Suite à leurs précédentes aventures, Hazel, Ogan et leurs nouveaux compagnons : trois nains, un elfe et un corbeau (anciennement mage) se rapprochent du pays des Trolls dans le but de récupérer la pierre de Draconite, le catalyseur de l'épée de foudre qui lui donne son pouvoir.
Mais ils ne sont pas les seuls sur sa trace, un chevalier à la solde d'un puissant sorcier des ténèbres mène lui aussi cette quête.
Ce second tome marque une certaine évolution dans les dessins de Norma, on pouvait déjà s'en rendre compte vers les dernières planches du premier opus, c'est beaucoup plus fin et le choix des couleurs est également plus judicieux.
On voyage beaucoup moins vu que la totalité des évènements se déroulent au pays des Trolls mais Bosse arrive tout de même à conserver un rythme conséquent, les personnages sont eux aussi moins variés mais en contrepartie plus mis en avant et plus travaillés, en fait il y a surtout trois "groupes" qui influent sur le récit : les sept aventuriers, les trolls et le serviteur du mal. On assiste tour à tour à leurs actions et leurs affrontements.
Une fois de plus on ne s'ennuie pas, le déroulement est un peu plus original et intéressant, une très bonne suite.
Note : 7/10
gregore