Jamie Colgate est la plus jeune retraitée de la police de Las Suertes, une de ses premières affaires a mis fin à sa carrière pourtant prometteuse, son enquête sur l'affaire Rasczak lui vaudra un séjour à l'hôpital et de nombreuses séquelles physiques et morales.
Traquer celui qu'elle nomme Nekros est devenu pour elle une obsession, elle retrouve sa trace dans divers pays et à différentes époques, ce tueur en série a quelque chose d'inhumain mais Jamie est bien décidé à avoir sa revanche !
Après "Pizza Roadtrip", c'est avec plaisir que nous retrouvons le duo El Diablo / Cha dans la collection Hostile Holster d'Ankama, au programme : une enquête temporelle sur un tueur en série à l'appétit d'ogre !
El Diablo ("Monkey Bizness") s'en sort plutôt bien pour cette première partie d'un diptyque sur l'histoire d'un "homme" cannibale, on assiste à un face à face entre deux personnages d'exception ayant le sens de la réparti, de plus il place une ex-flic, victime de Nekros, dans le rôle de la narratrice et propose plusieurs flashbacks sur les agissements de ce dernier, plus le récit avance et plus nous remontons loin dans le temps, jusqu'au moment où tout ceci sombre dans le fantastique et l'horreur.
Cha quant à elle, propose des planches beaucoup plus réalistes qu'à son habitude et ce n'est pas pour nous déplaire, on ressent une vrai application à trouver un style graphique adapté à chaque époque et c'est vraiment réussi, on voyage entre les années 70 et les gravures du XIXe.
Un polar bien construit et captivant qui nous laisse complètement dans l'attente du dénouement !
Note : 8/10
gregore
A propos de cette BD :
- Site de l'éditeur : http://www.ankama-editions.com/