Auteur Commentaire
bigbonn Comme tout le monde ici et jusqu'à présent, je dirais que le film n'est pas déshonorant, loin de là. Il exploite bien les paysages montagneux et utilise assez bien les personnalités des différents habitants de la ville, banquière et shérif en tête. Mais il a quelques gros défauts et, en particulier, la présence de cette petite bande de ce qui s'apparente à des hippies bien dans l'air du temps (1968) mais assez peu dans le temps du western. De même quelques éléments resteront inexpliqués: comment le shérif se libère-t-il des mains d'el diablo après son combat à coups de boule? Spoiler: pourquoi la banquière s'enfuit-elle de la ville avec les faux billets qu'elle sait faux en laissant les vrais planqués dans sa banque??? Bref, il y a des éléments qui perturbent un peu, même si, dans l'ensemble, Le spécialiste reste un film assez bon avec quelques séquences très réussies.
Commentaire : Mon 06-07-09
Gregore Un Corbucci, certes pas mauvais, mais tout de même très moyen et ce, même si certaines mauvaises langues pourraient croire le contraire, sans que Johnny Hallyday ne puisse en être blâmer, en effet le célèbre et increvable chanteur français se débrouille plutôt bien dans son rôle de solitaire hirsute... en fait sa prestation est surtout amoindri par des dialogues rares mais crétins qui ne l'aident pas beaucoup. Le gros défaut de ce Spécialiste est ailleurs, du coté de son scénario et d'une trame dispersée et classique manquant singulièrement de rebondissements, bref on s'ennuie un peu, et ce n'est pas les rares moments de folies (tombant au hasard et sans grande conviction) souvent amenés par la bande de jeunes "délinquants / drogués" qui pourront sauver le récit de la monotonie. C'est effectivement encore ailleurs qu'il faut chercher pour sauver la mise puisque c'est visuellement que le film assure avec une bonne exploitation des étendues montagneuses et une mise en scène soignée.
Commentaire : Wed 01-04-09
Patrick Le Spécialiste est un western spaghetti sympathique à voir avec son intéressant casting. L'histoire vaut ce qu'elle vaut et si le film est assez divertissant, il est dommage que la mise en scène soit souvent paresseuse.
Commentaire : Wed 01-04-09
Throma Moins bon que Le grand silence, Companeros, La bande J and S, Le mercenaire et Django, ça c'est indéniable mais bien supérieur par contre au pathétique Le blanc, le jaune et le noir, indigne de Corbucci (et de Milian, Gemma et Wallach par la même occasion). Halliday est tout a fait convaincant, même si effectivement, il ne fait pas le poids face au gringo Adorf. Et Françoise Fabian dans son bain, ma foi, pourquoi pas ! A noter a la fin, qu'après avoir empoché tout le flouze des habitants de la ville, Johnny se casse à dos de cheval en Suisse !
Commentaire : Wed 01-04-09