Nävis semblait avoir atteint le fond dans le tome 8, hélas, le pire est encore à venir pour elle. Après avoir vu son idéal brisé, la voici plongée dans une mission suicide dont "Sillage" a le secret. Une infiltration difficile au sein d'un groupe terroriste particulièrement dangereux. Lorsque Juaiz, son supérieur, lui demande d'abandonner, la jeune femme répond suivant ses sentiments: par la colère. Puis elle repart à l'action. En vrai professionnelle, elle parviendra à atteindre le but initial fixé. À son grand désarroi, elle réalisera trop tard qu'écouter son instinct peut parfois se révéler néfaste. Jusqu'à la forcer à prendre la pire décision de sa vie.
Suite de la descente aux Enfers de Nävis dans cet opus qui l'entraîne toujours plus bas dans les mensonges et les magouilles des dirigeants de "Sillage". Le verni gratté, l'imposant groupement galactique se montre sous un jour bien sombre. Dommage que la jeune femme ne soit qu'un vulgaire pion parmi tant d'autres. Reste à savoir si la pauvre parviendra à passer le cap.
Fidèles à leur réputation méritée, Philippe Buchet et Jean David Morvan continuent de tenir en haleine leur lectorat avec ce nouveau tome de la série "Sillage". Le scénario, tarabiscoté à souhait, est si bien illustré qu'il est bien difficile de lâcher Infiltrations avant de l'avoir terminé. Une réussite de plus dans la construction de cette saga!
Note : 9/10
Christian Perrot
À propos de cette BD :
- Site de la série : http://www.poukram.org/
- Site de l'éditeur : http://www.editions-delcourt.fr/