La puissante société Transnationale DWC est depuis quelques temps gérée par Moréa Doloniac, ultime survivante de la famille décimée par une série d'attentats. Mais la jeune femme ne doit pas sa survie au hasard ou à la chance: elle est immortelle! Elle fait partie de l'espèce supérieure des "Dragons" dont la tâche ancestrale est de défendre l'humanité contre ses pires ennemis, les "Anges". Heureusement assistée par d'autres immortels, Moréa n'en fini pas de lutter...
Ce début du second cycle de la série commence dans un Paris futuriste, mais ayant conservé son image de capitale du romantisme. Moréa y préside une assemblée de Dragons devant laquelle elle propose une réconciliation de leur groupe avec les Anges. Ce revirement des pratiques anciennes déclenche une série d'événements néfastes dont le premier sera l'enlèvement de Moréa par des extrémistes lourdement armés.
Revirement du scénario dans le second cycle de la série où Moréa essaye de prêcher la paix, ce qui n'est guère au goût de ses homologues Dragons. Une course-poursuite sur fond de monuments Parisiens, une cellule protégée par un système à combustion -seul élément capable de tuer une immortelle-, puis de l'action, de l'action et encore de l'action. Bref, retour d'une histoire à cent à l'heure qui ne laisse guère de temps de repos, ni aux héros ni aux lecteurs.
Changement de coloriste et de dessinateur puisque c'est dorénavant Laurent Liberssart qui s'occupe des dessins. Comme à chaque changement de ce type en plein milieu d'une série, certains lecteurs risquent fort de se trouver un peu dérangés par le nouveau style arboré par les personnages principaux. Cependant, l'univers continue de tourner autour de Moréa qui n'a guère perdu au change.
Note: 9/10
Christian Perrot
A propos de cette BD :
- Site du scénariste : http://www.arleston.net/
- Site du coloriste : http://seblamirand.blogspot.fr/
- Site de l'éditeur : http://soleilprod.com/