Auteur Commentaire
dgrv Pour une fois que l'on a un auteur allemand qui innove en sf ! Les thématiques sont classiques, mais leur traitement possède une dimension indescriptible, littéralement énorme ! La plus grande force de ce livre est sans doute cette grandeur, cette ambition sur laquelle repose tout, et la construction qu'Eschbach en a tirée. Une construction en fenêtres ouvertes ici et là, petites et surprenantes... Tout semble étranger, trop court. Et au fil de cette tour de Babel qui se construit avec lenteur, on progresse vers quelque chose qui pourrait s'appeler destinée, ou Dieu,... et qui prend sa dimension dans un chapitre terrible, sur cette planète au bord de l'asphyxie, et ces milliards de tapis de cheveux. Le sens de l'univers dans une absurdité sans nom ! Etourdissant !
Commentaire : dim. 31-05-09
Le Cimmerien Que rajouter aprés ça!!! Oui vraiment un livre d'une intelligence rare et au questionnement profond. Quel place tenons nous dans l'univers? Macrocosme, microcosme? Etc... Mais en même temps un livre simple à lire et palpitant comme l'on déja souligné Chaperon rouge et Jean XIV. Une intrigue forte et remplie de rebondissement! Il tient le plus haut rayonnage dans ma bibliothèque personnelle. Et au risque de répéter ce qui a déjà été dit : Lisez ce livre!!!!
Commentaire : dim. 31-05-09
Jean XIV Effectivement, ce roman m'a vraiment étonné par la qualité de son intrigue et la fin est, pour moi, tout à fait étonnante et sublime. J'approuve à 100%: lisez ce livre et vous entrerez dans ce monde de tapis tressés...
Commentaire : dim. 31-05-09