Auteur Commentaire
Stegg C'est vraiment un livre intéressant et passionnant. j'ai trouvé que les références étaient nombreuse: Legende grecque, legende celtique mais également la fantasy comtemporaine ( A plusieurs moments, j'ai également trouvé des ressemblance avec Morcoock !). Léa Silhol à une plume superbe et donne vraiment vie à son univers magique et légendaire. Mais il me semble qu'il vaut mieux le laisser aux amateur de Fantasy, les autres risque d'être vite perdu dans cet univers. En tout cas, vous avez bien fait de conseiller cette auteure.
Commentaire : Thu 28-05-09
Roanne Pour ma part, j'ai trouvé la lecture de ce livre lourde, avec Petit Robert à portée de main pendant une bonne partie de la lecture (ce qui ne m'a pas empêchée d'être incapable de comprendre certaines images : frustrant). Je pense qu'il est à réserver aux lecteurs avertis furieusement amoureux des fées et de la poésie. Je ne suis pas vraiment bon public pour ce style. Par contre, j'ai été véritablement ravie par la fin, la chûte : rien que pour cela j'estime que j'ai bien fait de m'accrocher tout au long de ma lecture. Il faut dire aussi que non contente de trouver le style difficile, j'ai vraiment eu peur de ne pas aimer le fond (aucun attachement pour les personnages avoir que c'est pour moi l'une des conditions vitales, il fallait donc je j'accroche au moins l'intrigue). Bref, je n'ai aucune envie de découvrir la suite, "La glace et la nuit", mais pour ceux qui aime il faut en surveiller la sortie.
Commentaire : Thu 28-05-09
Yoshiounette La sève et le Givre est, franchement, mon livre préféré avec l'intégral de Robin Hobb (L'apprenti Assassin et les Aventuriers de la Mer). C'est un roman qui mélange action, sentiments, le tout saupoudré de description plus magnifique les unes que les autres.
Commentaire : Thu 30-04-09