Auteur Commentaire
Le Cimmerien Je viens de finir ce matin le premier tome du Maître du temps. Clairement c'est une fantasy trés original, presque un huit clos centré sur la personnalité étrange de Tarod. Etrangement c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome mais Louise Cooper captive malgré tout en axant vraiment tout sur Tarod!! Oui il y a un côté Elric mais en moins troturé quand même et en moins "psychédélique". J'ai tendance à aimer une fantasy plus musclée mais j'ai trouvé la lecture agréable et le rythme superbement mené! Le final est gigantesque et j'ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans la suite... Une fantasy a découvrir de toute urgence à mon avis!!!
Commentaire : Thu 28-05-09
Stegg Je l'ai lu il ya 3 ou 4 ans et c'est vraiment la seul chose dont je me souvienne. Un héros qui veut faire le bien mais appartient au force du mal et harcelé par un dieu du chaos. j'avais l'impression de relire Elric dans une version plus sophistiqué et moin déjanté. Finis toutes la magie, les batailles et l'aventure de morcoock, j'avais l'impression que Louise Cooper en faisait des tonnes dans le romantisme mais la noirceur d'elric avait disparu. Bref, j'en ai pas beaucoup de souvenir et j'avais pas aprécié ce cycle.
Commentaire : Thu 28-05-09
Aède Je l'ai fini il y a quelques jours et j'ai enchaîné avec sa suite, le paria. Alors on m'avait dit bcp de bien et j'ai donc été déçu durant les 2 tiers du roman, somme toute de la fantasy assez classique, sans vraiment rien de bien bouleversant. En revanche, je trouve que ça part fort au moment où l'on voit venir la chute de Tarod. Le final est haletant !
Commentaire : Thu 28-05-09