Freaks' squeele 4
Titre tome: Succube Pizza
Genre: Fantastique , Humour , Urban Fantasy , Super-héros , BD européennes
Année: 2011
Pays d'origine: France
Editeur: Ankama Editions
Collection: Label 619
Scénario:
Florent Maudoux
Dessin:
Florent Maudoux
Couleurs:
Florent Maudoux
 

Alors que Chance doit affronter Ange, le héros de Saint-Ange, dans un combat télévisé qui devrait permettre de rétablir la bonne réputation de la F.E.A.H, Xiong Mao et Ombre doivent affronter la soeur de la première qui, accompagnée de plusieurs yakusas est bien décidé à trucider sa parente afin de s'emparer de la tête des triades. La victoire n'a donc jamais semblé aussi loin pour le trio d'apprentis super-héros, mais ils ont encore quelques tours en réserve dans leur sac et comptent bien les utiliser.

Et c'est parti pour le quatrième épisode de Freaks Squeele qui va voir arriver de nouveaux personnages, de nouveaux pouvoirs et de nouvelles menaces ! En effet, il semble que de nouveaux élèves aient en tête de supprimer le directeur de la F.E.A.H..
Mais certains de ces étudiants, dont nos trois héros, sont bien décidés à le protéger, heureusement... Ou pas. Parce que s'ils sont plein de bonne volonté et plutôt efficaces, ils vont aussi se retrouver plongés dans une course-poursuite où le nombre de leur ennemis va augmenter de manière exponentielle !
Ce quatrième tome sera donc l'occasion d'une course-poursuite aussi délirante que démentielle, qui permettra à Florent Maudoux de marier avec brio rebondissements et humour avec une grosse louche d'explosions et de combats !
Mais il n'oublie pas pour autant l'évolution des personnages entamée dans les épisodes précédents, Chance devenant de plus en plus sûre d'elle, Xiong Mao gagnant en volonté et en autorité tandis qu'Ombre laisse de plus en plus parler ses sentiments.
Et l'album qui sort de ce mélange détonnant est bien entendu explosif ! Complètement jubilatoire même puisque la mission de sauvetage va limite tourner au massacre du protégé ! Nos zygomatiques vont une nouvelle fois être soumis à rude épreuve.

Plus on en tourne les pages et plus Freaks Squeele s'impose comme une œuvre de références dans le petit monde des super-héros made in France, les conventions y étant finalement bousculées de manière respectueuse vis-à-vis du genre. Les aventures de Chance, Xiong Mao, Ombre et de leurs petits camarades se révèlent finalement tout à fait savoureuses et captivantes. On a la affaire à une série de haute volée. Si vous avez envie de découvrir de l'urban fantasy à tendance superhéroïque, Freaks Squeele est là pour vous !           

Note : 8,5 /10

 

Stegg

 

A propos de ce livre :

 

- Blog de l'auteur : http://saignecrapaud.blogspot.com/

- Site de l'éditeur :  http://www.ankama-editions.com/fr

Vote:
 
9.00/10 ( 2 Votes )
Clics: 3900
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Prince de la nuit 7, Le Prince de la nuit 7, Le
Epoque romaine, Kergan est l'un des deux fils d'un chef de guerre Dace, il est courageux, doué au combat et craint par ses ennemis contrairement à son demi-...
Wicked + the divine 1, the Wicked + the divine 1, the
Tous les quatre-vingt-dix ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent d...
Breizhskin Breizhskin
Yannick est un adolescent de 16 ans, depuis un an, il est skinhead, un vrai skinhead comme il dit, breton, fier d'être blanc et celte... équipé de ses docs...

Autres films Au hasard...