Un moment difficile pour Nävis, l'enterrement de Mackel-Loos, celui-là même qui s'est occupé d'elle durant ses années d'intégration dans "Sillage". Pourtant, il n'est pas temps pour elle de demeurer prostrée à se morfondre. La jeune femme a un but: vérifier les dires du cyber-chef médecin rencontré dans la prison spatiale au cours du tome précédent. Le secteur en question est interdit et le Magister la prévient de ne pas s'y rendre sous peine de devenir une hors la loi. La belle affaire! Depuis quand Nävis suit-elle les conseils de ses supérieurs ?
Un passage sombre pour la pauvre Nävis. Tout en poursuivant les rares traces de ses semblables dans la galaxie, elle croit enfin avoir trouvé des Humains. Malheureusement, l'Eden où elle se perd dissimule une bien sordide réalité. Un cœur blessé déchiré jusqu'à se rompre.
Une chasse au trésor magnifiquement servie par les dessins et le scénario du duo créateur. Explorant la face la plus profonde de Nävis, ce tome la met en face de son idéal. Sans pour autant lui permettre de se ranger définitivement. Un crève-cœur pour Nävis, une promesse de tomes à venir pour les lecteurs!
Note : 8/10
Christian Perrot
À propos de cette BD :
- Site de l'éditeur : http://www.editions-delcourt.fr/
- Site de la série : http://www.poukram.org