Front Mission Dog Life and Dog Style 1
Genre: Seinen , Anticipation , Adaptation , Manga , Guerre
Année: 2012
Pays d'origine: Japon
Editeur: Ki-oon
Scénario:
Yasuo Otagaki
Dessin:
C.H.Line
Traduction:
David Le Quéré
Sortie VO: 2007
 

A la fin du XXe siècle, après l'éruption d'un volcan sous-marin, l'île d'Huffman a surgit des eaux du pacifique, ses terres riches en ont fait un enjeu mondial pour les grandes puissances du monde, un conflit armée a séparé l'île en deux, l'est est la propriété de l'USN et l'ouest de l'OCU.
Depuis 20 ans une fragile trêve permet aux deux coalitions de profiter des richesses de l'île mais la tension monte et il se pourrait qu'une guerre éclate... c'est dans ce contexte qu'Akira Matsuda, journaliste, rejoint l'équipe de télévision japonaise présente sur place.

Après Front Mission : The Drive, Front Mission Dog Life and Dog Style est la seconde adaptation d'une série de jeux vidéo, elle est scénarisé par Yasuo Otagaki, auteur de Moonlight Mile.
Avant toute chose, il est important de rassurer ceux qui ne sont pas amateur de jeux vidéo, ce Seinen s'adresse à tout le monde, il est nullement nécessaire de connaître le jeu pour apprécier sa lecture, il serait même dommage de s'arrêter à ce détail et de rater une série fort prometteuse !
En effet ce Front Mission est une des bonnes surprises mangas de ce début 2012, Otagaki nous montre les affres de la guerre, que ce soit par des visions directes et choquantes en nous montrant des images crues sans concessions : des morts violentes, des viols et le plaisir de certains soldats à tuer, ou par des actes plus pernicieux, indirects comme la journaliste devant coucher avec un proche du gouverneur pour obtenir un billet de retour, l'enjeu économique permet ici toutes les pires exactions au détriment souvent de la population, le scénariste arrive à mettre tout ça en avant sans jamais sombrer sans le racolage facile, ici ce n'est pas les combats qui priment mais les trames et conséquences du conflit.
Le travail graphique réaliste et technique de C.H.Line contribue également de la réussite de ce premier tome, que ce soit pour dessiner les décors, les personnages ou les instruments de guerre, il livre des dessins soignés et précis qui rajoutent une touche de réalisme saisissante.
Les fans d'action pure, amateurs de combat de méchas, ne seront peut être pas aux anges avec ce titre, mais ceux recherchant un manga d'anticipation intelligent sur la guerre y trouveront surement leur compte et attendront la suite avec impatience.

Note : 8,5/10

 

gregore

 

A propos de ce manga :

 

- Site de l'éditeur : http://www.ki-oon.com/

Vote:
 
8.50/10 ( 2 Votes )
Clics: 2597
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Star Wars The Old Republic 1 Star Wars The Old Republic 1
  Après des siècles, les Sith font à nouveau parler d'eux au coeur de la galaxie, bien décidés cette fois à écraser la République qui les a contraints...
Requiem, chevalier vampire 1 Requiem, chevalier vampire 1
Heinrich Augsburg est un soldat allemand, il participe aux atrocités de la guerre mais fini par être lui-même victime indirecte de la Gestapo, en effet la ...
Dead letters 1 Dead letters 1
Un homme se réveille dans un hôtel crasseux, il ne se souvient quasiment de rien, ni son nom, ni pourquoi il est là, il ne sait même pas où se situe ce l...

Autres films Au hasard...