Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties bd récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 28 Juin

Johnny Red 1 : L'envol du faucon

News image

Voici bientôt disponible chez le label Delirium, le premier tome des aventures de Johnny Red, une bande dessinée cosignée Joe Colquhoun et Tom Tully...

Sorties Comics | 27 Mars

Lust for life

News image

C'est chez GALAXIE COMICS Studios que sort Lust for Life, un délire entre pop-art, mauvais goût et mauvais trip à l'acide...

Sorties Comics | 1 Février

Thorgal cuvée 2012

News image

Comme tout les ans, vers le mois de novembre, nous retrouvons un des héros mythique et emblématique des éditions du Lombard.

Sorties Europe | 1 Novembre

The Crow

News image

Le chef-d'oeuvre violent et gothique de James O'Barr revient enfin en France chez Delcourt dans un nouvel album en novembre.

Sorties Comics | 15 Octobre

Erzsebet
Écrit par Stegg   

La célèbre Comtesse Bathory sera présente une nouvelle fois en librairie dès le 13 octobre 2010 chez la maison d'édition Glénat.

 

 

Après le film de Julie Delpy, le livre de Jacques Sirgent et la bande dessinée de Amaury Quétel et Lawrence Rasson, ce personnage va encore hanter les pages d'un BD en 2010. Elle sera signée par Cédric Rassat, scénariste d'une BD sur Charles Manson, et Emre Orhun.

 

 

Erzsebet

Scénariste : Cédric Rassat

Dessinateur : Emre Orhun

Collection : 1000 Feuilles

72 pages . Format : 240mn x 320mn

Prix public TTC France : 15.00€

EAN : 9782723465687

ISBN : 978-2-7234-6568-7

Date de parution prévue : 13/10/2010


Hongrie, XVIIe siècle. La Comtesse Erzsebet Bathory vit dans son château isolé des Carpates.


Elle est jeune, elle est belle. Son mari est parti à la guerre. Elle est encline aux passions tourmentées, mais surtout, elle réalise que le Temps, ce voleur implacable, va lui ravir sa beauté.


Alors elle sombre dans une folie meurtrière : elle fait assassiner des dizaines de jeunes vierges pour se baigner dans leur sang, persuadée que lui seul peut la préserver du vieillissement.


L'histoire de cette meurtrière ayant réellement existé a inspiré régulièrement les créateurs, et notamment Julie Delpy avec son film La Comtesse sorti en avril 2010. Cédric Rassat et Emre Ohrun réalisent un album en carte à gratter époustouflant de noirceur et de virtuosité, imprégné de perversité sexuelle.


Une folie gothique.

 

http://www.glenat.com/