Dans ce second roman, nous retrouvons notre compagnie de voyageurs là où nous les avions laissé : dans une situation délicate au coeur des pays obscurs...
Fabrice Anfosso continue de dévoiler pour nous des univers fantasques et plein d'imagination, qui ne sont d'ailleurs pas sans rappeler "le voyage au centre de la terre" de Jules Verne : des peuples aux moeurs étranges, des paysages improbables, des créatures surprenantes. Dans cette seconde partie nos héros poursuivent leur quête de vérité, cependant et peu à peu c'est bien eux-mêmes qu'ils vont finir par découvrir. Bien sûr les relations entre les personnages évoluent peu à peu, parfois dans des directions un peu surprenantes et les rencontres qu'ils font les amènent également à changer leur point de vue, ou pas.
Bref ce second volume nous livre la fin d'une véritable quête initiatique qui va conduire nos protagonistes à enfin trouver quelques réponses aux questions qu'ils se posent. Cependant le propre du questionnement philosophique n'est-il pas que chaque nouvelle réponse amène une nouvelle question?
Note : 7/10
Falline
A propos de ce livre :
Site de l'éditeur : http://www.editions-lokomodo.fr/