Après les événements survenus dans le tome précédent, Nävis n'a qu'une idée en tête, poser des questions à Rib'Wund, son ancien patron mais néanmoins ami. Le fait que l'ex-général soit désormais incarcéré n'effraye pas la jeune femme pour qui bon nombre de portes peuvent être ouvertes au vu de ses références. Hélas ! c'était sans compter avec une mutinerie bien opportune se déclenchant dans la prison en question. Comme à son habitude, Nävis n'écoutera ni les interdictions des militaires ceinturant la zone ni les conseils de Snivel. Cependant, entrer dans une station pénitentiaire en pleine mutinerie est une chose. En sortir vivante, en est une autre bien plus difficile !
Tel un gigantesque puzzle, l'histoire de la série "Sillage" se construit au fil des tomes. Des réponses apparaissent qui apportent leur lot d'autres questions. Bref, les lecteurs demeurent captivés jusqu'à la fin. "Q.H.I." (pour Quartier de Haute Insécurité) est particulièrement sombre et sanglant comme peut l'être une aventure se déroulant dans une prison livrée aux pires malfrats de la galaxie. Aussi, bien qu'étant une pierre de plus dans l'édifice de "Sillage", il convient de ne pas laisser ce tome 07 entre les mains des plus jeunes lecteurs.
Toujours construit de mains de maîtres, ce nouvel opus de la série utilise un dessin terriblement percutant illustrant parfaitement la mutinerie en cours. Le scénario tient la route, même si certaines révélations semblent un peu tirées du chapeau. Finalement, nul temps mort dans "Q.H.I." ! Le lecteur craint pour la vie de Nävis à chaque page. Du pur bonheur !
Note : 9/10
Christian Perrot
À propos de cette BD :
- Site de l'éditeur : http://www.editions-delcourt.fr/
- Site de la série : http://www.poukram.org/