Affreusement Vôtre ! Recueil d'histoires méchantes
Genre: Horreur , Fantastique , Humour , BD européennes
Année: 2007
Pays d'origine: France
Editeur: ANBD
Scénario:
Thierry Olivier
Dessin:
Thierry Olivier
 

Comme l'indique son titre, cette bande dessinée est un recueil d'histoires dans la lignée des célèbres "Tales from the crypt". On retrouve le même style d'humour noir et de cynisme dans ces différentes histoires qui n'ont aucun lien entre elles, si ce n'est qu'elle sont racontées par un certain Mordreed.

Dans la première histoire qui s'intitule "Un air d'apocalypse", on est dans un récit de fantasy mettant en scène un guerrier qui va se retrouver à affronter une secte apocalyptique dont le gourou ne vas pas hésiter à invoquer une créature tentaculaire. Ce passage ne manque pas d'action et son histoire va directement au but. Il y a aussi l'étrange récit "A Chat Perché" où un chef de gang se réveil au sommet d'une tour carrée sans savoir comment il y est arrivé.


Mais on a aussi des histoires dont le rebondissement final donne dans l'humour le plus noir. Comme la seconde histoire, "Le ver de L'amitié," on a affaire à un homme, victime d'une étrange créature à qui il ramène des femmes afin qu'elle se nourrisse, mais sa prochaine victime lui prépare une mauvaise surprise. Dans le même genre, on notera "Comme tu as de grandes dents" qui nous conte l'histoire d'un PDG qui est également un loup garou n'hésitant pas à utiliser ses dons pour se débarrasser des personnes qui le gênent, mais son conseil d'administration ne va pas se laisser faire. On notera également le récit "Là haut sur la montagne" où un couple de malfaiteurs perdu dans une montagne alors que la nuit arrive va trouver un étrange ermite qui va leur proposer de partager sa grotte pour la nuit.

On notera également le récit "Prendre la porte" qui clôture ce recueil où deux scientifiques viennent de découvrir un moyen de passer dans un monde parallèle, mais l'un d'entre eux a décidé de se débarrasser de son collaborateur afin de s'attribuer toute la gloire ainsi que de sa femme mais ce dernier ne va pas le laisser s'en sortir comme ça..

Le dessin en noir et blanc est plutôt réussi, même si les personnages font parfois un peu trop statiques et si les visages manquent souvent d'expressivité. Il offre tout de même quelques jolis plan gores mais pas nombreux et la vision de monstres divers et variés. Le décors sont plutôt réussis mais on notera en particulier ceux d' Un air d'apocalypse et de Prendre la porte puisque leurs histoires s'y prêtent un peu plus que celle des autres.

Enfin, je dirais que Affreusement Vôtre ! est un recueil assez agréable à à lire sans être un grand moment de BD. Ça se lit comme on regarde un épisode des Contes de la crypte. Les amateurs vont apprécier. Les autres iront regarder ailleurs.


Note : 8/10

 

Stegg

 

A propos de cette BD :

 

- Site de l'auteur : http://monsite.wanadoo.fr/mordreed/

- Site de l'auteur : http://monsite.wanadoo.fr/mordreed.2/

- Site de l'éditeur : http://www.anbd.fr/

Vote:
 
9.00/10 ( 3 Votes )
Clics: 3111
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Locke and Key 3 Locke and Key 3
Alors que leur ennemi s'est insidieusement installé dans leur quotidien en usant de ses amitiés et des clés trouvées, le deuil et les secrets n'en arrêtent...
Freaks' Squeele Funérailles  1 Freaks' Squeele Funérailles 1
Alors qu'on l'attendait avec le sixième tome de "Freaks' Squeele", Florent Maudoux revient avec deux spin-off à sa série mère : "Rouge" qui s'intéresse ...
Freaks' Squeele 6 Freaks' Squeele 6
Le sixième tome de Freaks Squeele sort et nos apprentis super-héros sont de retour, bien qu'il devienne de plus en plus dur de les considérer comme encore ...

Autres films Au hasard...