Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Valor Psycho-cop
|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 11:38 am Sujet du message: Festival Offscreen à Bruxelles |
|
|
La troisième édition du Festival Offscreen se déroulera du 04 au 21 mars 2010 à Bruxelles.
Invités d’honneur cette année : Jesus Franco et son épouse Lina Romay dans le cadre d’une rétrospective comprenant six films :
-Le 04/03/2010 à 22h00 : «Love Letters of a Portugese Nun »
-Le 05/03/2010 à 22h00 : « Shining Sex » et à 23h59 : « Midnight Party »
-Le 06/03/2010 à 20h00 : « Vampyros Lesbos », à 22h00 : « Succubus » et à 23h59 : « Ilsa, The Wicked Warden ».
Détails : ICI
A voir également :
-Quinze classiques du Spaghetti Western présentés par le réalisateur Alex Cox.
-Une sélection de huit « Pinkus » dont quatre de la série « La Femme scorpion » ainsi que « Sex & Fury » de Norifumi Suzuki.
-Les First (Off)Screenings :
-La soirée musicale « Neue Deutsche Welle » ainsi que des rencontres avec les réalisateurs, des ateliers et conférences, des tables d’hôtes et autres DJ sets.
Rendez-vous donc au Cinéma Nova, à La Cinematek, aux Bozar et au Cinema Rits une fois !
Programme complet : ICI
Dernière édition par Valor le Lun Fév 20, 2017 8:40 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Sangore 3 % irradié
|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'y vais ; avant-hier j'ai regardé Love Letters of a Portugese Nun et hier soirée avec Shining Sex et Midnight Party ! Avec la présence de Franco et Lina Romay. |
|
|
|
Valor Psycho-cop
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Sangore a écrit: | hier soirée avec Shining Sex et Midnight Party ! Avec la présence de Franco et Lina Romay. |
Ah mince ... J'y étais moi aussi ! Si j'avais su on aurait pu se voir !
Une soirée très sympa, même si Papy Jess et Tatie Lina ne sont restés que 10 minutes pour présenter les films ... Pas de questions ni de dédicaces ...
Deux films "d'avant-garde" selon Franco "totalement incompris à l'époque ... et considérés comme des grosses merdes par certains qui ne les ont même pas vus !"
Il conclura en disant "Tant pis pour ceux qui seraient choqués par les films qu'ils vont voir ... il est trop tard pour les refaire !" Sacré Jess !
"Shining Sex" et "Midnight Party" ont été tournés simultanément à La Grande-Motte, Lunel, Aigues-Mortes, en Camargue ... (des lieux que je connais bien pour y avoir passé mon enfance soit dit en passant) et l'on retrouve plusieurs plans quasiment identiques dans les deux films ...
"Shining Sex" est ce que certains n'hésitent pas à appeler un "Nanar": une tentative de science-fiction (très) érotique avec des dialogues surréalistes et des personnages totalement caricaturaux qui provoqueront de gros éclats de rire : Franco lui-même dans le rôle du Dr Seward, cloué sur une chaise roulante (quand la réalité rattrape la fiction) et son assistant Igor, Raymond Hardy qui ne quitte pas ses fausses Ray-Ban, Lina Romay en nymphomane écervelée (qui s'en tire quand même bien dans les scènes de torture) Evelyne Scott en "entité venue d'une autre dimension de la Terre" et Monica Swinn en voyante extra-lucide ...
"Midnight Party" en revanche est une pantalonnade totalement assumée dans laquelle Lina Romay s'adresse au spectateur pour le prendre à témoin. Toutes les situations sont totalement loufoques et les acteurs en font des tonnes : mention spéciale à Alain Petit dans le rôle du chanteur gauchiste "Red Nicolas" interprète du fameux "La vie est une merde" et à Jess Franco dans le rôle du tortionnaire amputé d'une main (pour de faux !)
Dernière édition par Valor le Lun Fév 20, 2017 8:39 pm; édité 2 fois |
|
|
|
flint Super héros Toxic
Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Très sympa. Heureux les Bruxellois !
Je n'ai pas encore vu "Shining Sex" et "Midnight Party", mais ton texte d'ambiance m'incite à les visionner de toute urgence ! |
|
|
|
Sangore 3 % irradié
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
@ Valor : Ah oui, c'est trop bête ! on aurait pu effectivement faire connaissance directement ! J'étais présent à tous les Franco. Penses-tu aller voir certains Pinku eiga aussi ? Tu pourrais éventuellement me filer une photo de toi par MP pour que si la prochaine fois je te croise, je puisse te reconnaître de vue ? Et je vois que tu a + de présence d'esprit que moi : comme un con, moi, j'ai oublié de prendre un appareil photo ! |
|
|
|
Valor Psycho-cop
|
|
|
|
flint Super héros Toxic
Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Lun Fév 13, 2017 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le programme du Festival Offscreen, dixième du nom, est détaillé sur le site :
ICI |
|
|
|
Valor Psycho-cop
|
Posté le: Lun Fév 13, 2017 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui ! On est carrément passé de la troisième à la dixième édition ?
Dommage : c'est un festival super sympa avec de bonnes programmations... J'y serais bien allé pour voir Stephen Sayadian (en espérant aussi voir Johan Vandewoestijne) mais vu que je vais au BIFF le mois d'après... |
|
|
|
princesse.rosebonbon Stade de décomposition
|
Posté le: Mar Fév 14, 2017 8:17 am Sujet du message: |
|
|
en effet, Q&A avec Sayadian ça peut être cool |
|
|
|
mallox Super héros Toxic
Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Lun Fév 19, 2018 5:35 am Sujet du message: |
|
|
Offscreen 2018
De Romero à Del Toro, du Rape & Revenge à la Ghost Story, de Martino à Castellari, de Thierry Zeno à Luc Merenda... Du 10 au 19 mars, la Cité Ardente brandit la bannière du cinéma extra-large...
Sur le site (merci pour l'habillage !) :
Vu qu'on sert à bien peu de choses (ce qui est reposant dans un milieu de #toutcequibrilletoutlemondeilestbeauilégentiljetesucepardevantjeteniqueparderrierejetaimemoinonplusohouiohouivasyencoreencore...), direct sur le site officiel du Festival :
Dernière édition par mallox le Lun Fév 19, 2018 10:18 am; édité 1 fois |
|
|
|
Valor Psycho-cop
|
Posté le: Lun Fév 19, 2018 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Il y a bien quelques projections dans d'autres villes du (plat) pays mais le gros de la programmation a lieu à Bruxelles !
http://www.offscreen.be/fr/infos-pratiques |
|
|
|
mallox Super héros Toxic
|
Posté le: Lun Fév 19, 2018 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est juste un Bug initial vu mais oublié ensuite. Je corrige ça de suite ! _________________
|
|
|
|
Valor Psycho-cop
|
|
|
|
mallox Super héros Toxic
|
Posté le: Lun Fév 19, 2018 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Voilà, du coup la soirée Jean-Pierre Bastid est intégrée dans la news (et dans l'intitulé, qu'on la remarque bien). Merci Christian ! _________________
|
|
|
|
Valor Psycho-cop
|
Posté le: Lun Fév 19, 2018 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Du coup, c'est plus "la Cité Ardente" mais "La Washington d’Europe" (quelle horreur... Y'a pas un autre surnom ?)
Désolé Gilles, je viens juste de voir... |
|
|
|
|