Auteur Commentaire
datsu A voir absolument pour la très sexy Rhona Mitra en femme d'action.
Commentaire : Fri 14-09-12
gregore Ayant apprécié Dog Soldier, j'étais plutôt curieux de voir un post-nuke avec Neil Marshall aux commandes et j'avoue avoir été un peu déçu, certes le rythme est soutenu, l'action est omniprésente, le post-érieur de Rhona Mitra est bien là mais à part ça Doomsday essaye de rendre hommage à un certain cinéma tout en choisissant des œuvres archi-connu pour être sur de contenter le spectateur lambda, et le reste du film est à cette image, aseptisé, plein de compromis, la photographie est proprette, les scènes gores (assez présentes) restent très gentilles, classiques. Une bonne idée à la base et un spectacle qui se regarde sans trop d'ennui, mais finalement une oeuvre trop timide (et avec un trop gros budget...) pour vraiment pouvoir marquer le spectateur.
Commentaire : Mon 23-11-09
CAMIF Mad Max et Pliskens sont sur un bateau. Les deux tombent à l'eau. Marshall les repêche, mitraille le postérieur de Mitra, donnant ainsi à voir un post-nuke à gros budget reprenant tous les poncifs du genre ad nauseum. Bof
Commentaire : Fri 13-11-09
Patrick Perso j'ai adoré Doomsday, un pur divertissement qui nous offre de supers combats ou course-poursuite à voiture avec en prime la superbe Rhona Mitra de plus le film est assez violent voire sanglant. Dans son genre Doomsday est excellent.
Commentaire : Tue 04-08-09
mallox Alors je l'ai vu et bien je dois admettre que je m'y suis quasiment ennuyé. J'ai lu ici et là que c'était brouillon mais fun et bien j'ai trouvé que non seulement on avait du mal à suivre l'histoire confuse à souhait (malgré sa simplicité), et qu'en plus ce n'était pas toujours bien filmé, bien rythmé, bien équilibré, et même souvent assez mal joué. Une bonne grosse déception indigente et indigeste plus qu'un spectacle trépidant et réjouissant selon moi. Et puis les scènes hommages m'ont semblé grossières sinon même grotesques en plus d'être bien inférieures techniquement à ce que l'on pouvait faire il y a 20 et même 30 ans ! Un comble. Bref, un film inattachant au possible surtout pour un genre que ma foi, j'étais assez content de voir réapparaitre et pour un film que je me faisais une joie de découvrir... Pour finir, la culture de Neil Marshall et pour un genre auquel il semble vouloir pourtant rendre hommage, ne se limite qu'à quelques gros classiques. Une sorte de film d'exploitation consensuel en quelque sorte.
Commentaire : Fri 31-07-09