : Thu 02-04-09
Kerozène Ben personnellement je le trouve pas mal du tout. C'est clair que ça pompe à fond le film de Craven, mais c'est nettement mieux que le repompage que Deodato a fait avec LA MAISON AU FOND DU PARC par exemple. J'aime bien le film de Lado, l'ambiance est carrément malsaine et il ne fait rien pour rassurer son public comme Craven l'avait justement fait en faisant intervenir des flics rigolos.
Commentaire : Thu 02-04-09
Mallox Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait d'en avoir tout dit en écrivant qu'il s'agit d'une simple copie honteuse de "la dernière maison sur la gauche". Si le cinéma d'exploitation n'exploite plus, alors où allons nous? Même si j'entends bien, il me semble que le film a quelques qualités qui lui sont propres. Et pourtant j'ai tendance à trouver le cinéma de Lado putassier, celui-ci en particulier. Bref, c'était pour savoir si j'étais le seul à trouver ce film pas aussi mauvais qu'ont pu le dire les deux lascars du dessus. Les bourreaux ! Et puis je trouve à titre perso, la partition de Morricone très bonne. J'en ai écrit une critique ici pour une vision sensiblement différente, si ça intéresse, c'est là: http://tortillafilms.free.fr/dernier-train-nuit.html
Commentaire : Thu 02-04-09
Throma Oui, ce film est lamentable à tous les niveaux. Je valide toutes les critiques de mon compère en ajoutant également que la partition de Morricone est d'une pauvreté rare, inhabituelle chez le maestro. Partition est un bien grand mot : la seule composition que l'on doit à Ennio, c'est cet air d'harmonica incessant pendant le film. A éviter. Dans le même registre, "Terreur Express" de Ferdinando Baldi est vivement recommandé, bien plus efficace que cette pantalonnade.
Commentaire : Thu 02-04-09