Nävis repart en guerre ou du moins, la revoici au sommet de sa forme. Orientée par son avocat, voici l'unique Humaine de Sillage partie pour capturer Soimitt, un tireur d’élite, afin de le faire parler. Premier problème, le tueur en question a un contrat sur la tête de Rib'wund, ex-général. Second souci, le remplaçant de ce dernier, Juaiz, est de la partie. Enfin, dernier écueil, la mission de Nävis passe par une planète "vivante" où chaque être se trouve forcé de dire la vérité sans pouvoir rien dissimuler. Seul endroit de l’univers où Soimitt peut vider son sac sans exploser sous l’action des bloqueurs mentaux truffant son cerveau.
Il est agréable de retrouver une Nävis de nouveau pleine de ressources dans ce nouvel opus de la série. Les bagarres vont bon train et l'Humaine fait mordre la poussière à bon nombre d'adversaires. Sans oublier la partie se déroulant sur la planète où nul ne peut mentir. C'est véritablement un régal pour le lecteur. Certes, Nävis est immunisée grâce à son cortex cérébral unique, mais ce n’est pas le cas de ses compagnons. Gare aux découvertes imprévues!
Rien à dire au niveau de l’image ou du texte, la série poursuit son bonhomme de chemin en parvenant à toujours maintenir le lecteur en haleine. Les décors comme les accessoires paraissent sans cesse différents, de même que les extraterrestres. Quelle imagination des créateurs!
Note : 9/10
Christian Perrot
À propos de cette BD :
- Site de l'éditeur : http://www.editions-delcourt.fr/
- Site de la série : http://www.poukram.org/