Auteur Commentaire
Zel Effectivement, une fois arrivé au point final on se maudit presque d'avoir si vite lu ce livre. Ce qui m'a particulièrement plus c'est l'aisance que l'on a pour rentrer dans la peau de Neville ou tout du moins pour s'y attacher. C'est pourquoi j'ai craqué sur "La maison des damnés" et "L'homme qui rétrécit" du même auteur. Je ne sais pas ce qu'ils valent mais j'ai hâte de les attaquer.
Commentaire : Sat 23-05-09
Chaperon Rouge Ca y'est je l'ai enfin lu ! Et comme vous, lu d'une traite ! Mais bon, faut dire aussi que c'est un très court roman... Franchement j'ai beaucoup aimé, surtout lorsqu'on le recadre dans l'époque. L'histoire est super prenante (j'aime bien toute l'analyse médicale de la bactérie !) et on va vraiment au bout d'une traite sans se lasser...
Commentaire : Sat 02-05-09
gregore Lu d'une traite, ça faisait longtemps que j'en avais envi et j'ai pas été déçu, le style est très moderne et l'histoire très bien ficelée, on rentre vite dans le personnage, et petit à petit on ressent la "folie" qui le gagne, la fin est sublime. Un "petit" roman à recommander !
Commentaire : Sat 02-05-09
YoGi Je viens de dévorer je suis une légende, et oui, ce livre m'a énormément plu. Ce que 28 jours plus tard aurait du être ? Pour moi sans aucun doute. La fin est plutôt inattendue et particulièrement plaisante, et peut-être la seule partie réellement SF de l'ouvrage. Une excellente surprise.
Commentaire : Sat 02-05-09
Patrick Je suis une légende n'est pas seulement un classique du fantastique mais tout simplement une grande oeuvre de la littérature en général. Ce roman se dévore et l'on est happé dans les malheurs du héros seul au monde face à des êtres hostiles. La scène avec le chien où il essaye de l'attirer pour avoir un compagnon est touchante. Vraiment un excellent roman.
Commentaire : Sat 02-05-09
Bigbonn Plissken a tout dit : Je suis une légende est un petit bijou dont le plaisir se décuple avec sa fin, magnifique.
Commentaire : Sat 02-05-09